Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geo754

Je suis en train d'ESSAYER de réparer un J7 qui avait des problèmes d'arrivée de gasoil ( réservoir sale)

Messages recommandés

Bonjour
Je suis en train d'ESSAYER de réparer un J7 qui avait des problèmes d'arrivée de gasoil ( réservoir sale)
J'ai démonter le filtre à gasoil à cause de saletés dans mon réservoir mais une fois remonté est après pompage à la main impossible de redémarrer.
Pourquoi alors que le gasoil est à nouveau dans le filtre?
Ai je oublié de faire quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut geo , bienvenue sur le forum , ouai , c'est normal que ça ne demare pas la pompe a pris de l'air , il faut ouvrir les tubulures sur les injecteurs ( clé de 17 ) fait tourner le demareur jusqu'a ce que le gasoil pisse par l'ecrou , ensuite tu ressere , et ça va demarer . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est fait j'ai réussi en nettoyant le filtre et en ouvrant la prise d'air pour faire pisser le gasoil.
ça marche, il démarre normalement.
Maintenant je n'ai plus qu'à vidanger le réservoir pour enlever le reste de saletés et puis recommencer à réamorcer le circuit en ouvrant le prise d'air.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
tu as fini de nettoyer le réservoir???

je dois faire le mien, cela est compliqué???
moi sur le j7 je l'ai demonté entièrement pour le nottoyer . compte 2 heures de boulot . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi81 a écrit:
salut geo , bienvenue sur le forum , ouai , c'est normal que ça ne demare pas la pompe a pris de l'air , il faut ouvrir les tubulures sur les injecteurs ( clé de 17 ) fait tourner le demareur jusqu'a ce que le gasoil pisse par l'ecrou , ensuite tu ressere , et ça va demarer . a+


c'est la meme chose pour le J9 ?
car moi aussi j'ai changé le filtre a gasoil car le camion ne tirai plus en 4 et 5ème, 70 km/h a fond !!
on m'a dis de changer le filtre car j'ai du choper une saleté dans le filtre a gasoil et depuis impossible de redémarer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette methode est valable pour tout les moteurs diesel a injection basse pression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi81 a écrit:
cette methode est valable pour tout les moteurs diesel a injection basse pression .


salut Rémi
je reviens vers toi car je suis toujours en rade avec mon J9
j'ai pomper en dévissant la vis de purge derrière, j'ai dévissé les injecteurs pour faire pisser le gasoil et aujourd'hui je me suis dis pourquoi pas démonter le filtre et la surprise pas un goutte de gasoil dans le filtre !!!!!!
as tu une idée comment le faire repartir ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dévisser le boulon d'arriver d'air et pomper avec la pompe à main. Dès que le gasoil sort par l'arriver d'air, revisser. J'ai fait un post la dessus il y a quleques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo754 a écrit:
Il faut dévisser le boulon d'arriver d'air et pomper avec la pompe à main. Dès que le gasoil sort par l'arriver d'air, revisser. J'ai fait un post la dessus il y a quleques mois.


je fait que ça mais pas de gasoil qui sort !!!!!!!!!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pompe à main est peut etre tout simplement morte, ou ta crépine de reservoir bouché, ou prise d'air entre le reservoir et ta pompe.

Commence par verifier tes tuyaux, puis rempli ton filtre de GO avant de le remonter, vois si ta pompe à main durcie qd tu pompes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir le post:
/t2972-purger-le-gasoil-nettoyage-de-filtre-et-remise-en-pression

Si vous ne dévissez par la prise d'air vous aurez beau pomper le gasoil n'arrive pas (comme vous je ne suis pas mécano et c'est du vécu ) .
Si ce n'est pas ça alors c'est au niveau du réservoir ou plutôt entre le réservoir et le filtre. Cela peut être aussi votre pompe qui est cassé elle n'aspire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panne trouvée !!!!!!!!
j'ai démonté la pompe sur le dessus ou se situe le réamorçage et j'ai ensuite tout viré ressort valve etc !!
et sous les 2 valves dont celle d'aspiration un gros tas de merde !!!!!
une fois nettoyé et remonté ça pête !!!!!
merci a vous pour tout vos conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...