Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AwaK

Urgent !! pb de pompe à injection

Messages recommandés

Salut à tous de nouveau!
J'ai exactement le même problème que Gétin, à savoir qu'après avoir changé le moteur (j'ai aussi mis un XD2), qui tournait bien un an auparavant, la pompe à injection a refusé de me monter le gasoil aux injecteurs.
J'ai pu vérifier avec une petite pompe à main que le gasoil arrive jusqu'à l'électrovanne, que j'ai ensuite remontée sans le piston juste pour boucher le trou, mais le gasoil ne sort toujours pas par les tubes de sortie.
J'ai regardé les revues technoques de pompe rotodiesel, mais aucune ne donne le schéma d'une pompe AVEC électrovanne...

Alors voilà c'est très urgent vu que pour l'instant le camion est bloqué chez le garagiste en Espagne, et que si je ne trouve pas de solution rapidement je vais être obligé de l'envoyer à la casse, alors que je viens de lui changer le moteur !

Si vous avez la solution (qui j'en suis sûr est toute bête...), merci de me répondre vite.
Si vous pensez que la pompe est morte, il m'en faudra une autre pour XD2, c'est à dire rotodiesel avec transmission par chaĩne (j'ai une pompe de XD4, à transmission par pignons...)
Merci de me répondre vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.Vu un peu tard ton message .Je viens de redémarrer le J9 de mon pote avec sa pompe d'origine .Tu as une bonne doc sur la pompe d'injection roto diesel sur le net ,premier site ,sur fond vert.ça vaut le coup de l'étudier un peu et finalement c'est pas bien compliqué une pompe et c'est robuste . Vérifie l'état de la pompe de transfert à l'arrière ,les palettes et le petit filtre tubulaire .Ne les flingue pas à l'acétone comme moi . Si ça ne suffit pas démonte le capot du dessus de pompe ,observe comment ça bouge surtout la soupape de dosage (la mienne était grippée légèrement ) enfin l'articulation correcte de l'arrêt manuel surtout au remontage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon problème essentiel était là,arrêt manuel déboîté et remonté un peu négligemment . Une fois tout remis en place évite de toucher cette manette .Tout ce dont je t'ai parlé peut se faire sans déposer la pompe .Faut une bonne lampe et un miroir . Pour finir des bonnes batteries car si le gazole remonte ça ne démarre pas forcèment tout de suite .Un entonnoir prolongé par un tuyau sur l'admission de gazole ,c'est efficace et ça te montre si la pompe de transfert fonctionne . Sinon j'avais trouvé une pompe sur le bon coin ,une 541 au lieu de 781 mais les RTA semblent les donner pour équivalentes .Salut .Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.Tu as pu t'en sortir ? Quel était donc le problème de ta pompe ? J'espère que je ne remue pas le couteau dans la plaie .Salut .Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Bah finalement j'ai des copains qui sont passés dans mon camion pour récupérer les meubles,parcequ'ils avaient compris que le bahut partait à la casse........., du coup quand je suis arrivé y'avait plus que la cabine et le moteur, en gros... Sad
Devant tout ça je me suis dit que je laissait tomber, et que je m'en retrouverais un autre plus tard.
J'ai jste récupéré mes affaires et ce que j'ai pu démonter et qui rentrait dans la caisse : 4 roues montées, deux pompes à injection (dont une que je dois vérifier), un démarreur, un alterneteur, des courroies, les phares.... bref je ferai une liste plus tard pour celles et ceux qui sont intéressées.
Je vais vérifier la pompe ces prochains temps et je te tiendrai au courant, que t'ai pas essayé de m'aider pour rien!
Merci et à plus
Ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non non pas taxer...j'avais laissé les clés aux copains pour si ils voulaient siphonner le gasoil et prendre deux trois trucs à l'intérieur...mais eux ils ont compris que le camion partait à,la casse direct (j'te passe les détails), et du coup ils ont sorti frigo évier et tout le tintouin pour les refiler à un pote qui aménageait son camion
Du cou même si mon maurice est mort il vit encore un peu chez les autres!
tchô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, je pensais que des gens s'étaient servis et t'avais laissé que le camion,lol!Bon au moins, comme pour moi cette aventure aura profité à d'autres personnes et c'est le principal, c'est moins triste que de tout donner à un ferrailleur qui n'en a pas l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...