Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
footware

[ASTUCE] En cas de fuite APRÈS le limiteur.

Messages recommandés

S@lut !

Je poste cette astuce (que j'ai découvert par hasard) car elle m'a sauvé suite à une mésaventure de cette semaine.

Au début d'un voyage de retour de 350km, je me suis retrouvé avec une pédale au plancher à freiner sur un seul circuit. Après une première évaluation, je constate une fuite au niveau d'une durite souple arrière et un bocal pratiquement vide.
Vu la distance à parcourir, je décide de remettre du liquide de frein dans le bocal et je condamne le circuit arrière en déposant le ressort et la palette du limiteur afin de finir le trajet avec le maximum de prudence.

Au bout de quelques kilomètres, je constate que la pédale recommence à durcir et le freinage à s'améliorer. J'ai pu terminer la route en pouvant freiner sur les deux circuits avants : le circuit s'est "autopurgé" à travers le limiteur.

Bien entendu, dans ces conditions les freins arrières ne fonctionnent plus mais avec un fourgon vide, ça ne fait pas beaucoup de différence.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien vu Foot.

Je met mon grain pour dire "à utiliser avec précaution"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
je condamne le circuit arrière en déposant le ressort et la palette du limiteur afin de finir le trajet avec le maximum de prudence.


Salut footware, qu'entends tu exactement par la palette du limiteur. C'est la sorte de clapet ou vient le ressort? Et tu l'enlèves comment?

Du manière général, ton astuce peut fonctionner pour tout problème sur les freins arrières. Biensur fuite mais également grippage des cylindres de roues et ect...

Super astuce merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien la pièce ou se rattache le ressort. Pour la déposer, il faut l'incliner vers l'avant ou l'arrière en la soulevant un peu et elle se dégage de son support.
En fait, je l'ai enlevée surtout pour éviter d'avoir le ressort en balade derrière la roue au risque de tout perdre sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à Footware pour cette astuce, car il vaut mieux rouler avec 2 bons freins avant, que 4 freins dont qui restent grippés à l'arrière. Encore merci ! Le J a pu reprendre du service..OUf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...