Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof111

probleme avec le vase d'expension

Messages recommandés

je comprend pas ce qui arrive a mon JJ , quand je refait les niveau de LDR il recrache tout par le vase et quand je l'arrete y a des bruit bizarre dedans , ne me demander pas si il monte en temperature , je n'en sais rien ,pas de mano

et le radiateur et chaud que en parti haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Avant toute chose, vérifie le branchement de la grosse durite du vase d'expansion : elle doit être branchée en bas de la pompe à eau.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bional : c'est une panne dormante sur nos Indenors.
Si la durite de retour du bocal de dégazage est branchée sur le refoulement de la pompe au lieu de l'aspiration, un circuit correctement purgé peut fonctionner pendant très longtemps sans anomalie constatable.
Mais il suffit de la formation d'une bulle d'air dans le circuit pour que d'un coup on entre dans un enchainement de dysfonctionnements incompréhensibles.
J'avais déjà expliqué ça sur un post qui a malheureusement fini par disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard , tout ce que je sais par rapport au radiateur , c'est qu'on y voit rien car le LDR est couleur rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kristof je pence qu'il faudrait que tu chenges le LDR et que tu rinces le circuit en entier tu le vidanges par le bloc moteur,démonte ton radiateur,le néttoyer, tu rinces le tout au jet d'eau et en mème temps vérifie les couroies et vérifie ce que dit Footware bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai un problème de perte de LDR important d'origine inconnue , j'ai vu le post de footware au sujet du branchement des durites et ..... c'est mal branché sur le mien, la durite en bas du vase d'expansion va directement sur la culasse au lieu d'aller sur la pompe a eau. Sur la pompe a eau, à cet emplacement il y a un bouchon. j'ai vérifié sur la notice et effectivement le branchement est faux. Avant de faire la manipulation, j'aimerais savoir pourquoi ce branchement a été fait et si ça peut avoir un rapport avec ma fuite. J'ai également remarqué qu'il n'y a plus de calorstat Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard a écrit:
Salut Kristof je pence qu'il faudrait que tu chenges le LDR et que tu rinces le circuit en entier tu le vidanges par le bloc moteur,démonte ton radiateur,le néttoyer, tu rinces le tout au jet d'eau et en mème temps vérifie les couroies et vérifie ce que dit Footware bon courage Wink


pour le moment ca fonctionne bien comme ca , je rajoute défois du LDR direct dans le radiateur , depuis l'ouverture de ce poste j'ai fais l'aller retour saintes-paris sans probleme , donc je laisse comme ca
----------------------------------
salut olivier , pour ceux qui est du calorstat , les anciens les enlever par precaution pour que leur moteur ne monte pas en temperature en cas de defectuosité de ce dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, mais la fuite est vraiment importante. De l'ordre de 2 litres au 100 km. Donc je ne peut vraiment pas laisser ça comme ça. Pour ce qui est du calorstat, qu'est ce que tu entend par "ancien" ? On m'a conseillé d'en mettre un car sans le moteur serait en sous température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon , va falloir que tu vois si ta pas une durite de percée , ma 205 bouffer de l'eau aussi , au final c'etait une durite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...