Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gab03

problème embrayage comprend pas tout :'(

Messages recommandés

bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer... J'ai un J7 diesel de 78 et je n'arrive plus à passer les vitesses ! la pédale est "molle" alors de suite je me suis mis à la recherche de la panne, mais à part remettre du liquide de frein c'est tout ce que j'ai pu faire et ça n'a rien réparer Rolling Eyes . Je n'ose rien démonter et surtout je ne sais pas par quoi commençer !! j'essaye de comprendre le mécanisme mais j'ai vraiment besoin de conseils merci pour vos futur réponses flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
regarde ton recepteur d'embrayage, ta fourchette d'embrayage ou ta tige de recepteur..

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même soucis c'était le récepteur d'embrayage qui avait une fuite...
une fois changé plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as du remettre du liquide de frein , c'est qu'il en manquait , et donc que tu dois avoir une fuite dans ton circuit. La première chose à tenter pourrait être de faire une purge de ton circuit hydraulique d'embrayage. ça pourrait peut être tenir quelques jours , le temps de commander un récepteur ou un émetteur d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir mis le nez sur quelquechose qui pourrait répondre à mon problème ou pas. c'est chaud d'expliquer je connais pas les noms de toutes ces pièces enfin j'espère que vous allez pouvoir suivre mes "explications". Laughing
lorsque j'appui sur la pédale ya une pièce qui est tiré par un tube d'acier (selon un dessin d'embrayage je pense que c'est la tige de commande de la fourchette) au bout de cette tige ya comme un caoutchouc ou souflet qui me semble déformé alors je commence à le soulevé pour le tiré et le remettre en place (sans y aller comme une bourrine évidemment)et la ya une grosse fuite de liquide ou d'huile voilà ma découverte pourrait elle être l'origine de mon problème Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans doute ton récepteur d'embrayage qui fuit
voila l'éclaté
http://www.serie04.com/users/tb0672/Photo/107-20B.jpg
tu peux acheter le kit de réparation à 8e90 si le cylindre n'est pas rayé , sinon tu as besoin du récepteur entier
La tu as toutes les pièces pour l'embrayage de ton j7
http://www.serie04.com/recherche_filtree.php
Bon courage , @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ... je pense que je vais demander de l'aide à quelqu'un parceque même si j'aime bien y mettre les mains j'ai pas envie de tout niquer Smile en tout cas merci à vous et au plaisir de vous redemander conseil pour une futur panne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gab, il n'y a pas de soucis, tu peux passer sur le forum même si tu n'es pas en panne^^
N'hésites pas à passer par la case présentation, géoloc et tout et tout, avec photos du J, bref installes toi et bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION

Sèrie 04 n'est pas fiable du tout !!!

J'attends toujours certaine pièces,
Certaine que j'ai reçu était défayante ou ne corespondait pas à la commande.

Il ne reponde pas à mon courier de réclamation.
Il n'y a pas de téléphone ou les joindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Alors voilà j'ai les mêmes problèmes que gab (vitesses qui ne passent plus) depuis peu, du coup j'ai fait une purge mais qui n'a tenu qu'environ 20 km, je me glisse sous mon jj et la grosse fuite au niveau du récepteur...

Je repurge histoire de pouvoir rentrer pour démonter tout ça, bon, la purge me permet de rentrer tant bien que mal sauf que :

- impossible d'enclencher la 1ère : il cale de suite donc obligé de partir en 2nde...

- un bruit effroyable de rondelle tournant autour d'un axe se fait entendre dès que j'accélère ou dès que je décélère, mais pas une fois "lancé".

- un sifflement se fait entendre en même temps que ce bruit de ferraille.

Alors docteur est-ce grave ?

PS: Il s'agit d'un J7 HD de 1971 et en ce moment je suis dans le 29...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mettant la bestiole sur cric cet après midi,
je me suis rendu compte que j'ai perdu une vis de fixation de la boite ou de l'embrayage,
est ce que cela peut avoir un lien avec mon bruit de ferraille ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psylopate a écrit:
En mettant la bestiole sur cric cet après midi,
je me suis rendu compte que j'ai perdu une vis de fixation de la boite ou de l'embrayage,
est ce que cela peut avoir un lien avec mon bruit de ferraille ?
Merci


C'est tres courant sur nos véhicules, j'ai une multitude de potes a qui c'est arrivé, et a moi aussi!
Enfin, si je ne me trompe pas bien sure, tu parles d'une des trois vis d'accoupplement boite/moteur ?
Dans ce cas il faut absolument en remettre une au plus plus vite, sans quoi tu vas user ton disque d'embrayage de maniere desequilibré, et tu risque d'endomager la boite également, du moins les joints vu la contrainte que ca lui fait subir de ne pas etre correctement aligné ( jen ai fait les frais...)
Le plus dur reste d'avoir le bon outillage (un certain assortiment de cardans et de ralonge) afin de pouvoir resserrer correctement cette derniere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai purgé l'embrayage et je peux passer la 4° !!!!
sinon j'ai compris plein de nouvelles choses et je peux déjà dire que c'est la coupelle qui s'est retourné .... maintenant on m'a dit que si le cylindre était rayé c'était encore autre chose ... pfff comment ça rayé ??? demain y'a quelqu'un qui va voir le j pour voir exactement ma panne mais je ne sais pas s'il va démonter ou non et j'imagine que pour voir si c'est rayé il faut démonter !
je ne vois pas d'autre vis à part celle de la purge alors comme je ne sais pas à quoi ressemble un circlips jsuis paumé ... bon est-ce que vous pensé qu'une personne comme moi n'ayant aucune notion serait capable de démonter et remonter le système ! parce que démonter ça va c'est pour remonter c'est pas la même .... tongue
sinon j'ai des photos pour vous montrer si ça peut aider voili voila merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour savoir si le cylindre est rayé , il faut effectivement déposer le récepteur d'embrayage , puis le démonter . Une fois démonté , tu as le piston avec son joint , et le cylindre et c'est après avoir démonté le piston que tu peux voir si le cylindre est rayé.
Il faudrait que tu télécharge la rta du j7 , cherche un peu sur le forum , tu trouveras où le télécharger .
Ensuite , avec l'aide du forum , tu dois arriver à faire le boulot toi même , c'est pas compliqué , par contre il faut être très méticuleux.
Mets tes photos sur le forum , c'est toujours intéressant.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci à tous pour vos conseil j'ai trouvé beaucoup de réponse à mes questions grâce au forum mais j'en ai une nouvelle ! voilà g démonté le récepteur bon g un peu foiré le circlips et g également arraché le joint du tuyau en l'enlevant mais bon ...

est-ce que je peux gratter toute cette rouille pour démonter le récepteur ou faut sortir le porte-monnaie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, et je m'excuse de faire 2 posts en un, je pense que mon problème est résolu...
En regardant de plus près je me suis rendu compte que je n'avais pas perdu 1 mais 2 vis de fixation moteur !!!
Du coup hier resserrage de l'ensemble, remise à niveau de l'huile de boite en attendant de faire la vidange dans la semaine, et là, comme par magie, plus aucun bruit ...
Merci à tous pour vos conseils ô combien précieux... cheers
Du coup si vous me croisez, APERO drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas bien , ta rouille , elle est où? L'important c'est que la paroi intérieure du cylindre soit pas rayée ou trop piquée par la rouille, pour le reste , l'extérieur , ça a pas d'importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Là, c'est à l'intérieur et vu l'état général, c'est le changement du cylindre complet.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'osais pas croire que ce soit l'intérieur , difficile d'imaginer un état pareil , mais évidemment avec une rouille pareille , faut mettre un neuf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'était bien l'intérieur voilà pourquoi je posais la question jmétais dit qu'avec un bon coup de nettoyage... mais finalement j'ai pas voulu remettre l'ancien même nettoyé à fond !!
bon reste plus qu'à le poser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...