Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clement0111

Rehausse possible?

Messages recommandés

Salut, est ce possible se rehausser soi meme son j9?
Ou peut on trouver une rehausse?
Et savez vous les demarches a faire pour la carte grise?
merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : Parles tu de réhausser la hauteur de la caisse, la hauteur du véhicule ou les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixiboy a écrit:
Petite question : Parles tu de réhausser la hauteur de la caisse, la hauteur du véhicule ou les deux ?


La hauteur totale du vehicule je pense.

Légalement, c'est pas simple!! je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Bon, j'allais créer un post pour parler réhausse mais je viens de tomber sur celui là, du coup je relance le sujet :

Voilà, je vis dans le J depuis presque 2 mois maintenant, c'est un petit modèle, nous sommes 2 et nous avons une chienne en plus, du coup c'est assez compliqué de ne pas se marcher sur les pieds.... C'est gérable, mais à la longue ça va être usant, surtout quand nous allons reprendre le travail, nous aimerions pouvoir installer une douche ou un système de douche plus 2/3 conneries pour améliorer notre confort au quotidien...

Je cherche donc une solution pour tenter d'agrandir notre espace de vie, j'ai bien sûr pensé à ajouter une réhausse, comme Clément en parles plus haut...

Je me demandais s'il n'était pas possible d'installer un système Westfalia et si oui si c'est possible d'en acheter un? J'ai une connaissance qui avait lui même ajouté une réhausse sur un C35, et c'est pas trop mal fait... J'essaierai de le voir pour prendre 2/3 photos...

Y'a t'il quelqu'un ici qui a déjà fait ce type de travaux ? Est-ce compliqué à réaliser ?

Je pensais pour faire ma réhausse acheter un petit bateau hors d'état (type voilier de 4/5 mètres) pour prendre la coque (en espérant qu'elle soit toujours étanche) pour l'installer comme réhausse afin d'installer notre lit en hauteur pour bénéficier de l'espace complet en bas pour installer une "micro salle-de-bains" et une table + bancs qui se change en lit (bref garder le sytème actuel en dessous et avoir un lit fixe "à l'étage")... C'est sûr, le plus simple serait de changer de véhicule, mais les moyens financiers ne suivent pas et en plus j'aime bien les J !

Autre chose, je cherche aussi une solution pour isoler au mieux mes vitres arrières, je souhaiterai en condamner 2 sur 4, afin de garder des ouvertures, que me conseilleriez-vous ? Je pensais éventuellement supprimer 2 des 4 fenêtres arrières pour les remplacer par de la tôle, mais ça doit être bien compliqué j'imagine, sinon je pensais mettre un isolant spécial verre, puis une couche d'isolant multicouches, et enfin installer des panneaux de bois par dessus...

C'est sûr je pourrai prendre mes décisions seul, mais j'ai besoin de conseils pour être sûr de ne pas avoir à refaire 2 fois le même travail parce que la première fois n'a pas été efficace et concluante !

Tiens, sait-on jamais, je tente un coup de poker, je propose éventuellement de faire un échange, je m'explique : si quelqu'un ici n'a plus l'utilité de son "grand" J7/J9 mais tient à garder un petit camion aménagé pourquoi ne pas faire un échange, quitte à payer la différence, dans la limite du raisonnable bien sûr, afin que les deux parties s'y retrouvent... Bon, je sais bien que cette demande à très peu de chance d'aboutir mais bon, qui ne tente rien n'a rien !

Sur ce je vous laisse vaquer à vos occupations !
A très bientôt et merci de votre aide !
Ciao !

kLm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...