Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theodieu

pompe a vide bloquée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma pédale de frein est très dure, et voyant de frein allumé sur mon J9 D.
En naviguant sur le forum, je vois que c'est un problème fréquent.

J'ai trouvée la courroie de la pompe à vide cassée. J'en ai récupérée une neuve, et au moment de la monter j'ai trouvée la pompe à vide impossible à tourner (normal? je ne pense pas). J'ai replacé quand meme la courroie. Après avoir démaré, ça a tourné un tout petit peu puis la pompe a vide c'est bloquée et la courroie a commencé a chauffer.

C'est comme ça je pense que l'autre a cassée.

Avis aux experts,
Faut changer la pompe à vide, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue . c'est pas du tout normal que ta pompe a vide ne tourne pas a la main , et dans ce cas la meme pas la peine d'essayer de bidouiller , le mieux est d'en trouver une d'occase , ça se negocie une cinquantaine d'euros , fait gaffe il y a 2 montages suivant l'année de ton J . bon courage . si tu ne trouve pas mes une photo et il y aura bien un membre du forum qui pourra te deppaner . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

J'ai lu quelque part sur le forum que les pompe a vide de 205/405 pouvaient peut-etre s'adapter ?? est-ce que quelqu'un sait, en photo ça ressemble en tout cas... et c'est plus facile à trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai , c'est ce que je te disais , il y a deux modèles , sur les premiers modèle la pompe est plus petite , tu trouve ça sur les 504 et premieres 505 il me semble , après sur les modèles plus " recent " elle est plus grosse et elle etai monté sur les moteurs xud 7 et uxd 9 . 205 , bx , 405 , 309 , etc . prend une photo et je te dirais . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux prendre la même que celle-là car les autres plus anciennes avaient plus de mal à faire le vide au ralenti... d'où leur substitution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut theo , j'en ai une du meme modèle , si tu la veux , je te la laisse a 50 € port compris si ok envoi moi un MP , voici la photo . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà commandée une ce matin...
Merci

Et, je me demandais, il sert à quoi l'écrou à l'opposé de la poulie ??? c'est pour graisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me semble t-il que c'est le remplissage d'huile de la cage de roulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
est ce qu'on peut démonter une pompe à vide ou vaut mieux pas y mettre les mains?j'entend un petit bruit bizarre au ralenti ça m'intrigue et il me semble que ça vient de là, enfin c'est difficile à dire avec le bruit du moteur.j'y jetterai bien un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le meme modèle que les photos elle ne se demonte pas d'apres moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne (celle de la photo) je l'ai démontée pour voir :
ya deux partie, une avec la poulie qui actionne un espèce de piston qui monte et qui descent dans la deuxième partie où ya une membrane actionnée par ce piston.

Sur ce modèle, on peut juste séparer les deux parties mais aucun accès à l'intérieur même des pièces pour bidouiller ou remettre en place quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord bein ça doit sûrement être ça le bruit que j'entend, si il y un piston qui actionne une membrane à l'intérieur.C'est peut être normal ou la pompe commence à rendre l'âme, je verrai bien si ça empire.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien vu, moi c'est un modèle sertie je vais zieuter si le niveau est bon. cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...