Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal.pecheur

SOS compteur vitesse

Messages recommandés

Bonjour tous les Jistes !
Mamie Chantal (voir présentation en janvier) a des problèmes de compteur ! ça doit être que je ne veux pas voir le temps qui passe vite !
en février, le câble compteur de mon J9 a pété, et l'un de vous m'en a envoyé un... en mars, je l'ai fait monter par un garagiste... et j'ai fait seulement 20 km avant que ça ne re-pète !!.. le garagiste m'a dit que ça devait être le compteur qui faisait casser le câble...

bon, j'ai pratiquement pas roulé depuis... mais je dois passer au contrôle technique avant le 20 juin... aïe, aïe... va falloir que je trouve LA solution - et rapido...
alors, qui d'entre vous aurait un bloc compteur vitesse/km Jaeger pour J9 de 1984 ? avec le câble qui va avec ? (boite 4 vitesses/ je sais pas si c'est important)

PS : j'habite Nimes, mais j'ai la chance d'avoir une yourte sur un terrain chez un paysan-boulanger dans le coin... où je pourrais accueillir quelqu'un qui viendrait me donner un coup de main... pour remonter le compteur par exemple ? - si c'est possible de faire ça en extérieur ? - et si ça dit à quéqu'un de visiter la garrigue ?
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chantal-pecheur,

Sauf erreur de ma part, le compteur n'est pas un point de recalage pour le CT. J'en avais plus sur ma visa, et ils ont jamais rien dit.

Et si ce que j'écris est vrai, pour rouler ce n'est pas trop gênant sauf s'ils commencent à mettre des radars dans des zones 30... Car nos amis J9 ne sont pas des F1.

Mais moi çs m'étonne que ça vienne que ce soit ton compteur qui fasse péter le cable...

Ils se sont cassés à quel endroit tes deux cables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des photos du compteur ?
Sinon, pour ma pars, vue que le compteur d'origine est prévu pour 4 vitesses, il donne une vitesse fausse depuis qu'il est en 5V.

Alors si tu dépasse pas les 100km/h, un simple compteur de vitesse électronique pour vélo te donnerai toutes les indications voulu et de manière plus fiable.

Un simple aimant collé sur la jante, le capteur en face.
Tu indique le périmètre du pneu et c'est tout.

Sinon, sur le J9 que j'ai démonter à "plan de campagne", il y en a un.
Regarde mes photos sur "un coup bon de main..."

En allant en Dordogne, logiquement je passe par là !

Personnellement, j'ai réussi a en trouver un qui dépasse les 100Km/h.
C'est vraiment trés pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Effectivement le compteur peut arriver à faire casser le câble : j'ai déjà vu ça sur ma 309.
Les dents en plastique du totalisateur finissent par s'user, se bloquent à chaque tour et les tensions répétitives arrivent a faire casser le point faible : le câble.

Cela dit, je n'ai pas le câble de remplacement mais l'ancien compteur de mon Marcel (1984) est disponible pour une quinzaine d'€uros.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses les amis,

non, je n'ai pas de photos du compteur ( pas d'appareil photo numérique)...
la boite de vitesse n'a jamais été changée, elle a toujours été une 4 vitesses.
et je ne sais pas où le câble a cassé.

pour Footware : merci de ta proposition pour le compteur - si c'est bien un Jaeger, je suis intéressée... OK pour le prix;
mais il faut aussi un câble ! alors tous à vos boites... qui va m'en trouver un ??
scratchI love you
merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les câbles sont disponibles chez serie04 sous les références 6122 XX et 6123 XX mais c'est un peu la foire pour trouver le bon dans toutes les références.
Je pense que le tien devrait être le 6123 41 mais il vaut mieux mesurer la longueur de ton ancien câble pour en être sûr.

Pour le compteur, c'est celui du bas sur cette image :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ceux ci sont pour les J9 d'avant 82, j'ai le même (mais en bordeaux, pourquoi il est pas noir le mien? En plus faut que je mette le cable un peu de travers pour que ça marche lol)
A confirmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, c'est bien le modèle du bas, avec les trois cadrans , sur la photo envoyée par Footware... mais j'ai juste besoin du compteur, pas de la façade tableau de bord... ça ferait un paquet moins gros et moins lourd ?
Footware : si tu veux bien me l'envoyer, tu me mets un message perso et je te donne mon adresse en retour,
et je t'envoie un chéque à réception. tu comptes aussi le coût de l'envoi postal ..
on avait fait comme ça avec "euphorique" pour le câble...

pour le câble en question : je ne sais pas comment le mesurer... il faut aller jusqu'à la boite de vitesse ?
y a t-il quelque part un catalogue de références pour trouver quelle est la bonne parmi celles que vous m'avez suggéré ?

j'espère que le controle technique ne fera pas d'histoire... parce que ça m'étonnerait que ce soit réglé pour vendredi prochain...
à suivre, Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je crois que personne n'a lu mon post, mais pour ma part il me semble que le compteur kilométrique n'est pas obligatoire pour le CT. Quelqu'un pourrait confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal.pecheur a écrit:
alors, c'est bien le modèle du bas, avec les trois cadrans , sur la photo envoyée par Footware... mais j'ai juste besoin du compteur, pas de la façade tableau de bord... ça ferait un paquet moins gros et moins lourd ?
Footware : si tu veux bien me l'envoyer, tu me mets un message perso et je te donne mon adresse en retour,
et je t'envoie un chéque à réception. tu comptes aussi le coût de l'envoi postal ..
on avait fait comme ça avec "euphorique" pour le câble...
MP envoyé.

chantal.pecheur a écrit:
pour le câble en question : je ne sais pas comment le mesurer... il faut aller jusqu'à la boite de vitesse ?
y a t-il quelque part un catalogue de références pour trouver quelle est la bonne parmi celles que vous m'avez suggéré ?
Justement la meilleure méthode pour l'identifier c'est de mesurer la longueur totale du câble qui était monté sur ton bouzin : vu que les diverses références ont des longueurs différentes, à une dizaine de centimètre près, on peut identifier le tien.
Il faut mesurer ton câble en longueur hors tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...