Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelle95

Remplacement ou pas.. de mes suspensions?

Messages recommandés

Bonjour,
Bon encore une question!
pus mon départ approche et plus je stress quand au voyage de mes chevaux dans le J!
Sur mon CT il est ecrit que mes suspension avant sont mortes!
Alors je me pose la question de les changer ou pas?
Et que des amortisseurs morts jouent sur le balancier du J et donc sur le securité de mes chevaux et de la conduite
Et ce que si je les change il va moins faire le ressort dans tous les sens au moindre petit trou...
Ou bien est ce que le j, s'est fait pour avoir les sensations du grand huit quelque soit les amortisseurs?
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'étais allé voir, par curiosité, un garagiste peugeot pour connaitre le prix du changement des amortisseurs avant, 380euros Shocked

Voila, ça fait pas réfléchir longtemps.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement vu comme sa...
MAis maintenat si sa joue réellement sur la sécurité de mes chevaux je le fais car ils valent plus que sa pour moi..
Maintenant si sa n'apporte pas une réelle amélioration, c'est claire que je vais pas jetter 380e par la fenetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne peut que étre mieu de toute fasson, le mien ne balance pas comme sa donc je pense que tes amortos sont plus tout jeune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin moi je balance mm sur un dos d'ane de 5cm!!! oui il sont morts et ce qu'il me fait peur c'est que sa bascule avec le poids que la " vague " prennent encore plus d'ampleur et avec la "vitess".. enfin je me fais un senario cadastrophe mais bon.. c'esdt vrai sa me fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta fait les casses autour de chez toi Question sur LBC , il y en a 2 d'occas en vente pour 60€ , ca donne une base de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui mais le pb c'est que si je les regarde dans le blanc des yeux ils vont pas se monter tout seul! donc j'ai pas trop le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur , que de les regarder va pas faire avancer le shmilblik , va falloir ty mettre a la meca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y'avait que moi dans le camion je le demonterai en entier et le remontrais mais y'a mes chevaux dedans et je veux pas oublier un truc!
et la les amorto c'est pas le filtre à huile ( ouai j'ai fais ma premiere vidange y a15j lol )
Donc si faut leschanger je le ferais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est regler mon garagiste veut pas les changer! ni rien d'autre d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrais que je regarde je doit avoir deux amortisseur neuf qui traine, je metrai une photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est mm pas sa.. c'est qu'il me dit que si on change un truc va falloir tout changere tsa va me couter une fortune te il veut pas .. il peut mais veux pas
ok loni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je pense pas mais comme tout est un peu rouillé ( moi je trouve que sa va ) il a peur de casser un truc en demontant et de rien avoir pour le remplacer.. il pense qu'il y passera trop de temps et ne veut pas que ma facture soit trop longue.. en tant cas je suis decourager quand même!Sad
Mon pb loni n'est pas tant de trouver les amorto mais de les monter! et en plus le garage me dit que si les amortisseur sont pas bine stockée, en acheter d'occas sa sert à rien..
Je sais plus............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revend leet trouve mieux , ce sera la meilleur securiter pour tes chevaux , car si tout ton train avant est corrodé , qu'est ce que doit etre le hassis et la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin non moi je trouve pas! et franchemant pas le temps je pars samedi!
j'essaie de faire des photos demain
Il m'a dit que sa craignais rien pour mes chevaux qu'ils allaient pas passer a travers.. que le camion était bien mais pour faire 50km par week end pas plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en photos ce sera plus parlant je pense , car il n'y a que bional du fofo qui la vu ton piéges
puis la contradiction quand , "il est bien" et 50km par WE" si il etait vraiment bien il pourrait parcourir tes 1000bornes prevu
Pas cool de revenir a la realiter , toi meme commence a douter de ce camtard , ecoute ta voix interieur et pas le coup de coeur que tu a ue sur ce camion ,

c'est facile derriere un ecran de dire "dommage de jeter l'eponge" mais si les autre seraient a ta place , il la jeterait aussi ,
J'ai bien abandonner mon projet d'agrandissement avec un vieux bus et pourtant je grandir mais pas tomber en panne tout les 5 matins ou autres tracasserie

maintenant a toi de voir quel budget tu a , a mettre dedans pour qu'il puisse etre securisant et passer un CT convenable si apparement il n'aurai jamais du l'avoir

bon courage pour ta reflexion et loue un camion pour descendre tes chevaux

on es pas dans le monde des bisounours , on peut remonter le moral mais quand l'impossible arrive , mieux vaut arreter les degats avant le drame puis meme si un mecano ne veut pas y toucher , c'est pas toi qui sans connaissance mecanique y arrivera
desoler d'etre franc et direct mais c'est le jeu et tu t'es fais arnaqué par type qui ta menti
courage noelle on te soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai plus de budget.. j'ai tout mi dans le J...c'est 1500€ la location pour les descendre.. et j'ai pas 1500€ à jetter par la fenetre!
Moi non j'ai confiance en mon camion! c'est les autres qui me font peur!
Le mec s'en servait pour faire 4km, environ 2 fois par moi et la garder 6 mois donc je pense pas qu'il pouvait beaucoup me mentir, il a mis 600€ dans les freins arriere et tambour, déjà.. tout l'amenagement à été fait par un pro donc je pensais que tout était correctement fait niveau chassis, rouille..mais peut etre pas tant que je me pensais.
Mon pb est que je ne peux me separer de mes voiture, je l'ai ai toutes garder..
J'ai hate de faire les photo et que vous me dites car là je craque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut nous retranscrire tout ce qu'il y a decrit sur le rapport de controle technique SVP qu'on voient ce qu'il a dans le ventre ou pire vu que tu nous le devoile au fur et mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le ct y'a juste ecris suspension avant , flexible de frein, corrosion.
siege, plaque de tare mais sa on s'en tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flexible de frein , va falloir les changer en urgence avant ta suspatte , si il es indiquer c'est qu'il y a un risque et tu n'aura plus de frein si il vienne a fuire
oui 600€ de frein ca va vite , mes cylindres de roues arriere je les acheter 260€ les 2
il a , a peine fait 120 bornes en 6 mois , bizarre mais je laisse la reflexion au autre car moi j'ai deja mon avis sur ton camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Noelle des amortisseurs,je regarde si j'en ai ,peut etre 2,une ligne d'échappement,j'en ai une en bon état de 2l3 à voir si elle va,aprés chez tiken je vais dans le 77 je peux te laisser tout ça en pasant et te changer les amortisseurle lundi ou le mardi, aprés je dois renter (à voir sur ton J9 si les amortisseurs sont renforcés ou pas???? A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard,
Alors apparement d'apres Bional mon J9 est un 2l3.. en ce qui conserne des amortisseur renforcé ou pas.. j'en sait rien du tout!!!!
effectivement je pars samedi mais en 206, le J9 reste là jusqu'au 2 novembre. et je remonte le 30 en train
A partir de vendredi il va en "garde" chez mon garagiste.. pour mes 15j d'absence
dis moi ton prix Bernard,je pense qu'il sera le mien! je ne sais pas trop comment on peut s'arranger je vais reflechir.. mais si c'est possible je te devrait beaucoup beaucoup!!!!je fais les photos de mon chassis, amorto.. apres mangé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep, faut que je regarde dans mon bordel organisé, j'ai pas eu le temp encore, je vais essayer de jeter un oeil, si c'est le cas ton prix sera le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ayant pas de notion de prix, je vais me renseigner aupres de personnes competentes! tiens moi au courant des que tu les apercoient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de voir ce sujet et je suis bien content que cela semble se régler !
Pourvu que tout soit OK pour le trajet avec tes chevaux !

Courage, tu y arrives bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'une apparence pour le moment rien est fait! voici des photos de un peu de tout:

Mon pot d'echappement

Amortisseur AR G

Mon pneu..

Alors là.. même moi se me fait peur mais en vrai c'est moins pire!

Amortisseur ar D


La pire partie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....

"mode gentil on": heu...J'ai vue pire, mais il y a du boulot en perspective..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est exactelent ce que j'ai dit a mon garagiste: "y'a pire! hein???????" il m'a repondu.." oui mais y'a du taf"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens de retrouver le sourir! Very Happy merci bernard!
Loni des nouvelles de tes Amorto?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui merde je regarde sa tout a l'heur promi, je vien de me lever la...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi a appersevoir dans le fond deux baton rouge qui me semble bien etre les amorto en effet.
Nouvelle tentative demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont les rouges dont parle Loni que j'ai vu ce week-end, ce sont des amortos arrières, t'inquiètes Bernard t'amènes ce qu'il faut Lundi il me semble;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui sa doit etre ceux que tu as vu!
oui Bernard doit arriver dans 2h.. je suis trop en stress pour mon depart..demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet apres confirmation de Bernard ce sont bien des amortos arriere...désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de souci merci beaucoup en tout cas!
Merci beaucoup a tous, je vous doit beaucoup!
Sa yé Amorto monté, ligne d'echappement changé, siége presque fini de changé, des joints, des truc et des machins... et voilà le clou du Spectacle, non seulement je balance plus, j'ai plus un pot tunning, j'ai plus de ressort dans le C.. mais en plus je freinne!!!!!!!!!!!
et un J qui freine bin sa vous change la vie..
Enfin j'en passe des heures de travail de Bernard... et un grand MERCI je le repeterai jamais assez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je peux pas dire trop me contraire...
Mais moi et les photos sa fait 4 mais là c'etait pour la bonne cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...