Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crack

Pompe à vide ? Demarre pas...

Messages recommandés

Salut à tous

voilà, sur mon J9 2,5L D acheté ya pas deux semaines, la pompe à vide s'est démontée toute seule... enfin, disons que j'ai laissé le J sur le parking 4 ou 5 jours sans rouler, et en essayant de le remettre en marche, pas moyen... c'est là que j'ai remarqué que la partie supérieure de la pompe à vide s'était enlevée, les vis ont disparue d'un côté et ont cassé de l'autre... Donc j'ai enlevé les tiges cassées, et j'ai remonter la pièce avec de nouvelles vis. J'ai rafistolé la durite pour qu'elle soit étanche, mais pas moyen de remettre le J en marche...
J'ai cherché à quoi servait la pompe à vide sur le forum, étant on ne peu plus novice en mécanique mais je n'ai rien trouvé... Pourriez-vous m'expliquer son rôle, son fonctionnement et éventuellement les liens entre ses pannes et les différents symptômes ?
Y a t-il un entretien particulier lors du remontage pour que tout fonctionne ?
Sur le contrôle technique il est écrit que les freins sont défectueux, déséquilibre et efficacité... en effet je dois me mettre debout sur la pédale pour que ça ralentisse un peu, mais ça ne freine pas vraiment... il y a un lien entre la pompe à vide et le freinage n'est-ce pas ? L'ancien propriétaire avait changé cette pièce... comment voir si elle est défectueuse ? est-ce qu'éventuellement elle ne serait pas d'origine ou mal montée ??? j'ai une photo vite faite, je peux en poster d'autres plus précise plus tard...



Merci d'avance pour votre aide, et désolé pour mon ignorance (j'espère y remédier bien vite ici et grâce à vous !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt crack la pompe a vide sert a extraire l air ds le système de freinage pour diminuer la pression enfin d après ce que je sais.Par contre il devrait démarré même avc la pompe HS.Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j ai oublié si elle est hs ta pédale de frein reste dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est que j'ai cru comprendre... je vais voir si le gazoil arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...
Bon, j'ai amorcé le gazoil avec la pompe en suivant les indications de la RTA, puis j'ai vérifié que qu'il arrivait bien à chaque injecteur... ça c'est bon, j'ai mis une autre batterie (une qu'a la pêche parcequ'à force detirer dessus celle du J commence à faiblir) : Toujours rien...
Un pote mécano est passé, il me dit "qu'il va partir, qu'il faut essayer au "StartPilot""
Mais je trouve ça limite ésotérique : il ne sait pas m'expliquer pourquoi il démarre pas, ni pourquoi il va démarrer ni non plus c'est quoi son produit magique....
Quelqu'un peut-il m'éclairer et/ou me conseiller autre chose, j'aimerais qu'il démarre, mais surtout COMPRENDRE pourquoi !
Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi il ne démarre pas, mais je ne peut que te déconseiller le start pilot,l'ancien proprio de mon ibiza faisais comme sa pour la démarrée, parce que la pompe a injection été mal caler, mais comme c'est un peut un bl...... , et qu'il faisais confiance a un pseudo mécano...
Résulta des cours, toute la tubulure d'admission d'air mort, segmentation a refaire ....

Ce que contiens exactement le start pilot je ne sais pas mais c'est apparemment très agréssiffe pour le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde !

bon, le mécano est passé avec son produit "agressif", on a réussi à mettre la bête en marche... bizarre, mais ya plus de frein qu'avant le remontage "mac gyver" de la pompe à vide...
Quoi qu'il en soit, après avoir coupé le moteur, pu moyen de le remettre en route... D'après le mécano il faut changer la pompe à gasoil, la membrane ne serait plus étanche, trop peu de jus arriverait pour le mettre en route... avec "StartPilot", ça part et la compression moteur fait venir le gasoil... c'est vrai que le bouton est mou et qu'il y a toujours de l'air dans la pompe... Il n'y avait plus beaucoup de carburant dans le réservoir, la jauge n'est surement pas précise, si ça se trouve il n'y avait que "quelques gouttes" et plein de saletés (non ?) qui peuvent percer la membrane ?
L'explication me semble cohérente, voulez-vous bien me donner votre avis avant que je ne cours à la casse chercher une autre pompe ??? des alternatives au changement de la pompe peut-être ? Il faut des outils particulier pour réparer la membrane ? je peux adapter une autre pompe si comme je le présume il n'y en a pas de J à la casse ? quels modèles ?

Merci beaucoup ! (aller, ça va marcher ! parceque pour l'instant c'est moi qui marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon !
ça roule !
c'était une saleté dans la pompe d'amorçage du gasoil qui empêchait un des clapets d'être étanche...
je commence à comprendre des choses !
par contre pu de frein à nouveau, c'est étrange ça... ferais une purge avant la contre visite pour voir si c'est pas simplement des bulles dans le circuit...
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les freins vérifie l'étanchéité du circuit d'air si ta pédale est dure ( genre tu dois te mettre debout dessus pour sentir un soupçon de freinage), comme dit plus haut, ainsi que l'aspiration de la pompe a vide en elle meme, vu que tu parles de montage a la mc gyver Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Blanchneij !
En fait c'est le contraire, la pédale est molle maintenant, j'appuie à fond (jusqu'au plancher) et seulement après ça s'arrête, mais ya un temps de réaction de quelques secondes quand même ! et si je débraye pas ça continue de rouler, ça ne cale pas (freins moins puissants que le moteur, c'est pas normal ça ?!) parfois ça semble plus efficace, parfois moins... pour le montage "à la mac gyver" il s'agissait de la durite qui va au mestervac, elle était coupée en trois avec des manchons et problème de déchirure, c'était rafistolé avec du Scotch, maintenant c'est remplacer par une durite étanche !
Z'en pensez quoi ?
Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si la pédale est molle ça ne vient pas de l'assistance.
Tu n'as pas de fuite de liquide de frein sur le systeme hydraulique? ( canalisations, cylindres, ça ne trompe pas ça laisse une flaque a terre et ton bocal se vide...)
Je commencerai par faire une bonne purge de frein, pour écarter l'hypothèse d'une grosse bulle d'air qui se balade, ensuite je vérifierai si le maitre cylindre n'est pas partiellement grippé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parle en connaissance de cause :p avec sa chiottes des année 70 qui avance pas a bintot tio facteur en solex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep !
vais refaire les niveaux, comme l'étrier avant gauche a été changé par l'ancien propriétaire, peut-être manque t-il du liquide de frein, puis une bonne purge (doit y avoir de l'air !)... à priori pas de fuite par contre, pas de flaque et il a freiné mieux par moment après avoir été immobilisé... un coup d'oeil ne coute cependant rien !
Merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement mais surement Wink

Il doit probablement y avoir de l'air d'après les simptomes, l'ancien proprio n'as certainement pas fait sa purge correctement ( 2 vis de purges par étrier), apres j'rentrerai pas dans le détails jsuis pas un pro de la purge Wink J'ai beau la faire sous pression a 1,5bar, mon contacteur de frein a tjr du mal a se déclencher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
moi j'ai une légère fuite au récepteur d'embrayage, je suis obligé d'injecter du liquide avec une seringue et un tuyau par la vis de purge du récepteur et c'est reparti pour un moment.Par contre ça m'est arrivé de ne plus avoir de frein du tout, je vous raconte pas le stress.Je me suis arreté j'ai réinjecter du liquide toujours par la vis de purge du récepteur, mes freins ont refonctionné et mes vitesses ne craquaient plus.
Les 2 circuits sont reliés au même reservoir mais c'est 2 circuits bien séparés.Je ne comprend pas le rapport confused Je vais déjà faire une bonne purge du circuit d'embrayage et des freins ça fera pas de mal.
Est ce que le récepteur peut être réparé en changeant un joint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...