Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluesman

Identification PI + Problème de démarrage J9

Messages recommandés

Re à vous tous Wink

Impossible d'identifier ma pompe à injection sur le J9 Rolling Eyes Il n y a plus de plaque riveté donc impossible de trouver des pièces ! Un réel problème car il est en panne et très prochainement je vais devoir le déplacer car il est en ville et je vais finir par rencontrer des problèmes !

Je met des photos au cas ou l'un d'entre vous puisse l'identifier QuestionRolling Eyes
Je sais que c'est une Roto-Diesel mais pour le reste Rolling Eyes
Si on arrive à l identifier j'ai des chances de trouver la pièce qu il me manque Exclamation

Merci à tous pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter Wink

J9 2L5 de 1991










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

La revue technique donne la référence DPA R 3443 F 940 pour les pompes d'injection de ces moteurs.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Kikko

Et oui , toujours moi avec mes malheurs silent


Après avoir trouvé l'axe de la commande d'accélérateur , l' avoir changé ainsi que les joints + le joint du couvercle de la pompe à injection etc. etc. Après avoir fais une purge au niveau du filtre à gasoil ( plus de 2 litres à pomper avec la petite pompe Rolling Eyes ) pas moyen de faire démarrer le J Evil or Very MadEvil or Very Mad

Le J est stationné dans une rue qui a une pente ....cela peut il jouer sur la purge . je me demande si il ne risque pas d'avoir encore de l air dans la pompe à injection IdeaQuestionExclamation

Du cout, je n'ai plus de batterie ....je vais voir si je peu trouver un chargeur cette apm ...


Une idée ou des idées à me soumettre s'il vous plait ?

Un autre endroit à purger ?

Le tirer pour le faire démarrer ?

Quel galère pour moi car il y a des travaux dans la rue et je vais devoir le bouger avant le début de la semaine prochaine

Encore merci de l aide que vous pouvez m apporter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dévisser les tuyaux PI des injecteurs, les tapoter, enlever les bougies de préchauffe. Faire tourner le démarreur. Voir ai du gasoil sort bien par les tuyaux. l'effet d'enlever les bougies de préchauffe enlève la compression du moteur et soulage le démarreur et batterie.

Il peut y avoir beaucoup de pannes liées à un démarrage impossible.

Les principales

Dès lors prise d'air au niveau du filtre.
Mauvais calage de la PI
Panne très fréquente: vanne d'arrêt (coupure gasoil) HS.
Et finalement, PI HS.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter le mauvais positionnement du levier de stop manuel (G) dans sa fourchette (E).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très vrai...
Même si je ne connaissais pas ce détail... bon il est aussi vrais je partais du principe que tout était en ordre de ce côté là.

Maintenant la raison de ce post... sans jus à la vanne de coupure pas de démarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos , c'est super sympa Wink
Je vais faire divers test dès que ma batterie sera chargé .

Pouvez vous me dire qu elle est le rôle de ce câble svp ? je met une photo emplacement n° 5

Je me demande si je ne l ai pas trop tendu au remontage ou le contraire scratch
Doit il être réglé d'une façon bien précise ?

Encore merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son rôle est d'accélérer le ralenti quand tant que le moulin est froid. Il est relié à une thermorégulateur qui l'étire en contact avec le LDR froid puis le lâche une fois le LDR chaud.

Au montage à froid il doit être étiré... Mais le problème du ralenti n'est pas là car c'est les pièces dans lesquelles il s'introduit qui commandent le ralenti et que l'on peut régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info ! c'est cool j en apprend tout les jours et ça a du bon Wink Je suis encore " novice " sur le J9 What a Face

La vis que tu vois en bas , j ai du mettre ce système car j'avais perdu la vis d origine en roulant et j'avais une grosse fuite de gasoil ...Je n'avais plus de fuite en mettant ce système Wink

Le J a toujours bien démarré , le moteur est un échange standard et il a 40 000 km now . Vu que la l' axe de l accélérateur à cassé j'ai pu la changer en ouvrant le couvercle et depuis il ne redémarre plus . J ai pensé à un problème de purge et je me demande si il ne reste pas de l air dans la pompe vu que celui est en pente scratch
Malheureusement , je ne peu pas le bouger pour le mettre sur du plat !

Concernant le câble qui est relié au thermorégulateur, je vais le tirer à fond car il me semble qu'il n'est pas trop tendu .

Encore merci pour votre aide WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Kikoo Wink

Un test cette apm ... J ai desserré les tubulures afin de voir si le gasoil montait comme vous me l aviez dis ....Il n y a rien sauf sur un cylindre ( voir la flèche rouge que j ai mis sur une ancienne photo )

Plus assez de jus dans la batterie pour insister et pourtant j'ai mis plusieurs coup de démarreur Shocked " je vais commander une autre batterie car je crois que celle ci ne tiens pas trop la charge ..."

Vu que c'est le cylindre qui est le plus bas ( le camion est en pente ) pisse un peu, est il possible que le GO à du mal a aller dans les autres tubulures à cause de la pente ?

Je le mettrais bien sur un sol plat mais en pleine ville je suis très vite limité et si il ne démarre pas , la c'est la cata pour moi ....

Je désespère un peu Rolling Eyes ....Merci de me donner des conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, faut continuer à chercher
tout passe par étape, on va de la plus simple au plus compliqué, mais c'est sur tu y arrivera un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fort possible ....si au moins je ne devais pas le bouger de place je ne m inquiéterais pas ...le hic est qu il y a des travaux dans la rue et que je vais devoir le retirer prochainement ...Ra la la , vivement que je retourne dans ma campagne pour être tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée en " ruminant "

Si je desserre les 4 tubulures et que j actionne plusieurs fois la pompe a gasoil qui est situé au dessus de mon filtre , le GO doit sortir par les tubulures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , dans les injecteurs c'est en pression , donc en pompant tu n'arrivera a rien , mais si tu dessere les 4 pieces qui sont au dessus de la fleche rouge de ta photo , oui il devrai y avoir quelque chose qui sort , vu que ces comme ca qu'on purge le circuit de gazoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!! c est très sympa de me répondre Smile
J ai essayé pas mal de fois cette apm a en vider la batterie ...A part le cylindre que j ai mis en rouge sur la photo, rien ne sort sur les autres ...Bizarre Neutral Je vais retenter tout cela dès que la batterie sera chargé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que tu n'as qu'un injecteur qui est alimenté?
Si ta purge de pompe d'amorçage est bonne,Essaies de lancer le démarrage les 4 ouverts, s'ils ne sont pas tous alimentés, il y a de gros risque que ta pompe à injection ne fournisse plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ! et la pente n'y changera rien
il me semble avoir lu qque part que tu l'avais fait, mais au cas ou, as tu enlevé le piston du solenoide d'arret ?
en debranchant les quatres raccords des injecteurs, tu devrais, qd tu lances le demarreur, avoir un goutte à goutte sur chaque tubulure.sinon, y'a des chances que ta PI soit hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

J'imagine que ce topic soit la continuation de celui-là...

Je ne ne comprend pas très bien le topic en doublon mais enfin...

Pour éviter de vider trop vite votre batterie je vous avez conseillé d'enlever les bougies de préchauffe. C'était simple et efficace pour bien vérifier si la gasoil arrive à tous les injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wink

Je vais faire un essai cette apm , je vais suivre ton conseil et retirer les bougies de préchauffe Wink

Pour ce post, est il possible à un administrateur de le changer de place ? Je ne suis pas encore un "pro" des Forums , désolé d'avoir posté au mauvais endroit !

Merci pour les conseils etc. C est sympa et j'apprécie beaucoup Wink

Calou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions : Je n ai pas retiré le piston du solénoïde d'arrêt ......et en effet il y a une petite arrivé de GO sur un seul cylindre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
Sans compter le mauvais positionnement du levier de stop manuel (G) dans sa fourchette (E).



Bonjour ,

Il est bien possible que ce positionnement du levier de STOP ne soit pas en place .

Si celui ci est en fonction STOP, la plaque ( avec des croix en vert sur ma photo ) doit elle être à droite ou à gauche pour être en mode svp d'après vous ?

Car ce qui est sur , c'est que je n'ai pas de GO qui monte aux injecteurs après tout les tests préconisés ...

Merci de votre aide Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette pièce complètement vers l'arrière est actuellement en position "Stop".
Au remontage du capot, il faut s'assurer que le doigt du levier de stop s'engage bien dans l'encoche à l'avant. Dans ces conditions, le ressort du levier la positionnera correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une information très précieuse Wink Merci Very Happy
Cette pièce ou cette "fourchette" était donc en position "STOP" quand j'ai démonté le couvercle scratch
Demain je vais remonter le couvercle en prenant garde que le doigt du levier s'engage bien dans l'encoche .
Encore merci Footware Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Un peu de news du J
J ai bien effectué tout ce que vous m avez préconisé et ce n'est pas faute d'avoir insisté mais rien à y faire .
Donc je prévois un changement de pompe !
Je vais devoir en trouver une Rolling Eyes et je vais confier le remplacement à un garagiste car ça semble un peu complexe à changer , surtout pour le calage Rolling Eyes

Encore merci pour tout

Je donnerais des news du J dès que celui ci voudras tousser Wink

Now , je dois trouver une pompe Rolling Eyes

@ +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous ,

J ai trouvé une pompe à injection pour le J9

J'avais une question concernant le montage de celle ci

La personne qui me la vend me dis qu il n'y a pas de callage à faire , simplement retirer l ancienne pompe et remettre la nouvelle .....

Cette information est elle réel ou pas s'il vous plait ?

Si c'est le cas , je m en sortirais bien car j ai demandé un devis par téléphone à un garage et il m'annonce 270€ minimum Shocked

Merci d'éclairer ma "p'tite lanterne " Wink

A bientôt
Calou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un calage à faire... La pompe ne peut pas rentrer à sa place n'importe comment...
Maintenant 270 roros pour le montage c'est un peu excessif non? 5 heures À 50 euros de l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre Wink

A ton avis , je dois compter combien pour faire changer cette pompe stp ? approximativement bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que pour un mécano qui en est un il faut compter 3/4 heure pour le démontage et 1 heure et demi pour le montage et calage... 2 heures et demi quoi... à condition qu'un pas de vis ne foire pas etc...

Attention tout de même... L'accès aux vis de fixation de ces pompes n'est pas un des plus aisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à vous tous .

Des news de mon J
C'est pas brillant !
Le garagiste " qui est un diéséliste " n'arrive pas à le faire démarrer ni le faire tousser ! Même avec du star pilote ...Il a vérifié les bougies de préchauffe et pas mal de choses et lui même ne comprend pas !
Le moteur à 30 000 km vu que c'est un échange standard, il avait une bonne pêche ! et dois toujours l'avoir !

Il m'explique que celui ci devrait au moins tousser !!! et rien à y faire

J ais trouver une pompe de ce coté la tout est ok ....

Ce que je sais c'est que ce garagiste n a pas souvent travailler sur un J , vous aller me dire met ton J dans un autre garage mais je ne peu pas ....snif snif .

L'un de vous peut il me dire si il y a un point important à vérifier s'il vous plait ?

Je me demande si je vais finir par le garder , je commence un peu à désespérer en toute franchise !

C'est a plus rien y comprendre Neutral

Merci pour vos conseils !!

A vous lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d après le garagiste cela sert a rien ....car il devrait quand même tousser avec les tests qu il a effectué Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je sais , vu que je suis loin du garagiste et que je traite par téléphone , sais qu'il n arrive pas a le faire tousser .

Il me dis que même sans pompe il doit au moins réussir à la faire tousser un peu avec du star pilote Surprised

Votre avis ?

Je vais devoir aller voir ce garagiste .....je commence à douter .....Je vais finir par lâcher l'affaire , à regret certes , mais la ça risque de chiffrer sérieusement .

Pour la garage , avec ou sans pompe , le moteur doit tousser avec du star pilote! voila ces propos . Je ne suis pas diéséliste donc dur dur de juger
scratch

Merci pour les conseils etc... c est sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit clin d’œil au passage après une période d'absence sur le net? etc. Wink Notre J9 ronronne .....Nous avions changé la pompe et hop la Wink Nous ne roulons pas beaucoup avec.............. et hier il a démarré de suite après un dodo prolongé de plus de 6 mois Neutral
Nous allons le faire tourner un peu plus à présent.....Wink
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai vu que dans ton ancienne galère tu as démonté le capot de ta pompe a injection. Est ce que tu as changé le joins, si oui ou tu l'as trouvé??. Sinon tu crois que de la pâte a joint pourrait suffir. J ai le même souci que toi et espère ne pas devoir changé la PI.. Oui est le changement oh cas ou t'as coûté combien?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il a deux vis qui traversent le boitier et là aussi il doit y avoir un joint ou des rondelles adaptées.

N'y aurait-il pas d'autres pièces, traversant ce boitier, susceptibles d'amener des fuites ?

Voir la photo que j'ai faite sur place.



On vois bien deux trous et deux tiges traversantes sur le dessus , non ?
Je pense qu'il faudra en tenir compte et peut-être changer les pièces qui fond l'étanchéité a ces endroits là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimdamdoum

Pour ma part, j'ai fais changer directement la pompe à injection par un échange standard en passant par les Ets Liron

On trouve des kits de réparation sur leur site ...peut être que tu vas trouver ton joint .......... http://www.liron.fr/

Pour la pâte à joint je reste septique. !.....ça risque de fuir comme te dis Fred33

Exact Magatst...à prendre en considération Wink

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...