Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youbaba

Probléme de liquide de refroidissement!

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis quelques mois, je constate que mon J9 pompe pas mal de liquide de refroidissement, à peu près 1 bidon pour 200 km affraid ..

ça commence à me revenir chére en liquide de refroidissement..

De plus, comme je commence les festivals,cela peut devenir vite problématique.. Suspect

Donc,j'aurais voulu savoir d'où viens ce probléme de perte anormale de liquide de refroidissement??
Les durites?? Le radiateur?? quoi d'autres?? scratch

Je vous remercie d'avance!!

PS: C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'as-tu pas constaté de fuite ? durites (colliers, fentes, craquelures ou porosité éventuelles), radiateur ... Vérifie que le robinet en bas du radiateur est bien serré. Regarde l'intérieur de ton bouchon d'huile moteur : s'il y a un dépot jaune ("mayonnaise"), mauvais signe : ton joint de culasse peut être foutu et laisser passer le liquide dans l'huile moteur. Vérifie à la jauge que ton niveau n'est pas anormalement haut ... Dans l'affirmative, ne roule pas comme ça et fais réparer au plus vite ! Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Le liquide de refroidissement laisse des traces blanches en s'évaporant : donc, il te faut traquer ces maudites traces dans tout le compartiment moteur (sans oublier le circuit de chauffage et l'arrière du radiateur) jusqu'à trouver l'origine de la fuite.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, impossible de retirer le bouchon d'huile.. mais comme le niveau est correct et qu'au démarrage la fumée est normale,je pense que le probléme ne vient pas du joint de culasse! (l'expérience d'avoir grillé un moteur de trafic!)

Les durites sont tout à faits satisfaisantes..

Par contre, le radiateur est pas mal rouillé et trés fatigué,je me demande méme si c'est pas celui d'origine soit quant même 23 ans d'age affraid

Donc,je vais le remplacer comme j'en ai un dispo en +! On verra si ça change quelque chose à cet foutu perte de liquide de refroidissement...

Par contre c'est difficile ou pas à changer?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une synthèse des indices de rupture des joints de culasse.

Pour la dépose du radiateur, c'est très simple :
- Vidanger par le robinet 5 en bas à droite sur l'arrière du radiateur.
- Débrancher les trois Durits : 18, 19 et la petite supérieure à coté du bouchon de remplissage.
- S'il existe, débrancher le thermocontact de ventilation 15.
- Déposer le masque sous le pare choc avant
- Dévisser les deux écrous sous la traverse 2 et récupérer les plots en caoutchouc.
- Dévisser la vis supérieure à coté du bouchon de remplissage.
- Incliner le radiateur vers l'avant et le déposer en le soulevant.

Temps de travail total estimé : 1 à 2 heures pour l'échange complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, j'ai eu ce genre de fuite sur la 504. Une fuite bizarre : Ca ne fuyait que moteur tournant. Sitot à l'arret, plus rien. Après avoir passé le moteur au peigne fin, impossible de localiser précisément la fuite. Je pensais à un roulement de la pompe à eau hs par lequel sortait le LDR mais rien.

J'ai acheter un antifuite chez feubleu : c'est un petit pot avec des billes et de l'huile à l'interieur.

Tu démarres ton moteur, laisses un peu chauffer, et tu vides entièrement le contenu dans le radiateur. Tu laisses chauffer, même si le LDR se barre, sans pour autant attaquer de trop pret la zone rouge. Et la fuite n'apparaitra plus. Sauf si c'est un joint de culasse.

Attention, c'est du provisoire. Ce n'est pas un produit miracle ; ce serait trop beau. Mais ca peut te dépanner le temps de faire les réparations + tard ...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel, merci footware!

Je le remplacerais à la fin du weekend,après le festival Terre du son..

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est marrant,j'ai pas l'impression d'avoir de robinet de vidange sur le radiateur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certains modèles (comme le mien), ce n'est pas un robinet mais une vis de purge prisonnière en plastique : résultat, on en met partout plus que dans la gamelle de récupération (y compris dans la manche de la veste... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, une sacrée saloperie cette vis en plastique, je me demande quel est l'ingénieur de pacotille qui a pondu un tel truc...

si on a un peu de temps et qu'on veut en balancer un peu moins partout, le mieux est de ne pas débrancher les durites supérieures ni ouvrir le vase d'expansion, du coup le liquide tombe moins vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, radiateur changé! Smile

Durites vérifiés,RAS..
Traces de fuites de liquide de refroidissement, aucunes..

Aprés avoir roulé avec..

TOUJOURS pareil!! scratch

Là,je sais pas..

Et le liquide ne disparait que lorsque je roule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à votre problème et une fois que vous le référé dans le post du voyant de température je vous conseillerais de d'aller voir un mécano de confiance qui puisse mettre le circuit sous pression (c'est une petit appareil avec manomètre qui se branche sur le circuit). Il pourra constater s'il y une chute de pression... Puis en cas affirmatif il faudra rechercher par où ça fuit. Comme se qui va fuire est du liquide, forcément il aura des traces car on peut le faire moteur froid et le liquide ne s'évapore pas.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il une fuite quand ton moteur tourne à l'arret ? Si oui, regardes ta pompe à eau et ces roulements ...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...