Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inuk

Boite 4 où 5

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'aurais aimé savoir s'il y a un moyen de savoir si mon j9 est une boite 4 où 5.
Le vendeur me certifie que c'est une boite 5 mais je n'en trouve que 4. Il y a un moyen de savoir sur la carte grise où ailleurs car sur la doc du j9 on parle de tous les types. Et savoir aussi quel type de moteur c'est, tout ce que je sais, est que c'est un 8CV??
Merci
INUK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait t'as juste à passer les vitesses même à l'arrêt pour savoir si ça en ai une.
pour la marche arrière tout en bas à gauche, à gauche tu as en bas la première et en haut la deuxième, à droite, en bas la troisième et en haut la quatrième, si tu as une cinquième elle est tout à droite vers le bas, si c'est pas possible c'est que tu n'as qu'une boite 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J9 de 92, si c'est un diesel il y a de forte chance pour que ce soit une boite 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'arrêt j'ai l'impression d'en avoir 5 mais en marche j'ai beau chercher la 5ème, pas moyen. la marche arriere on la sent bien, il y a un effet ressort sur la gauche mais pas pour la 5eme, il n'y a pas ce décalage sur la droite comme sur les voitures d'aujourd'hui. Et le levier de vitesse est tellement "volant" que c'est pas toujours facile à trouver. On me dit aussi que 92 il y a forte chance d'avoir 5 vitesses. y a pas une info sur le camion ou une doc qui précise ce qu'on a vraiment entre les mains??
merci
Inuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le mieu c'est de te metre au point mort, puis tu decale le plus a droite possible et tu dessend.Une fois dans cette position, tu remonte le levier en le maintenant le plus a droite possible, si tu est obliger de decaler vers la guauche, tu as un 5eme, si sa s'enclenche directement, c'est que tu n'en a que 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui de 92, ce n'est pas une boite 4, je pense pas, sauf si ton moteur n'est pas d'origine, du coup ta boite est peut être une boite 4.
Peux tu regarder le numéro de moteur, il est inscrit sur le bloc moteur sur la gauche près des injecteurs?
On saura ainsi ta cylindrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ou alors si l'ancien proprio a casser la boite et monter une 4 a la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pas de doute je pense, je n'ai que 4 vitesses.
petite question au passage, si à l'origine j'avais une boite 5, et que l'ancien proprio a changé en boite 4 qu'est ce que ça risque ?? c'est le même moteur pour une boite 4 ou 5 ???
sinon le no que j'ai trouvé sur le bloc est : 157MO 067943

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
157, tu as donc un 2.5.
La boite a été changer tu doit avoir une boite 5.

Sa ne risque rien, mais tu perd en confort auditif et en consomation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Loni
Comment tu fais le rapprochement entre ce n0 157 et 2.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr le génie, le type mine 888A70 sur ma carte grise ça correspond a quoi??
si je suis le manuel peugeot et les inscriptions sur ma carte grise j'ai:
carte grise : 8CV fiscaux
et 888A70 sur ma carte grise et si je suis ma logique ça correspond a 888 A/C ( c=70) et d'apres le manuel ça correspond a 7CV fiscaux...

J'aime bien me tirer les cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je peux pas dire à quoi correspond celà.
Pour en revenir à ton souci de boîte, je n'ai pas connaissance que les 2.5 aient été montés en boite 4, ce que tu peux gagner en mettant une boite 5, c'est un confort auditif, une meilleure vitesse de pointe et surtout une moindre consommation, et bien sûr comme tu forceras moins avec ta boite 5 que ta boite 4 dans les tours, tu l'useras moins vite^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2.5 est un 8cv, tout comme le 2.3. Le 2.1 par contre il me semble que c'est un 7cv mais pas sur.

Concernant ton type mine, tu as le meme que moi, 888A70.
D'apres mon assureur, il y a une petite nuance non mentioner sur la carte grise.
Dans leurs registre le 2.5 correspond au type 888A70/1 et 888a70 au 2.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement,

Le mien est de 1984 par contre mais d'origine il avait une boite !

Sinon un test simple

Tu roule avec et si tu arrive a monter a 85 90 en 'eme c'est que tu as une boite 4. (ou alors donne moi la recette !)

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il avait une boite à l'origine, en effet ça peut servir lol!
Je crois qu'avec tout ces bons conseils, tu devrais t'y retrouver Inuk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi le voir en passant sous le vehicule tu regardes le cul de la boite si elle plate 4 vitesses si tu as maintenant un petit carter en plus qui fait 2 a 3 centimetre c'est une 5

ce petit carter contient le pignon de 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai regardé mon ptit autocollant sur la boite , enfin ce qui l'en reste, et je lis 2BR22, donc c'est une boite 4 et mon moteur un 2L5. Mon j9 est de 92 donc ils faisaient bien encore des boite 4 en 92 sur les moteur XD3P si je comprends bien????? mon no moteur est : 157MO 067943

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Ce sujet n'a rien à faire dans la section Documentation.
Je déplace au bon endroit.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...