Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf22

quel habillage pour le plafond?

Messages recommandés

salut tous le monde Very Happy
c'est pour savoir si vous n'auriez pas une idée pour habiller le plafond de mon j9? scratch



en sachant que l'isolation tiens grace a des tasseaux de bois collés a la néoprène
car ya pas de renforts au plafond des nos engins SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on va faire avec des couches l'isolation alu + bulles utilisée pour l'isolation des batiments. Mon père l'a utilisée dans l'isolation de la pièce d'un espace comercial et ça a l'ar de très bien marcher. en plus c'est peu encombrant.
En ce qui concene le toit de la cabine de conduite, on va remettre les anciennes couches d'isolation qui existaient déjà à l'origine, et puis une couche dudit papier alu + plastic à bulles (isolant multicouches).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas sa cé déja fait,pour le papier bulle alu
ya pas de problème,sa isole impecable Cool
mé cé pour mettre par dessus Question
scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben du lambris... mais en PVC.

Pas mal de teintes, lame standard de 2600mm x 100mm x 10mm, adapté aux pièces humides et en extérieur (sous abri), résiste aux ultraviolets, classement M1 résistance au feu, pose clouée ou agrafée sur tasseaux bois ou collée directement sur surface plane et saine.

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'avait déja parlé du lambris PVC auparavant.je crois que je vais faire un saut jusqu'au magazin de bricolage le plus proce pour étudier la question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en absence de réponse j'ai fait mes recherches et il me semble que le lambris soit une solution de fortune mais pas la meilleure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le mien est isolé par une couche de laine de verre et un contreplaqué de 5mm, c'est plutôt pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je bosse en ce moment sur le plafond et c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour fixer . J' ai choisi de prendre le toit en tôle
en sandwish entre mes lames de lambris à l'intérieur et un contre-plaqué marine à l'extérieur qui servira de galerie après rigidification avec des profilés d'alus. Je posterai des photos dès que j'aurai compris la manip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony30 a écrit:
Perso, le mien est isolé par une couche de laine de verre et un contreplaqué de 5mm, c'est plutôt pas mal...

Salut,
je ne pense pas que la laine de verre soit recommandée car avec la condensation elle va garder l'humidité et ton toit va pourrir de l'interieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfgmao a écrit:
Bonjour à tous Wink

regarde les dernières photos de ce post sur une restauration étrangère http://www.peugje.nl/2004augustus.shtml

C'est du boulot mais tu peux essayer de t'en inspirer Wink


Alors, ça, c'est de l'habillage top-qualité ! Shocked

Et en plus, le J7, il est trop beau ! Après une belle petite peinture... Il faudrait bien que j'y pense pour Elmer, moi... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...