Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crack

Pompe à vide ? Demarre pas...

Messages recommandés

Salut à tous

voilà, sur mon J9 2,5L D acheté ya pas deux semaines, la pompe à vide s'est démontée toute seule... enfin, disons que j'ai laissé le J sur le parking 4 ou 5 jours sans rouler, et en essayant de le remettre en marche, pas moyen... c'est là que j'ai remarqué que la partie supérieure de la pompe à vide s'était enlevée, les vis ont disparue d'un côté et ont cassé de l'autre... Donc j'ai enlevé les tiges cassées, et j'ai remonter la pièce avec de nouvelles vis. J'ai rafistolé la durite pour qu'elle soit étanche, mais pas moyen de remettre le J en marche...
J'ai cherché à quoi servait la pompe à vide sur le forum, étant on ne peu plus novice en mécanique mais je n'ai rien trouvé... Pourriez-vous m'expliquer son rôle, son fonctionnement et éventuellement les liens entre ses pannes et les différents symptômes ?
Y a t-il un entretien particulier lors du remontage pour que tout fonctionne ?
Sur le contrôle technique il est écrit que les freins sont défectueux, déséquilibre et efficacité... en effet je dois me mettre debout sur la pédale pour que ça ralentisse un peu, mais ça ne freine pas vraiment... il y a un lien entre la pompe à vide et le freinage n'est-ce pas ? L'ancien propriétaire avait changé cette pièce... comment voir si elle est défectueuse ? est-ce qu'éventuellement elle ne serait pas d'origine ou mal montée ??? j'ai une photo vite faite, je peux en poster d'autres plus précise plus tard...



Merci d'avance pour votre aide, et désolé pour mon ignorance (j'espère y remédier bien vite ici et grâce à vous !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt crack la pompe a vide sert a extraire l air ds le système de freinage pour diminuer la pression enfin d après ce que je sais.Par contre il devrait démarré même avc la pompe HS.Bye.