Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot18

Purge embrayage impossible peugeot J9 ess

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

j'ai besoin de vos connaissances!! la pédale d'embrayage est devenue au fur et à mesure toute molle j'en ai donc déduit qu'une purge de l'embrayage serait dans un premier temps nécessaire mais là.. problème!! Seringue à la main, bocal de liquide de freins ouvert, vis de purge du récepteur d'embrayage ouverte... impossible d'injecter le liquide (purge inversée) meme en jouant avec la pédale d'embrayage.
Avez-vous une solution et d'avance merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème !!
Je bataille depuis ce matin !
J'ai même refais un émetteur !
Impossible d' injecter le liquide avec une seringue, ni même avec un système assister avec compresseur 

SoS please !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'y suis enfin arrivé !!! à minuit passer.
J'ai perdu la journée !!!

En fait, le liquide ne passait pas car la pédale, même relevée à fond, poussait légèrement le piston de l'émetteur, bouchant
t ainsi le trou de remplissage de l'émetteur qui se trouve sur le dessus à mis course.

Donc il faut enlever la pédale !!!
QUand le réglage de garde est grippée, tronçonner la pédale au plus haut possible sous le repose pied. sortir l'ensemble, est passer à l'établit.

Puis ressouder le repose pied sur la pédale. (c'est ce que j'ai fait) !!!

Sinon, donner du jeux à l'ensemble pour que la pédale n'appuie pas du tout.
Mais oblige à chaque fois de resserrer le tout pour tester la course !


Enfin, aprés avoir envoyer le liquide par le dessous (par l'émetteur) il restais toujours un peu d'air et la course n'était toujours pas suffisante pour actionner correctement l'embrayage.

Aussi , j'ai mis la vis de purge vers le haut est apisrer lentement avec la seringue bien plein jusqu'au bout du tuyau pour visualiser les bulles.

Et effectivement, coincer dans le récepteur, une mousse est quelques bulles.

Puis j'ai réinjecter une nouvelle seringue bien débuller.

Et j'ai enfin un débattement d'environ 2,5cm du piston de commande contre 1,5cm au préalable.

Je pense qu'il reste des micro bulle, mais vu que ça fonctionne !

Ne dit-on pas que le meilleur (ou le mieux) est l'ennemi du bien :-)

En espérant que cela aide quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais t'appeller la "maïté du J", avec des bonnes recettes, pour passer de bonnes soirées.
Et bien sur ne pas hesiter à taper fort et ne pas lésiner sur la graisse!

En tout bravo et merci (meme si je serre les fesses pour ne pas a avoir a faire ca) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...