Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelle95

Aménagement de la partie Sellerie de mon J9 pour Chevaux

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Voilà j'ai trouver LE vehicule me permettant de réaliser mes rèves!
Voyager avec mes chevaux et dans un vehicule équipé..
mon J9 est équipé de base pour le transport de 2 chevaux et tout est amovible, il a une partie sellerie que je vais tenter d'aménger au plus simple ( bin ouai ) et au mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok
faudrait faire un plan de dessus, mais j'ai deja de petites idées pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa ce sont les photos de l'annonce de mon camion quand il était en vente mais j'en refait aujourd'hui..
Moi j'ai fait des plan mais bon comme toujours toutes idées est le TRES bien venu car on pense jamais à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre, je dirai attention à la barre de poitrail et les portes : il y a un espace dans lequel les chevaux peuvent passer les anterieurs quand les chevaux "s'agittent". Je prevoyerai aussi un ou deux anneaux d'attache placé à 60cm du sol si tu dois attacher un cheval assez court.

Sinon bravo pour l'espace sellerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fixiboy
Oui oui tu peux te permettre! avec grand plaisir.
Pour ce qui conserne l'espace il est variment petit et vu " l'espace box" il faudrait que les chevaux puisse reculer et ce mettre debout hors là c'est pas le cas donc sa devrait aller.
Sinon il y a des chaine attaché aux barreau mais tu a raison faudrait en rajouter sur le coté.
Par contre ce qu'il ya sur les photos n'est pas de moi, je l'ai acheté comme sa, moi je vais amenager tout sa en " camping car" avec evier, plaque... Pour vivre en nomade avec me chevaux.
Le bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin on avance:
Aujourd'hui:
- récupération de la peinture
- récupération de la cuisine! Merci Bional!!
Vendredi:
- découpage de la fenetre entre la cabine et la caisse
- decoupage des caissons pour les reserves d'eau
- poncage de la carrosserie
- réparations des fuites...
Samedi:
- peinture
- pose des barres pour les meubles
- pose de la cuisine..
et biensur jeudi je me repose de tout sa!!!
oui je me repose avant de commencer normal faut etre en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'avec ton idée d'aménagement, elle t'aidera bien et sera fonctionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sa tu peux en être sur!!!!
AMis j'hesite à droite ou a gauche... mais faut que je me decide car vendredi on decoupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu me donner tes argument pour aider mon choix?! car moi je suis parti sur la gauche... surtout vu le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon ct ya ecrit:
- suspension: anomalie importante de fonctionnement avg
- suspension: dissymetrie importante av
sa veut dire quoi en clair? vaux mieux mettre du poids a droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle95 a écrit:
ahhhhhhh
bin sa va moi je trouve.
AVG sa veux dire que j'ai un trop gros cul sa!? mdr


mmmmmdddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrr


non, de quel coté sera le poney, car c'est de se coté qu'il faudra mettre le camping
et puis il y a une ouverture à droite pour l'aération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poney est à droite
Mais l'aeration n'est pas au niveau du gaz... mais elle n'est pas obligatoire que quand la bouteille est branche et le camion en route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, dès qu'il y q une bouteille de gaz, il doit y avoir une aération à son endroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est la merdasse... j'ai decoupé l'ouverture entre ma cabine et la caisse mais maintenant comment je pose une fenetre?......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une vitre qui se rivète, pas une fenêtre à joint, car la se sera trop épais et puis elles ont l'avantage de coulisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je trouve un rail ou? car je cherche sur internet et je trouve pas je dois pas utiliser es bons termes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa av être la misére vu que j'ai déjà fait le trou... faut trouver les bonnes dimensions...
Bon sinon sa avance doucement mais surement!
- Depuis de poncage
- pose des rails pour les meubles haut et pose d'un meuble haut!
donc reste finir le poncage, acheter et monter l'auttre meuble et trouver une viitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par nous filer les dimensions de ta découpe, on va voir ce qu'on peut faire pour toi
Tu viens d'apprendre un truc, on découpe TOUJOURS qd on a le materiel ! pas avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant c'etait logique lol , tu ne l'isole pas avant de poser tes meubles Question ca serait mieux surtout si il te sert de maison permanent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ouai mais il me fallait absolument cette ouverture! même si dans le pire des cas j'ai pas de fenetre... en fait j'ai pas la dimension exact en tête sa fait 1m je crois mais en fait j'ai juste decouper les dimensions de la fenetre du J9 entre la cabine et la caisse... c'est la taille d'origine...
le truc c'est que j'ai le joint et le plexi pour faire du fixe mais je veux du coulissant... et c'est super epais!!!!! donc je pensais qu'on pouvais "plier" un rail en alu et y glisser es 2 plexi.. pour moi c'etait " simple" je epnsais mais on m'a dit que s'etais pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non kristof il va me servir uniquement juillet et aout..et les meuble s'est du mobile donc je pourrais faire l'isolation après! mais là je pars dans 15 jours donc pas le temps et pas trop les moyens...donc il faut le minimum de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as l'occase, colle nous une petite photo, histoire qu'on puisse se faire une idée plus précise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ouverture que tu a fait , c'est sur une surface plane Question ton idée de le faire en plexi n'est pas mauvaise , faut savoir comment t'y prendre pour la realiser
essai de trouver de l'alu en U mais en double fente"comme pour les porte avant de JJ" fixe les en haut et en bas contre ta paroi et ca devrai le faire & tu glisse les plexi dans les 2 fentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ kristof : bin oui c'est sa que je veux faire mais je trouve pas cefameux rail qui peut s'adapter a mon contour...
Non pas plane enfin c'est compliqué. en gros y'a 4 epaisseurs:
- la tole du J9
- le vide
- la tole de la caisse
- du polyester
- une pkanche epaisse en bois
Donc je voulias mettre le rail entre les 2 toles
@ tiken: j'en prends demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en caoutchou je ne sait pas mais en plastique je croit que oui
pour ton espace qui est vide entre la caisse et la cabine , fait un cadre en bois au milieu de tout ça , que tu fixera avec des visses de l'interieur de la caisse et de cabine , puis quand tu aura trouver ta double fente fixe les direct sur les bois par l'interieur des fentes , donc trouver des visses a tete plate & fraiser , donc faire un fraisage sur tes suport de plexi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm hummm
effectivement l'idée de faire un cadre en boit est pas mal et faisable par moi!!! bin ouai faut que se soit simple et facil car un peu blonde la fille même si assez manuelle puisque ostéopathe mais bon faut pas avoir besoin de trop de force...
et du coup je peux fixer le rail sur l'interieur du cadre! pas con!!! oui vis a tete plate...
par contre fraisage?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...