Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djifix

Problème démarrage

Messages recommandés

bonjour a tous je débarque sur ce forum.
Je viens de faire l'acquisition (enfin on m'a donné) un J7 de 68.

je l'ai ramener chez moi tracter derrière un véhicule, et cet aprèm j'ai essayer de le demaré après avoir remis de l'essence (5l).

pour info il n'a pas tourné depuis 15ans...

en branchant une batterie, le démarreur lance bien la mécanique (il essai de partir mais va viens pas) le ventilo du moteur tourne etc mais c'est tout.
en débranchant les bobine et en mettant en contact direct je me rend compte que celle qui ce trouve vers l'arrière du moteur ne produit rien (le fil ne fai pas d'etincelles en contact direct)

avez vous des conseil? par ou commencer? j'aimerai le remettre en route ce petit J7.


Merci


Djifix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avant de le redemander je te conseille dabord de nettoyer le carbu, changer les bougie,filtre a essence,vidange,filtre a huile, filtre a air.
changer le liquide de refroidissement, changer tout ce qui est câble d'allumage, durite craqueler,...

Une foie tout cela fait, vérifie l'arriver de l'essence, qu'il n'y est pas de crasse dans le réservoir. Pour le premier démarrage je te conseillerais de le fair a partir d'un bidon d'essence relier au carbu pour éviter d'emmener des crasse du réservoir.

Ensuite attaque toi au nettoyage complet du réservoir et changement des durite d'arriver.

Vérifie tes courroie aussi, ton joint de cache culbuteur et et carter d'huile. MA première crainte serais tout les joint moteur qui aurai sécher depuis 15 ans...

Pour un redémarrage après une si longue période il faut mettre toute les chance de son cotée.

Voila j'espère t'avoir aider et que ce bouzin reprendra la route.

Bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Djifix et en effet pour le refaire vivre sereinement, suis les conseils de loni, une bonne révision complète et en route!
Bon courage! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oki, donc vous me conseillez de changer tout ça avant d'essayer de le démarrer.

ça peu tabler dans les combien tout ça?
vous avez de bonne adresse pas trop chère? c'est tjrs le même soucis quoi.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un consseille.

Pour les prix, de l'huile, 15euro, le filtre a aire c'est du nettoyage, filtre a huile, entre 5 et 10 euro, bougie 15 euros environ aussi, filtre a essence 5 euro, tu trouveras tout sa chez nortoto ou autre.

Pour les câble d'allumage, sa peut monter a 45 euro mais ou les trouver.....nortoto aussi ou alors essaye serie04 ou les J de peugeot. Ou tout simplement peugeot directement, ils ont peut-etre encore.
La durite, c'est en moyenne 5 euro le metre.

Le nettoyage du réservoir, c'est de la main d'œuvre aussi c'est tout, une chaine de velo ou des gravier suffise au nettoyage.

Reste les joints de cache culbu et de carter qui coute en moyenne 10 euro chacun et un peut de main d'oeuvre sufise.

En gros pour 150 grand max tu lui fait une révision complète et la tu seras tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...