Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2guizafie

problème de préchauffage non déterminé.....

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis partie cette été tester mon j9. Il a presque réussit toutes les épreuves.....
Dans le voyage il nous a juste fais une petite durite, mais rien de grave jusqu'à ce qu'on rentre à la maison... DEPUIS IL NE DÉMARRE PLUS....
Déjà depuis un moment je devais le préchauffer 4 ou 5 fois avant qu'il ne veuille repartir mais il repartait toujours! Mais la il ne veux plus rien savoir... SadSad
Je pensais donc que c'était les bougies, mais je les ai tester en directe sur la batterie et elles sont toutes bonnes, il y avait des arcs sur toutes les 4...
Je ne sais donc pas ce que c'est...
J'hésite ente le piston et la boite , mais je ne sais pas comment les tester...

Pouvez vous m'aider????
Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie que le courant arrive bien sur tes bougies pendant la phase de prechauffage , il suffit de de brancher une lampe dessus , ça permettra deja de voir si les bougies sont alimentées , mais je suis du meme avis que les autres , certainement le boitier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci les gars.
Mais je sais pas comment le tester?
juste une précision quand je tourne la clef au bout de 10 secondes ça fait tike et je pense que ça vient du boitier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tester tu prend une lampe 12 volts ( genre un vieux cligno qui traine ou un eclairage de plaque ) tu met un fil a la masse et un fil sur ta rampe de bougie et quant tu prechauffe ça dot s'allumer . car c'est pas parce que le boitier fait des clic ou des clac qu'il fonctionne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis j'y pense , comme apparement tu debute en electricité auto : lorsque tu a testé tes bougies , est ce que tu a debranché le gros fil qui les relie entre elle ? car si tu n'a pas fais ça ta methode de controle n'est pas bonne . il faut que chaque bougie soit isolée des autres . le mieux etant quand meme de les demonter et de verifier de visu qu'elles chauffes bien . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
oui j'ai demandé conseil a un mécano avant de m aventurer à les tester!!!mais merci pour tes conseilles.

j ai donc testé en suite le boitier et il est mort!.... je peux peut être en trouver un d'occase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, dis moi toujours comment on fait pour contrôler les bougies de visu, ça peut toujours servir!!clown

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh eh, j'ai récupéré le mien sur mon defunt J, comme j'ai un essence maintenant, il va pas beaucoup me servir lol, je pense qu'il fonctionne puisque mon J démarrais bien,lol.
Je te l'envoie par la Poste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ca m intéresse ton histoire shinta!!

par contre j ai pas tres bien compris la tienne unjourpeutetre!!!! j visualise pas tres bien se que tu veux dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Petite information utile : les boitiers de préchauffage des 309 et 205 1,9l diesel sont totalement compatibles avec nos moteurs et ils sont facilement trouvable en casse.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l info mais je vais deja essayer avec celui de shinta je pense que ca va aller

c est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai donc bien recus le boitier de shinta qui fonctionne a merveille!!
mon Joss est donc comme neuf et pret a repartir!!

encore MERCI a toi Shinta85 et a bientot tous le Monde!!!
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...