Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lapin1111

moteur 505 compatible?

Messages recommandés

Bien que j'ai lu toute la section moteur diesel je me permet de demander quelques précisions :
est ce que les moteurs de 505 et ford siera, sauf turbo (a cause des modif du capot)sont compatible sur un J9 juste en récupérant le carter d'huile?
merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Ces moteurs sont montés en position inclinés sur les voitures.
Il faut donc récupérer le carter d'huile moteur, la crépine de la pompe à huile,
la pompe à eau avec son ventilateur, les collecteurs d'admission et d'échappement et les supports moteurs.
Il faudra aussi supprimer le support du ventilateur et déplacer le tube de la jauge d'huile.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse. Donc c'est faisable, excellent.
Des photos c'est peut être abusé. En tout car je n'en n'est pas vu sur le forum, le jour ou je change mon moteur j'en post.
mais cella dit j'ai encore une question : j'ai vu aux court de mes recherches que les moteurs de véhicules de tourismes (505, sierra, 504) sont plus puissant que leur homologue de même cylindré sur les utilitaires (J7, J9).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On note environ 2 à 3cv de plus pour les moteurs auto : ça n'est pas vraiment significatif.
On peut supposer que l'adaptation des systèmes d'injection Bosh donne un poil plus de puissance que les sytèmes RotoDiesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !
je viens d'acquérir un moteur de P4 (véhicule militaire) type 155 donc de 505 (n'est-ce pas ?) .
J'ai fait quelques photos, ça colle d'après ce que dit footware (les modifs à apporter)mais il y a quelques autres différences qui éveillent ma curiosité :

le moteur dans l'ensemble... n'est-ce pas mieux de garder le ventilo en prise directe ?

la PI


elle est différente, ça va quand même ??? le cable d'accelérateur n'est pas dans l'autre sens ?

Ensuite il y a un système qui refroidit l'huile (je pense, ça ne peut pas être pour la chauffer ??? si ? Embarassed )


est-ce qu'il faut garder ou supprimer ça ? et surtout, ça sert à quoi ?

Merci pour vos éclairages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...