quel habillage pour le plafond?
Page 1 sur 1 • Partager •
quel habillage pour le plafond?
salut tous le monde
c'est pour savoir si vous n'auriez pas une idée pour habiller le plafond de mon j9?

en sachant que l'isolation tiens grace a des tasseaux de bois collés a la néoprène
car ya pas de renforts au plafond des nos engins

c'est pour savoir si vous n'auriez pas une idée pour habiller le plafond de mon j9?

en sachant que l'isolation tiens grace a des tasseaux de bois collés a la néoprène
car ya pas de renforts au plafond des nos engins
Re: quel habillage pour le plafond?
Nous, on va faire avec des couches l'isolation alu + bulles utilisée pour l'isolation des batiments. Mon père l'a utilisée dans l'isolation de la pièce d'un espace comercial et ça a l'ar de très bien marcher. en plus c'est peu encombrant.
En ce qui concene le toit de la cabine de conduite, on va remettre les anciennes couches d'isolation qui existaient déjà à l'origine, et puis une couche dudit papier alu + plastic à bulles (isolant multicouches).
En ce qui concene le toit de la cabine de conduite, on va remettre les anciennes couches d'isolation qui existaient déjà à l'origine, et puis une couche dudit papier alu + plastic à bulles (isolant multicouches).
bas sa cé déja fait,pour le papier bulle alu
ya pas de problème,sa isole impecable
mé cé pour mettre par dessus

ya pas de problème,sa isole impecable
mé cé pour mettre par dessus
S@lut !
Du lambris PVC : c'est léger, souple et pas très cher.
@++
Du lambris PVC : c'est léger, souple et pas très cher.
@++
footware- Admin
Ben du lambris... mais en PVC.
Pas mal de teintes, lame standard de 2600mm x 100mm x 10mm, adapté aux pièces humides et en extérieur (sous abri), résiste aux ultraviolets, classement M1 résistance au feu, pose clouée ou agrafée sur tasseaux bois ou collée directement sur surface plane et saine.

Pas mal de teintes, lame standard de 2600mm x 100mm x 10mm, adapté aux pièces humides et en extérieur (sous abri), résiste aux ultraviolets, classement M1 résistance au feu, pose clouée ou agrafée sur tasseaux bois ou collée directement sur surface plane et saine.
on m'avait déja parlé du lambris PVC auparavant.je crois que je vais faire un saut jusqu'au magazin de bricolage le plus proce pour étudier la question 
Bon, en absence de réponse j'ai fait mes recherches et il me semble que le lambris soit une solution de fortune mais pas la meilleure...
Bonjour à tous
regarde les dernières photos de ce post sur une restauration étrangère http://www.peugje.nl/2004augustus.shtml
C'est du boulot mais tu peux essayer de t'en inspirer
regarde les dernières photos de ce post sur une restauration étrangère http://www.peugje.nl/2004augustus.shtml
Perso, le mien est isolé par une couche de laine de verre et un contreplaqué de 5mm, c'est plutôt pas mal...

Anthony30- Apprenti mécano
Un tissus de toit pourrait intéressé quelqu'un ?
Il en manque un bout mais sinon c'est propre. Pour l'instant on le garde mais on va surement l'enlever par la suite.
http://storage.canalblog.com/49/29/110278/39755240.jpg
Il en manque un bout mais sinon c'est propre. Pour l'instant on le garde mais on va surement l'enlever par la suite.
http://storage.canalblog.com/49/29/110278/39755240.jpg

Romainrd- Facteur en Solex
plafond
Salut , je bosse en ce moment sur le plafond et c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour fixer . J' ai choisi de prendre le toit en tôle
en sandwish entre mes lames de lambris à l'intérieur et un contre-plaqué marine à l'extérieur qui servira de galerie après rigidification avec des profilés d'alus. Je posterai des photos dès que j'aurai compris la manip !
en sandwish entre mes lames de lambris à l'intérieur et un contre-plaqué marine à l'extérieur qui servira de galerie après rigidification avec des profilés d'alus. Je posterai des photos dès que j'aurai compris la manip !
sopranino- Distributeur de tracts en interim
Anthony30 a écrit:Perso, le mien est isolé par une couche de laine de verre et un contreplaqué de 5mm, c'est plutôt pas mal...
Salut,
je ne pense pas que la laine de verre soit recommandée car avec la condensation elle va garder l'humidité et ton toit va pourrir de l'interieur...

skyzo- Distributeur de tracts en interim
jfgmao a écrit:Bonjour à tous![]()
Alors, ça, c'est de l'habillage top-qualité !
Et en plus, le J7, il est trop beau ! Après une belle petite peinture... Il faudrait bien que j'y pense pour Elmer, moi...
http://peugeotj9.bbactif.com/restauration-f19/continuation-d-amenagement-boite-5-24-03-2010-t1025-60.htm
J'ai fait comme ça moi, il manque les finitions.....comme toujours :p
J'ai fait comme ça moi, il manque les finitions.....comme toujours :p

unjourpeutetre- Secrétaire sexy