Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptman

c'est quoi le problème ?!

Messages recommandés

Hello everybody !

J'ai eu un problème avec mon J9 : je roulai pépère quand tout à coup, bruit aigu pendant 10 secondes provenant du moteur, odeur de caoutchouc brûlé mais bon y continue de rouler le dernier km.
Le lendemain, je teste et il démarre sans problème. Je coupe.
Mais un quart d'heure après, pour partir au boulot, plus rien ne répond : aucun voyant ne s'allume, aucun bruit, que dalle...

Qui saurait me dire ce que ça peut être ?!
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as une courroie qui a dû pêter ou au moins sauter?
Mais alors pour la panne générale, je sais pas...
Vérifie déjà toutes tes courroies et leur tension, pour le reste faut voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie aussi que le cable electrique de l'alternateur ne se soit pas détérioré quand la courroie a sauté et qu'il ne soit pas a la masse , ce qui aurais vidé la batterie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses, j'avais déjà regardé vite fait les courroies, y semble pas y avoir de problème... Je regarderai encore bien demain et pareil pour le cable electrique de l'alternateur...
Pas de pb de batterie, j'ai essayé avec plusieurs et pas de réponse...
J'vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention mes courroies étaient tendus sauf que le roulement du ventilo était cassé, du coup ça se voyait pas, c'est quand j'ai cramé le joint de culasse que je l'ai vu car à ce moment là c'est ma courroie de pompe à vide qui avait laché^^
Fais juste tourner le moteur capot ouvert pour voir si tout tourne bien après il est clair que le problême semble d'origine électrique.
Dans tous les cas, une courroie qui a chauffée, a été fragilisé, il serait bon de trouver laquelle avant qu'elle ne casse, car si je me souviens bien, tu perdras alors le fonctionnement, de la pompe à vide, ou de la pompe à eau ou de l'alternateur, si je ne me trompe pas dans les courroies accessoires...
Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !

désolé pour lemanque de nouvelles, j'ai eu une semaine super chargée, et donc je commence à peine à me repencher sur le problème.
Courroies controlées, elles sont ok.
Un fil de l'alternateur se décroche facilement, je vais voir si c'est pas la cause du problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, y'est reparti !
en fait c'était juste la batterie qui était HS... ! Des fois faut pas chercher trop loin !
Merci quand meme pour vos conseils et bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...