Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
major

un probleme n'arrivant jamais seul... RAAAAAAAAAAAAAh!

Messages recommandés

bonsoir, je vais essayé d'être concise dans mon explication:
depuis 3/4 jours (en fait depuis que j'ai fait 800 bornes la semaine dernière) ma première est de plus en plus dure à passer, déjà a la base ce n'était pas fastoche mais la ca en arrive à être quasiment impossible, la deuxième commence à faire des siennes aussi... par contre lorsque je rétrograde si je suis au bon régime moteur ça va... idem si je suis au point mort et que le camion avance un peu la 1ere y comprit la 2nde passent impecc...pour la marche arrière qui était déjà dure ( je devais passer la 1ère avant sinon ça ripe) ça en devient mission impossible vu que la première déconne...
qui? que? quoi? qu'est-ce?

merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Tous les symptômes d'un embrayage qui traine.
Recommandations :
- une bonne purge du circuit pour commencer.
- vérification du serrage des trois vis de fixation de la cloche sur le moteur.
- vérification du bon positionnement du circlip du récepteur dans sa gorge.

On avisera après pour le reste.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y arrive sans (d'autant qu'il est très fortement déconseillé de travailler sous un véhicule sur cric).
Tu devrais quand même t'en procurer un au moins pour pouvoir changer de roue : les crics hydrauliques (crics bouteilles) passent très bien sous nos bouzins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irai voir ca demain, j'ai vu quelque part un shema pour les 3 fameuses vis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors les 3 vis sont la et ne bougent pas ( pour 2 d'entre elles, la 3eme pas reusssi à y acceder) mais sinon en demontant le capot interieur et appuyant sur l'embrayage j'ai entendu un couinement dans la cloche... ça pue un peu ça?
j'n'ai pas encore regarder pour le circlip du recepteur (parce que deja je ne sais pas à quoi cela ressemble par contre d'apres ce que j'ai compri c'est sur la cloche et que je ne sais pas non plus a quoi ressemble un circlip de recepteur et ou il est placé... [et je ne suis pas mecontente d'etre pierceuse parce que dans mon metier on utilise aussi des pinces circlips!]...) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mer** Major, tu collectionnes en ce moment lol!
Bon il semblerait que t'ais pas besoin de conseils puisque Footware t'a déjà tout dit lol pour le reste bon courage!
Tiens nous au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin si j'ai besoin de savoir a quoi ressemble un recepteur et son circlip et son emplacement et tout...
c'est clair que je collectionne! ( n'ai marre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut sans s'arrêter ici, je peux donc pas démonter mon recepteur auquel cas je t'aurais fait une photo.
Qui qui a ça dans ses archives? merci! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un schema ici : /l-embrayage-f9/photo-ou-schema-recepteur-t2537.htm
dans le sens de la route, ça se trouve entre le moteur et la boite, sur le coté gauche (coté conducteur en gros). Tu as un tuyau transparent qui arrive dessus.
Le circlip se trouve coté boite, pour le sortir colle un bout de bois de mémoire d'une longueur de 42 cm (ou 46 je sais plus) entre le recepteur et la traverse av, ça te permettra de le maintenir en place et facilité le démontage du circlip. Ca t'aidera surtout au remontage, pour caller le recepteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut bon voilà le résepteur sous le démarreur le serrclipsest juste derriere la cloche et au dessus de la traverse vraiment pas facile à sortir confused vue de l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mince pas de bol pour un bourrin refait à neuf, il aurait pu se fendre d'une tresse !
Pour ma part j'ai du bol, Flash n'a pas de fuites ! c'est dejà ça ! bon le moteur est mort c'est vrai mais je ne perd pas d'huile ! soyons positifs ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars! bon ça va etre folklo, mais c'est juste pour verifier que ce circlip est bien à sa place, sinon apres vu le bruit je penche quand meme pour une usure des disques ou je ne sais quoi... c'est bien les disques dans la cloches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as le disque d'embrayage dedans, et la butée. Pour info, plutot que d'en racheter un neuf, tu peux le faire regarnir. Certains revendeur de pieces auto ou PL font ça, je ne connais pas le prix d'un embrayage neuf mais en general ça revient beaucoup moins cher de le faire retravailler.
Dans la foulée, je crois que la butée ne vaut pas grand chose (à voir sur Oscaro par exemple), quitte à démonter change là, tu éviteras un nouveau démontage, et si ton embrayage est vraiment HS, il y a des chances que ta butée soit fatiguée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que ça va être costaud à diriger s'il ne t'en reste qu'un^^ lol
En effet Tiken tu dois avoir le seul J qui ne pollue pas lol bref j'espère aussi pour toi que le mécano va pas te prendre à la gorge et va aussi faire du bon boulot!^^
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon garagiste bosse bien, c't'un petit papy! la mission du week end c'est de trouver un cric hydraulique roulant parce que j'ai un pneu (tout neuf) à plat depuis ce matin et mon cric a plier ma traverse et a rendu l'ame ...
HHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAH (rire nerveux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Tiken! Tu peux monter un nouveau bourrin, c'est Major qui a chopé ta scoumoune!
Là vraiment, c'est plus de la malchance, c'est de la persécution, courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Major on est deux à avoir la scoumoune ! bienvenue au club !
..... et bon courage surtout ! .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah c'est l'embrayage!!!

j'ai eu une 205 a preter par le garage: 329 800 bornes, c'est pas beau ça?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est je vais chercher le camion mardi... c'etait l'emeteur qui avait une ptite fuite apparement du coup bulles d'air etc... en esperant qu'il n'ay avait que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...