Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier_G

Branchement durites

Messages recommandés

J'ai un problème de perte de LDR important d'origine inconnue (2l / 100km), j'ai vu le post de footware au sujet du branchement des durites et ..... c'est mal branché sur le mien, la durite en bas du vase d'expansion va directement sur la culasse au lieu d'aller sur la pompe a eau. Sur la pompe a eau, à cet emplacement il y a un bouchon. j'ai vérifié sur la notice et effectivement le branchement est faux. Avant de faire la manipulation, j'aimerais savoir pourquoi ce branchement a été fait et si ça peut avoir un rapport avec ma fuite. J'ai également remarqué qu'il n'y a plus de calorstat Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Probablement un mécanicien du dimanche qui s'est fourvoyé...

Cette tétine sur la culasse est la prise d'eau chaude pour le circuit de chauffage (le retour se faisant sur une des deux tétines en bas de la pompe à eau).

Il n'est pas du tout impossible (et même très probable) que cela puisse éjecter du liquide de refroidissement par le bouchon du bocal (d'où la consommation excessive) mais ça provoque beaucoup plus surement des surchauffes répétitives du moteur (ce qui expliquerait la disparition du calorstat).

Dans tous les cas, il faut impérativement remettre ce circuit en état.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , commence par rebrancher correctement ton circuit de reffroidissement , si après ça tu ne consomme plus de LDR , il ne te reste plus qu'a remettre un calorstat et le tour est joué . par contre si tu continu a consommer il faudra creuser un peu plus , dans le meilleur des cas une fuite externe , mauvais raccord , durite percée ou poreuse , et dans pire des cas fuite interne , joint de culasse . là c'est plus galére et surtout plus cher . pour en revenir au calorstat , certaine personne n'en mette pas , ce que je deconseille fortement car l'hivers le moteur n'atteint jamais sa temperature de fonctionement ce qui a pour effet de calaminer fortement celui-ci . donc a la longue un mauvais fonctionnement et de la polution . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...