Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Restauration carrosserie
Hier à 21:09 par pétarou44

» Isolation phonique moteur J9
Dim 19 Nov 2017 - 17:55 par mikarat

» BOITE VITESSE BC3/5
Lun 23 Oct 2017 - 18:56 par pétarou44

» vérifier une boite démontée
Lun 23 Oct 2017 - 18:55 par pétarou44

» probleme pompe injection peugeot j9
Ven 29 Sep 2017 - 13:19 par pétarou44

» ça y est je me met a refaire mon j9
Mar 26 Sep 2017 - 15:16 par spirou39

» Problème de démarrage et de coupe circuit.
Ven 22 Sep 2017 - 20:43 par pétarou44

» Et le votre, il consomme combien au 100Km?
Sam 16 Sep 2017 - 22:39 par manoboto

» bonjour Bernard
Dim 10 Sep 2017 - 18:12 par tutu92

» BOITE VITESSE BC3/5
Dim 10 Sep 2017 - 17:19 par fresno

Flux RSS

ethanol E85

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ethanol E85

Message par Mr.HorsePower le Mer 31 Oct 2012 - 11:09

Idéale pour les crepes flanbées!!

Mr.HorsePower
Secrétaire sexy

Revenir en haut Aller en bas

Message par viking 57730 le Mer 31 Oct 2012 - 12:41

lol!
viking 57730
Garagiste

Message par STUN le Jeu 1 Nov 2012 - 12:03

Mr.HorsePower a écrit:Bonjour STUN,
il n est pas impossible non plus que qlq exceptions existe , dans le lien
que j ai poster le disent bien.Apres effectivement faut voir sur du très long
terme , surtout lorsque des eventuels disfonctionnements et usures précoses de certains parties commes: les durittes , les joints carbus ,membranes de pompe de reprise, flotteurs en laiton ,rouille accrue pour les reservoirs en tole non traiter pour l E85 ......
a+

Zut j'avais fait une belle réponse et elle s'est perdue Neutral

Quand on lit les retours d'experiences un peu partout sur le net, ça peut laisser penser que c'est magique.
"changer le gicleur et bouger l'allumage", voire même "j'ai rien touché et ca marche comme à l'essence", j'en passe et des plus fantaisistes...

Alors oui dans ces conditions, il est certain (ou quasi certain) que des mauvaises surprises sont à prevoir.

J'ai longtemps pesé le pour et le contre, et fait quelques heures de calculs théoriques avant de me lancer dans l'aventure E85 sur la mini, et encore de nombreuses heures de réglages ensuite, qui dailleurs sont encore à améliorer. L'incidence du froid sur la combustion de l'E85 est énorme et mes réglages impec' de cet été ne vont plus du tout par 0° le matin...

J'ai choisi pour ma part la voie de la précaution et de l'optimisation, et c'est pour cela que mon budget de transformation est relativement elevé (250€ environ)

Le principal poste de dépense à justement été l'installation d'une pompe electrique FACET et de son régulateur. 150€ qui peuvent m'éviter de retrouver du carburant dans mon carter d'huile...
Le second poste de dépense : le rabotage de la culasse (50€) pour opimiser le rendement grace à l'indice d'octane impressionnant de l'E85 (environ 110). C'est grace à cela que ma surconsommation reste raisonnable.
Et ensuite les bricoles, j'ai changé les durits de carburant et les joints du carbu.

Le budget pour changer le couple gicleur/aiguille du carbu c'est seulement 25€ environ. Mais ça ne me paraissait pas fiable sur du long terme, j'ai choisi la sécurité quitte à multiplier le budget par 10, ca reste encore raisonnable en terme de rentabilité.

Sur la mini j'ai surtout fait ca pour le challenge, n'ayant trouvé aucun exemple de quelqu'un qui l'ait fait avant !
En plus la voiture consomme pas mal (la faute à une petite prepa), et comme c'était mon seul vehicule à l'époque ca piquait un peu le porte-monnaie sur des longs trajets. Avec l'E85 ca pique un peu moins... et ca sent meilleur à l'échappement drunken

Si le J à vocation à devenir amenagé après mes travaux de la maison il subira certainement le même sort, reste à voir maintenant comment évoluera la fiscalité sur l'E85 confused

Pour l'instant je n'ai fait "que" 6000Km comme cela, arrivé à 10 000 je déculasserai la bête pour voir ce que ca donne dans les cylindres Wink
STUN
Facteur en Solex

Message par viking 57730 le Jeu 1 Nov 2012 - 12:18

comme ont dis chacun vois a son porte monnaie Very Happy si tu trouve ton compte pourquoi pas apres faut voir au longt terme Rolling Eyes
viking 57730
Garagiste

Message par Mr.HorsePower le Jeu 1 Nov 2012 - 12:21

Tiens nous au jus!! Tout infos a ce sujet est bonne a prendre.
Tout ce qui vise a reduire la pollution, la dependences au energies fossiles
et l economie monetaire ; est une avancer !!!
a+
Mr.HorsePower
Secrétaire sexy

Message par STUN le Jeu 1 Nov 2012 - 13:37

Enfin comme tu dis plus haut, l'ethanol n'est pas forcement écologique (voir au bresil...), et il fait partie integrante de l'économie mondiale... ce n'est pas un acte de "rebellion" de rouler à l'E85.

C'est une alternative, un genre de "moins-pire" Wink

Pour le reste, je ne vois que le vélo et la marche comme solutions, mais je ne suis pas un extremiste, je ne sors le vélo que quand le climat est suffisament clément Cool
Cela dit j'arrive à économiser un plein par mois de beau temps en allant bosser en velo !
STUN
Facteur en Solex

Message par Mr.HorsePower le Ven 2 Nov 2012 - 13:46

Je viens de m'apercevoir que dans mon message il n y a pas le lien dont je fesait referance!..aurais-je oublier de le mettre?? de plus dans mes favorits
le lien est périmè! j ai donc du le chercher a nouveau!
Le voici,
http://ethanol-e85.fr/forum/
a+
Mr.HorsePower
Secrétaire sexy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut