Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kayafou

Quel type de peintures?

Messages recommandés

J’aimerai vos conseils sur la peinture à choisir pour la restauration d’un J9. J’utilise un pistolet classique (4-5 bars).
Je pensais au départ utiliser de la peinture carrossier bi composants avec apprêt mais les prix qu’on m’a donnés m’ont fait changé d’avis (plusieurs centaines d’Euros pour refaire l’intégralité de la bestiole). C’est vraiment si cher que ça ?
Je me suis ensuite tourné vers des peintures industrielles antirouille mono composant classiques (autour des 20.-Euros le litre dans n’importe quel Bricomachin).
Puis j’ai eu un doute et je me suis dit qu’il valait mieux s’orienter vers des peintures de type marines (la gamme International Paint), des laques polyuréthanne mono composant de haute qualité.
Et aujourd’hui, je suis pommé ! Help !
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux je pense malheureusement car faut pas oublier que nos bestiol déteste la rouille et l'attrape rapidement on en a tous vu plus ou moins les conséquance lors des restaurations. Donc le mieux serait de fair comme dans la garage et de trouver un mec de ton proche entourage près a te vendre la peinture au black (pas bien je sais mais bn...) sa coûte cher c'est sur mais nettement plus efficace et plus protecteur que celle des leroilapin ou bricomachin.
Moi enfait j'ai acheter de la peinture basique chez leroilapin spécial pour acier en blanc truc à pas cher mas c'était pour refaire par si par la bn c'est vraiment moche sa fais des pensement partout et encor plus camion de m**o*che. Mais bon sava être refais c'était dans l'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peinture roilapin peut servir.
Ça dépend de ce que l'on prétend....
Mais en général d'accord avec vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bâtiment, le roi lapin va très bien. Pour les carrosseries, le minimum me semble être la peinture industrielle. Le problème est que, normalement, on ne trouve plus de peinture solvantée (polyuréthane par exemple) car elle est interdite depuis le début de l'année je crois. Donc peinture à l'eau vernie ... Je ne connais pas le résultat, mais tous les carrossiers disent que c'est très bien.
Pour ma DS, en octobre, j'ai eu beaucoup de mal à faire faire la couleur d'origine en solvantée : les ingrédients de la formule n'étaient plus disponibles. Il a fallu repartir de la teinte par le spectromètre et trouver une formule à partir de cet appareil magique. Effectivement, le prix est assez élevé (dans les 500 Euros) mais la qualité est au rendez-vous (polyuréthane vernie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...