Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf22

coupleur séparateur

Messages recommandés

salut a tous cheers
est ce que quelqu'un aurait une explication sur le branchement du coupleur paris-rhones que voici
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu si possible fair une photo au niveau des broches.

Le mieux c'est de se munir d'un voltmètre et observer les tension présent sur le fil jaune et rouge. Le noir sa doit-être la masse afin d'alimenter le boîtier.
Ce que tu fais tu débranche ta batterie auxilaire et moteur à l'arrêt tu mesur si 12V ou pas sur les broches jaune ou rouge sa permetre de déterminer l'entrée (bat moteu mesur +12v) et sorti (bat aux débranché =0V) sinon le cylindre gris je pense que sa peut être un condo de soi lisseur ou soi antiparasite.

Tien nous au jus.

Ah au fait si tu n'as pas d'apareille ben sois tu utilise un phare en 12V et tu voi si il s'allume en fct des broches ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je viens de récupérer une batterie de camion et je voulais savoir si il y avait possibilité de la mettre en batterie auxiliaire par un coupleur separateur. D apres certaine personne, les 2 batterie ne doivent pas avoir plus de 20% d'Ah de différence.Donc si vous y connaissez quelque chose...merci de me repondre!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, j'ai lu sur la notice du mien que les deux batteuses ne devraient pas etre de + de 11% de différence ( tu vois, ça varie selon les fabricants, apparemment.....).. ça doit être je pense pour éviter un gros appel de courant.... de même, il est précisé qu'il est déconseillé de laisser la batteuse aux descendre en dessous de 11v ( sûrement pour la même raison)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention faut qeu ta batteuse sois en 12V et surtout prévu pour délivrer un courant et une tension sur le longterme. Ce n'est pas comme les batteuse de démarage qui délivre une tension et un courant sur le courterme afin de démarer.
Après les histoires de différence en pourcentage sont plus ou moin à la sauce de chacun je crois que 20 c'est le max que j'ai pu généralement constater. Après un instalateur en accéssoire camp m'a dit que c'était pas forcément obligatoir d'en prendre compte du moment que ce n'est pas abérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...