Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oils&Wines

Besoin d'aide chgt piece frein avt

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous souhaite à tous bien le bonjour.
J'ai un pb au niveau du frein avt de mon J7 essence de 1979.

- Le disque avt gauche a été bouffé par les plaquettes et l'étrier qui doit être grippé. (c'est ce que j'en ai déduit puisque le mécanisme du frein a main marche nikel). Le cam fait un barouf d'enfer puisque les plaquettes restent collées au disque si je roule...
- Par contre le disque avt droit est nikel.
Du coup j'ai une question : si je change un disque est ce qu il faut changer les 2 ?
Et en fonction de cette réponse je rechercherai 1 ou 2 disque avant, un étrier pas grippé et 2 jeux de plaquette pour mettre le droite et le gauche à egalité... Et puis tant qu'on y est, je recherche le tout d'occasion !

Pouvez vous me dire si mon raisonnement mécanique tiens la route ?? Et si l'un de vous n'aurez pas ces pièces en stock derrière ou sous une armoire ?!

Merci à tous de votre aide
Oils&Wines, un petit nouveau dans l'univers J7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai un disque (enfin e dois vérifier) seul neuf si ça t'intéresse.
Des étriers : j'ai changé les 4 l'an dernier, ils étaient certainement pas tous grippés...
Moi je pense que tu n'es pas obligé de changer les deux disques (surtout si l'autre est quasi neuf) mais je ne suis pas expert en la matière.
En tout si tu es intéressé par le disque et un étrier d'occas, n'hésite pas à me contacter.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'avais pas bien lu la présentation, moi c'est pour J9, à voir si c'est les mêmes ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de dégripper le mien et si ca marche pas, je te recontacte.*merci bp pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta messagerie privé, faisant partie du forum , tu disposes d'une messagerie privé pour pouvoir contacter les autres membres.
Elle se situe sous la bannière du fo'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...