Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptman

problème de batterie ?!

Messages recommandés

bonjour !

je voudrai juste savoir si le fait que je ne sache plus démarrer (aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord) peut venir du fait que ma batterie est HS alors que l'horloge tourne quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une batterie faible on a souvent une lumiere au tableau de bord. Sauf si un element a laché dans la batterie.
Verifies que tu n as pas de l oxydation sur des cosses de batterie. A nettoyer avec un toile abrasive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est clair que de l'oxydation j'en ai sur les cosses ! mais j'ai jamais eu de problème jusqu'ici...
je vais les nettoyer demain et voir si le problème persiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est un peu bizare que tu n'est pas de voyant alors que l'horloge tourne , bien que la consomation de l'horloge soit très faible , je pencherais plutot pour un probleme de fusibles ou du moins un problème sur le circuit du tableau de bord . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai vérifié tout ça, toujours rien...
quelqu'un peut me dire d'où peut donc venir le problème si ce n'est pas la batterie ?!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu changé tes cosses? voit aussi si ton alternateur est bien branché, je l'ai mal rebrancher en le remontant une fois et j'avais absolument rien au tableau de bord, zéro jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas evident de trouver la panne sans voir le vehicule , verifie tes fusibles , avec une lampe temoin regarde que tu ai du 12 volt a la sortie de tes fusibles , est tu sur que ta batterie soi bien chargée , est ce que tes cosses sont en bon etat , il peu y avoir un fil mal raccordé ( cosse defaillante ) . bon courage a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que rien ne fonctionne ? veilleuses phares klaxon ? car si rien ne marche c'est un problème d'alimentation principale : batterie ou cosses ou liaison de la masse a la caisse ou la grosse cosse sur le demareur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si le doute que le problème soit plus grave que celui de la batterie est que les phares fonctionnent également...
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Si les feux fonctionnent c'est que ton problème provient d'après la boite à fusible : on peut donc considérer que la batterie, les gros câbles et la masse ne sont pas en cause.
Je te conseille dans un premier temps de vérifier la propreté des contacts des fusibles et des connecteurs de la platine à fusible et du Neyman.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore, je dois maintenant démonter le tableau de bord pour vérifier les connexins entre fusibles et tableau de bord et à partir du contact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut camarades !

juste pour vous remercier pour votre aide étant donné que j'ai résolu le problème, un fil allant du neyman à la batterie était débranché... !

par contre étant donné que je n'ai plus trop de thunes pour l'assurance et le controile technique, me voilà obligé de le vendre, avis aux amateurs/bricoleurs dans la rubrique vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...