Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluesman

Problème de fuites sur la PI

Messages recommandés

Coucou tout le monde

J ai récupéré mon J chez le garagiste cheers now il a retrouvé du freinage , la direction est bonne vu que pas mal de pièces ont été changé ....+ les nouveaux amortisseurs tout semble nikel ......sauf que après avoir parcouru 30 km j'ai constaté une méchante fuite au niveau de la pompe à injection:cheers:

La fuite est situé sur le bouchon du dispositif d'avance d'allumage ! il devait y avoir une vis ou peut être une purge qui était vissé sur ce fameux bouchon !?

Vu l'importance de la fuite j'ai mis un boulon pas très long afin de stopper cette fuite ....( c'est du provisoire ) Je précise que le joint torique du bouchon est en bonne état ...

L'un d'entre vous pourrait il me dire si il y a une vis de purge à cette endroit svp et ou autre chose ....car sur la RTA je ne trouve rien ?!

J ai fais une photo afin d être plus précis , on distingue mon boulon que j ai mis pour stopper la fuite ....



Et voici le bouchon seul recto verso





En remontant le bouchon avec mon boulon de fortune , plus de fuite et le J tourne bien sauf que ( il y a toujours un sauf ) "MDR" .... la je m aperçois que j'ai d autres fuites ShockedShocked


Pas évident de la ou les localiser ces fuites ! Je met une photo pour mieux me faire comprendre scratch



Je soupçonne une fuite au N° 3 Existe t 'il un remède ? Et sur le N° 1 et N° 5 est il possible de les desserrer afin de voir si il y a des joints à changer ou mieux vaut il ne pas y toucher l? Le 1 semble avoir été plombé ( on aperçois encore un morceau de fils ) mais il n y a pas de plomb !

Merci à tout ceux qui vont pouvoir éclairer ma lanterne scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Pour le premier cas, cette vis est probablement tombée. c'est un bouchon d'accès pour passer une jauge au moment du réglage de l'avance. La solution de la vis avec un bon joint est suffisante.

1 et 5 : ce sont les écrous de fixation du capot de la pompe. il suffit de les démonter l'un après l'autre pour y mettre un joint en fibre dessous. Le plombage n'est là que pour la garantie constructeur (pour être sûr que la pompe n'a pas été ouverte).

3 : il faut changer le joint torique de l'axe. Le problème, c'est qu'il n'est accessible qu'après ouverture du capot de la pompe.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces informations Wink c'est méga cool Wink
Je vais m'occuper de cela ....Pour le joint torique de l'axe je ne sais pas si je vais pouvoir le faire Question et je me demande si on trouve encore ce joint Question

Y a t il un risque de rouler avec cette fuite sur l axe ? J avais l intention de lui faire faire 800 km cette semaine ...c'est peut être pas une bonne idée scratch

Encore merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par changer les autres et observe cette fuite.
En règle générale, c'est une fuite assez réduite et pas dangereuse.
Le joint est un torique aux dimensions normalisées très facile à trouver (encore que je ne me souvienne pas de ses dimensions).

Pour les écrous 1 et 5, ne pas serrer à outrance : les goujons sont en acier assez dur et cassent comme du verre si on serre trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre tes conseils Wink Je vais déjà m'occuper des écrous 1 et 5 et ensuite surveiller la fuite sur l'axe Wink

Encore merci pour toute ces infos qui sont une mine d'or pour moi Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou

Donc , j ai pu réparer les fuites sur le 1 et le 5 Wink
Mais malheureusement " il y a toujours un mais ! Disons que je suis en période chcoumoune " il y a une bonne fuite sur la commande d accélération N° 5 et en prime en voulant regarder si le boulon du dessus était bien fixé celui ci à casser net Shocked pourri de chez pourri Shocked donc la pate métallique et le ressort qui ce trouve en dessous ne tienne plus Shocked

Me vla bien RazzRolling EyesRazz

Pour changer l'axe , cela demande t il la dépose de la pompe à injection QuestionQuestion et vais je trouver la pièce QuestionQuestion


J ai encore la solution de le faire remorquer chez un garagiste mais entre le remorquage et la réparation ça risque de douiller un max Shocked

Si vous pouvez m'aider en répondant à mes questions et ou me guider j' en serais fort heureux Wink

Et dire que je devais prendre la route avec demain matin Evil or Very MadSadSadSad

Par avance , merci Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette pièce est pratiquement introuvable à moins de la démonter d'une pompe hors d'usage (à trouver sur une vielle Peugeot diesel en casse).
Pas besoin de déposer la pompe pour la changer :(l'ouverture du capot tenu par les deux vis suffit) mais il vaut mieux savoir où l'on met les mains : le démontage est aisé mais le remontage est délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Footware Wink Je pense que je vais opter pour le garage ... Rolling Eyes Mon garageo est un bon diéséliste d'après certains dires ....possible qu' il trouve cette pièce ..... pas sur mais je vais lui tél ...J aurais bien aimé le faire moi même mais la ou il est stationné ça crains un peu pour faire de la méca . Si le garage ne trouve pas cette pièce , je vais être bon à faire des casses comme tu me le suggère . Encore merci pour les infos , c'est sympa Wink @+ Calou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...