Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patard1

dépose des tambours arrières

Messages recommandés

Bonjour
J'ai été amené à démonter les tambours arrières de mon J7 de 78. J'ai fait quelques photos qui pourraient être utiles à d'autres.

D'abord j'ai collé un coup de dégrippant sur chaque boulon de roue . J'ai débloqué le cinq boulons avec une clef qui peut s'allonger avec une douille de 23, ceci avant d'avoir levé le fourgon , bien entendu




je pense avoir eu beaucoup de chance , les roues avaient été démontées régulièrement par les pompiers , et les goujons graissés à chaque fois.
j'ai monté le fourgon avec le cric , retiré la roue , et l'ai calé à la fois avec une chandelle , un peu petite visiblement , et avec deux roues placées l'une sur l'autre à l'arrière. un de mes frères avec pris son J7 dessus alors qu'il travaillait sur les freins avant avec le seul cric comme support. J'ai vu que la même mésaventure était arrivée à un membre du forum.




ensuite pour déposer le tambour, il faut virer les deux vis. Autant dire qu'avec un tournevis normal c'est mission impossible. ça aurait pu peut être marcher avec un poinçon et en tapant dessus avec un marteau en biais pour décoincer la vis, mais la vis se serait bousillée et il aurait fallu en racheter. J'ai trouvé un tournevis à frapper à Brico dépot pour un peu moins de 11 euros

Pour les deux vis due coté gauche peu corrodé c'est venu tout de suite , par contre , pour le coté droit , j'ai du taper plusieurs fois , et avec une massette pour que les vis se débloquent, elles étaient corrodées sur toute la longueur du filetage.
Faire attention avant de taper dessus comme un malade , de vérifier qu'il est bien en position de dévisser quand on tape dessus , il y a une bague à tourner qui permet de passer de la position dévissage à la position vissage, et vis et versa.

Ensuite , dans le tambour , il y a deux trous pour sortir le tambour . Des boulons genre boulon à volet tête ronde et collet carré 7/40 conviennent bien.
pour le coté gauche je n'ai pas eu de problème , alors que pour le droit plus corrodé , il a fallu nettoyer sérieusement les trous et en particulier les filetages , très sales.
Ensuite j'ai mis du dégrippant sur le filetage des boulons que j'ai vissé en utilisant une clef plate de 7 , j'ai d'abord eu un problème en utilisant un boulon 7/60 ,en effet , il était trop long , et avait tendance à se tordre.
C'est venu assez facilement , mais si les tambours sont très corrodés il faudrait sans doute refaire le filetage avant.

Comme les freins avaient l'air neufs , je ne suis pas allé plus avant .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je les ai "décollés" avec un taraud de 7...

Ca nettoye le filetage et ca pousse en même temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post m'a bien servi, mais pour moi la surprise n'a pas été si bonne...

Certes les garnitures sont en très bon état, mais j'ai le piston avant du cylindre gauche était grippé...
Certainement la cause de mes 55% de désequilibre au freinage arrière Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...