Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carmen

Démarrage à chaud impossible.

Messages recommandés

Je viens tout juste de m'inscrire et me voilà déjà avec un problème.
Mon J7 essence de 1978, ne démarre pas à chaud. Je sais que le sujet a été traité, j'ai lu et relu, mais rien à faire, j'ai beau vérifier, rien. L'allumage est neuf, le carbu aussi, pistons changés il y a moins d'un an, culasse refaite à neuf, distribution aussi, bobine neuve, fils de bougie aussi. Tout pour être heureux, sauf ce foutu problème de démarrage à chaud. Par contre, le j7 démarre sans problème à froid et aussi à chaud, mais uniquement en le choquant. Voilà, quelqu'un aurait-il une idée? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut carmen , tout d'abord bienvenue a toi et ton j7 , ensuite effectivement ton problème est bizare et me fait penser a un problème de soupapes , je pense que tu n'a pas assez de jeu au soupapes et a chaud avec la dilatations tes soupapes ne ferment plus , de plus en roulant comme ça tu va finir par les griller . donc controle ton jeu . de plus on peu voir ça de plus près car je suis mecano et je suis dans le tarn , je suis a lescure , a coté d'albi .a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je contrôle le jeu aux soupapes. Mais il va bien falloir qu'on se rencontre sans doute, car il me semble que j'avais déjà contrôlé le jeu. Alors sans doute que j'ai mal fait.... Alors pourquoi à chaud, le véhicule démarre avec ce problème? Je me suis dit que si en choquant il démarre, je ne sollicite pas la partie électrique (batterie, démarreur etc...) donc à chaud, électriquement il se passe quelque chose.... et donc pour moi je cherchais de ce côté.

Je viens de lire ton message. Pas de souci, et bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas ce que tu veux dire par : en choquant . tu veux dire que tu tape sur le demareur ? si c'est le cas , ça n'a rien a voir avec les soupapes mais très certainement le contact de puissance du demareur ou la solenoide du demareur , enfin il faut voir , a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choquer un véhicule pour moi c'est le pousser en seconde, mettre le contact et embrayer. je ne tape pas sur le démarreur. Le moteur se lance bien avec le démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok , je comprend mieux mais je ne connaisais pas cette expression , donc regle tes culbuteurs correctement car il y a des fortes chances que le problème vienne de là , il suffit d'un léger passage qui engendre une legère perte de compression pour que ca suffise a ne pas vouloir demarrer avec la vitesse du demareur , après avec plus de vitesse , en choquant comme tu dis il demarre . enfin ça me parrais très probable . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi: est-ce que si je mets une pige de 8 par le trou ou il y a le volant moteur... lorsqu'elle tombe pour le bloquer (calage de l'allumage), est-ce que ca correspond au point mort haut du cylindre 1 ou 4, et est ce que je peux faire le réglage des soupapes (A3 et E4 pour le piston 1 par ex) à partir de ce moment?
Parce qu'à ce moment là je remarque que le rotor est bien tourné vers la bougie 1 ou 4, mais la soupape échappement n'est pas en pleine ouverture. Alors que le RTA précise qu'il faut qu'elle le soit. La soupape est en pleine ouverture avant que le rotor soit tourné vers le cylindre 1 ou 4. Parce que ca modifie complètement le jeu. Est-il mieux de prendre un comparateur pour vérifier la position du piston au pmh? Et ensuite faire le réglage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, effectivement il y avait un mauvais réglage aux culbuteurs. Enfin, je crois..... Parce que maintenant, il démarre plus du tout. J'ai vérifié et respecté ce qui est dit dans la rta, comme j'avais fais la première fois quand j'ai refait le moteur. Mais là, il ne veut rien savoir, il fait "peuf" après avoir insisté sur le démarreur. Comprends pas.... Est-ce possible que ce soit la bobine neuve que j'ai installé hier qui a grillé? j'essaierai demain. Mais là mon fourgon il me soûle par dessus tout. Il suffit d'en prendre soin et voilà ce qui arrive. J'aurai dû ne rien toucher...... Est-ce possible que les soupapes se soient grillées dans la nuit? Ou encore est-il possible qu'avec un bon réglage et des soupapes qui ont peu être morflées que maintenant il redémarre plus du tout? merci à tout ceux qui m'apporteront de l'aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est!!!!!!!!!!!!! Mon j7 tourne comme une horloge. Il ne démarrait plus parce que j'avais inversé l'ordre d'allumage, j'ai opposé les bougies 1 et 4 et du coup tout était opposé. Eh oui, ca peut arriver.Autant pour moi.... J'ai donc refait ce fameux réglage de soupapes et maintenant il redémarre au quart de tour à chaud comme à froid, sans même enfoncer la pédale d'accélarateur à fond lorsqu'il est chaud. J'espère que ca va durer.... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'avais plus de jeu aux culbuteurs... Je les avais pourtant bien réglé au début.... Si qq'un a une réponse..... Ou alors, j'ai oublié de régler le jeu lorsque j'ai resséré la culasse. Je crois pourtant l'avoir fait.... Bref, avis à tous ceux qui ont le même problème: vérifiez vos jeux aux culbuteurs. Ca m'aura quand bien énérvé tout ça.... Merci encore à toi rémi81...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , super , je rentre juste du boulot et je voulais prendre des nouvelle de ton moteur , ben voila ça tourne bien , je suis content pour toi , maintenant apero , petite bouffe et dodo car demain matin depart pour la corse , a+ , enfin a dans 10 jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...