Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serge09

embrouille avec les fils de bougies

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouveau membre de la confrérie J7. Je viens d'acheter un J7 essence de 1979 équipé camping car 40 000 Kms d'origine. La tête d'allumeur était usée, j'ai voulu la changer. En démontant l'ancienne, j'ai bien fait attention à la position des fils de bougies et pourtant quand j'ai voulu redemmarer, impossible ...J'ai du me tromper !
Est ce que quelqu'un pourrait me transmettre une photo ou un shéma avec les fils partant des bougies et reliant l'allumeur.
je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais passer par la case présentation. Sur la RTA, il n'y a pas de photo qui puisse m'aider... je renouvelle ma demande d'aide. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
L'ordre d'allumage est 1-3-4-2, le cylindre No 1 étant celui qui est coté volant moteur( coté boite de vitesse). Positionne ton camion sur cric, met la soupape d'echappement du cylindre No1 en pleine ouverture , ensuite soulève ta tete de delco et repère le plot sur lequel ton doigt de delco est positionné et par conséquent ce plot sera celui du cylindre No2 et rebranche les fils sur le delco en tournant dans les sens des aiguilles d'une montre.En espérant que cela puisse répondre a tes questions ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci Gaillot, je ferai comme tu me l'indiques en dernier ressort, mais une photo ou un shéma me faciliterait tellement la tâche que je relance mon appel.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme avec une photo , c'est que tu pourra remettre tes fils de bougie dans le bonne ordre mais si tu ne cale pas ton moteur comme te la indiqué gaillot , le probleme persistera , je ne peut t'aider en photo , je suis en mazout
bon courge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos renseignements, j'ai encore besoin de vos lumières : comment peut on voir que la soupape d'échappement est ouverte, est ce avec la position du piston ? en bas ? Même si je bricole en mécanique ça dépasse mes compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je suis arrivé rapidement à remettre mon J 7 en ordre de marche. J'ai simplement cherché la bonne combinaison en changeant de place les fils sur l'allumeur tout en respectant l'ordre d'allumage 1 3 4 2. je me suis inquiété pour rien. En tout cas merci à ceux qui m'ont aidé. Je vais essayer de participer à ce forum avec mes quelques compétences de bricoleur en mécanique. Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...