Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walambre

Circuit gasoil à nettoyer???

Messages recommandés

Nouvellement inscrite, je vous soumets mon pb n°1 (le pb n°2 sera dans la rubrique "électricité", avis aux amateurs!):
quand j'ai acheté ma bétaillère, je m'en servais peu et par souci d'économie, je mettais peu de carburant et roulais toujours avec 1/4 du plein.
Jusqu'au jour où je me suis aperçue qu'il devait y avoir des saletés dans mon réservoir car quand je roulais, le moteur s'étouffait et s'arrêtait parfois par manque d'arrivée de gasoil. Il fallait réamorcer avec la pompette et ça repartait pour un moment... Mais autant vous dire que je stressais à mort dès que je partais avec mes chevaux car plus d'une fois je suis tombée en panne avec les loulous dedans! pale

Donc, l'an dernier j'ai décidé de lui remplir son réservoir, des fois que les saletés qui m'embêtent restent au fond du réservoir, et ma foi, ça marchait plutôt bien.... jusqu'à il y a deux semaines!
Je charge mes gros et je pars à 10 km de chez moi, mais il y a une côte à monter, un plat et une autre côte. La première, il monte, c'est dur, et je sens arrivés presque sur le plat que malgré que j'ai le pied au plancher et en seconde, le moteur peine jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement! Je me gare, et commence à démonter la calandre et à pomper.... Au bout d'un long moment, le gasoil se réamorce (il gicle par la sorte de petite purge en haut du filtre à gasoil), le moteur redémarre!
Je repars, mais de nouveau en haut de la seconde côte, arrêt moteur, et là, rien n'y a fait, il était complètement désamorcé, et la pompette ne faisait rien... Mad

Bref, on est venu chercher mes chevaux, balade, ramenés au pré le soir, et on s'est occupés du camion. Mon ami l'a mis le nez dans la descente et en 2e ou 3e, il est reparti; il a failli recaler une autre fois mais est reparti et rentré sans encombre.

Depuis, nous avons changé le filtre à gasoil (déjà changé en juillet 2009), il y avait des saletés dans le fond de la "cuve" du filtre ainsi qu'une sorte de purée noire dans les petits tuyaux qui arrivent et repartent du filtre. On a tout nettoyé et remonté; on a changé aussi la valve de la pompette, et ça marche! Mais pour combien de temps???

Que feriez vous? Faut-il faire nettoyer le réservoir?

PS: pardonnez mon jargon pas technique du tout; c'est un langage de fille!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai un peu le même problème mais il repart avant de s'arreter mais de peu.. Je sais sa va pas t'aider mais je vais suivre de pres les reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça vaut surement le coup
ce n'est pas bien compliqué à faire, je sais de quoi je parle, j'ai démonté le mien ce soir meme !
tu pourras avoir acces à la crépine d'aspiration qui se trouve dedans, et tu pourras le nettoyer entierement.
Il est possible que si il n'a pas tourné pendant qques temps, des bacteries se soient développées dans ton réservoir (un peu comme des algues gluantes, noires), et bouchent l'aspiration.
Dans tous les cas, sur de vieux véhicules comme ça, ça ne peux que valloir le coup de le faire.

Pour ma part, j'ai retrouvé tout à l'heure un ressort énorme dans le réservoir ...... qui n'avait strictement rien à faire là ! comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ressort du bouchon de réservoir? il y en avait pas sur les premiers bouchons à serrure?
En tout cas, Tiken a raison, le meilleure moyen est un bon démontage et nettoyage, ça prend du temps mais après tu repars pour 20 ans.^^
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la taille, je ne crois pas !
il est conique, doit faire 4 cm à la base, sur une hauteur de 5 ou 6 cm, section 3 mm
c'est un ressort qui me dit qque chose dans la mécanique J mais je n'arrive pas à savoir d'ou il peut provenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vois pas, peut être pour la canette de binouse éjectable, une fois fini hop ,par dessus bord lol!
Un mystère donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, lui, a force de baigner dans le GO, n'a pas un pet' de rouille !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .J'ai connu ce problème aussi ,ratés tout le temps ,calage sur les ronds-points et aux feux rouges ,sans parler des côtes sur 3000 bornes en vacances .Joyeux ! J'ai résolu ça comme suit au retour .Il n'y a pas de trappe dans le plancher du J9 pour accèder à la crépine et pour la nettoyer ou la changer .J'en ai fait une en relevant les mesures sur un réservoir en stock ,histoire de ne pas m'embêter à tomber le réservoir. Je peux donner ces mesures à qui les veut pour faire une trappe et accèder à sa crépine .(là il est tard mais je peux répondre dès demain matin ) .Mais attention le réservoir n'est pas loin de la tôle plancher ,il faut absolument limiter la profondeur de perçage si l'on bosse à la chignole puis au bout de lame de scie à métaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gétin=>je veux bien tes mesures ainsi que des explications précises (n'oublie pas que je suis une fiiiille, et que je n'y connais rien!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .La trappe à faire se situe à 16 cm du couvercle de trappe de jauge .Si je me place dans le J9 en regardant l'arrière ,les 16 cm c'est à partir du bord droit du couvercle .On tombe au ras d'une nervure de tôle .La trappe elle-même peut faire 9 cm ( dans le sens de la longueur du J9 ) sur 7 cm de large . ça suffit amplement .La trappe est à la même latitude que l'autre si j'ose dire ,.On peut tracer deux perpendiculaires aux nervures de tôle ,au crayon,ense basant sur les bords avant et arrière de l'autre trappe si l'on craint de se tromper .Attention ,le réservoir est à 2-3 cm du plancher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite . Pour réaliser la trappe j'ai fait 4 trous à la perceuse ,à chaque coin du rectangle ,ensuite je joins les 4 trous vaille que vaille avec une lame de scie à métaux en sciant en biais pour ne pas attaquer réservoir et tuyaux .Dès qu'on peut on souléve un coin de tôle pour mieux voir et éviter une gaffe . On finit à la lime si on veut . Après accès à la crépine et vidange du réservoir par dessous ,le nettoyage du réservoir est possible soit par aspirateur ou éponge fixée sur un bâton .Bref système D mais il y a souvent pas mal de crasse dans le réservoir et la simple vidange ne la fait pas sortir .Mon message est long mais ce n'est qu'un petit boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais ,pour ne pas crever le réservoir d'un coup de perceuse malencontreux ,j'utilise un bout de tuyau de cuivre ou autre que je coupe un peu plus court que le foret et je l'emmanche sur le foret avant de commencer le perçage .Le foret dépasse du tuyau de 0,5 ou 1 cm .Voilà ne pas hésiter à m'interpeller si tu as un doute .Du doigté et de la détermination ça s'impose comme avec les chevaux peut-être .Salut .Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tendance à croire que c'est pas beaucoup plus difficile de tomber le reservoir .....
soit il est un peu chiant à remettre en place, mais au moins tu as tout sous les yeux, et tu peux faire un vrai nettoyage complet.
Par contre c'est vrai que d'avoir cette plaque démontable peux te permettre de te depanner en cas d'urgence, mais pourquoi ne pas demonter le reservoir, le nettoyer, et en profiter pour faire cette trappe d'acces ? beaucoup moins de risque de flinguer le reservoir et acces par la suite facile ....
je dis ça je dis rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tiken.Oui pourquoi pas tu as raison aussi .Je pense que j'ai fait cette trappe pour m'éviter encore une bonne occasion d'aller ramper et me tortiller sous le fourgon .ça fait bien 20 ans que je l'ai l'animal et j'ai dû passer pas mal de jours longs comme dix jours sans pain ,dessous à sabler,résiner ou anti-corroder sur ses 6,2 ml sans parler des séances cambouis normales .J'y ai même fait une trappe pour la boîte de vitesse ( dans une vie antérieure il me recrachait un litre par mois mais bon pas sur la moquette ) .Salut .Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est bien d'accord sur le fait d'avoir une trappe, ça c'est meme incontournable au final (bon sauf dans une configuration comme la mienne, puisque par la suite j'aurai ma reserve d'eau dessus).
mais à prevoir c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...