Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
casse-cailloux

Assurance collection

Messages recommandés

c'est moins cher.
ce que je sais c'est que en collection tu peux pas utiliser ton vehicule tous les jours.. juste le week end pour te promener mais apres???....
ah et tu dois avoir un vehicule en assurance normal pour tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle95 a écrit:
c'est moins cher.
c'est ça..
ce que je sais c'est que en collection tu peux pas utiliser ton vehicule tous les jours.. juste le week end pour te promener mais apres???....
ça c'est faux, tu peux utiliser ton véhicule quand tu veux! (c'est l'ancienne cg collection qui était comme ça)
tu dois avoir un vehicule en assurance normal pour tous les jours
oui, un autre véhicule pour une "utilisation" courante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre avantage de l'assurance collection est la possibilité de constituer une flotte,c'est à dire d'assurer plusieurs véhicules,considérés comme étant de collection (Définition du Véhicule de Collection :Tout véhicule sorti d'usine depuis plus de 8 ans, de marque disparue, de type abandonné ou de diffusion restreinte, dont la conservation présente un intérêt en raison de son caractère sportif, sa rareté, son ancienneté ou son état exceptionnel.Il s'agit toujours d'un véhicule secondaire, utilisé en complément d'un véhicule principal plus récent.La compagnie se réserve le droit de refuser certains véhicules ne correspondant pas à ses propres critères...),et donc de bénéficier de tarifs très avantageux à partir d'un certain nombre de véhicules assurés.
ça peut être un camion,une moto,voiture,mobylette,tracteur..enfin tout véhicule à moteur dit "de collection".Il n'y a pas besoin d'avoir une carte grise collection pour souscrire ce type d'assurance.
L'impératif est d'avoir un autre véhicule assurer en usage quotidien;ça peut également être un véhicule dit "de collection",mais assuré avec un contrat classique.
si ces règles ne sont pas respectées,en cas d'accident,ça peut faire très mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc assurance collection = prix réduit + possibilité de flotte
mais cela change t'il quelque chose au niveau des réparations, accidents, remboursements et autres Question
pour moi, le but d'une assurance spécifique devrait être de pouvoir simplifier certaines démarches.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là..c'est une très bonne question...
pour ma part je n'ai jamais eu d'accident..enfin si une fois avec ma cox (un gars bourré qui a tenter de me doubler à saute mouton,il a pris ma cox pour un tremplin...)mais j'avais à l'époque un contrat classique.
peut-être Bernie saurait-il te répondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youbaba a écrit:
ce que je sais c'est que en collection tu peux pas utiliser ton vehicule tous les jours.. juste le week end pour te promener mais apres???....
ça c'est faux, tu peux utiliser ton véhicule quand tu veux! (c'est l'ancienne cg collection qui était comme ça)


c'est pas entierement faux , sur le contract de mon ancienne deuch , j'avai le trajet travail domicile occassionnel , ce qu'y a c'est que tu ne doit pas utiliser ton vehicule de collection comme un vehicule de la vie courante , c'est pour ca que les assureurs de collection , te demande un vehicule recent assurer autre part

aprés c'est pas vu pas pris , j'ai utiliser la deuch quotidiennement en été , mais si tu chope un accident , l'assurance peut faire une enquete de voisinage ou autre pour savoir si tu utilisais ton collector au quotidient ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement! c'est ce que j'ai dejà esayé d'exprimer..
Mais peut etre que les nouveaux contrats sont differents??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens sur le sujet assurance.
J'ai fait un devis chez Clavel pour ma 306 de 18 ans et resultat 76€! sa me parait excessivement pas cher!!!! alors question;
y'a pas anguille sosu roche? ya des gens assuré? et en cas de sinistre?
Merci beaucoup c'est urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba écoute, j'ai deja eu 2 accidents avec eux, et aucun soucis

ma 106 fut réparée, et le j9, ba c'est de ma faute, le gars a été indemnisé
( ba oui, j'avais oublié de bien serrer le frein à main, alors il c'est posé sur le parechoc de la voiture plus bas toute neuve, résultat, il a été fissuré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon J qui a 26 ans, remorquage 200€ de plafond...dépannage et assistance tout pareil qu'un contrat classique et aucun pays rayé sur la carte verte...

155€ à l'année au tiers (taux CRT de 1 donc aucun bonus,aucun malus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle95 a écrit:
Bon je reviens sur le sujet assurance.
J'ai fait un devis chez Clavel pour ma 306 de 18 ans et resultat 76€! sa me parait excessivement pas cher!!!! alors question;
y'a pas anguille sosu roche? ya des gens assuré? et en cas de sinistre?
Merci beaucoup c'est urgent

heing , tu as assuré une 306 en collection ???
- j'ai essayer avec une SUPER 5 de 87 , retro-assurance ma gentillement jeté pour assurer ma poubelle , alors que l'acadiane de la meme année a etait prise en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas en collection mais chez Clavel. le devis est fait, j'ai plus qu'a envoyer le cheque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pas de soucis en cas d'accident, on est bien couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ya juste un seul point moins bien que mon ancienne assurance mais sinon c'est niquel! et bon au mieux je vais faire grand maximum 1000km par an avec donc bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite souscrire une assurance chez Clavel, il semble être plus que correct sur le prix, mais sur le devis en ligne sur le net, il propose deux assistance :
- assistance simple = 15 euros
- assistance confort 0 km = 67 euros
laquelle choisir? si quelqu'un à des infos et a souscrit un contrat chez eu j'aimerai avoir votre avis
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...