Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thgiraud

Problème de boite de vitesse et difficulté pour passer la marche arrière

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir un J9 diésel allongé de 1985 (je posterai quelques photos plus tard pour présenter l'engin) et j'ai déjà fait 4 000 bornes avec. J'ai un sérieux souci avec la marché arrière... et certainement avec la boîte de vitesse (boîte 4 vitesses)... En fait, il faut que je m'y reprenne plusieurs fois pour que la marche arrière finisse par passer. Ça peut durer 20 minutes, et c'est plutôt dangereux si je dois reculer au milieu de la route... Parfois, lorsqu'elle est finalement enclenchée, il lui arrive de sauter si je relâche la pression sur le levier de vitesse. A votre avis quel est le problème?

J'ajoute qu'il doit y avoir une légère fuite d'huile de boite. Quelques gouttes qui n'ont pas le gout d'huile moteur, ni de liquide de freins, bref qui viennent de la boîte... Il faudrait que je m'inquiète du niveau d'huile mais la procédure pour évaluer ce niveau et pour vidanger la boite n'est pas très claire pour moi. Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut !

Pour ton problème de verrouillage, il faut commencer par vérifier l'état des billes et des ressorts derrière les bouchons montrés sur cette image.
Il n'est pas impossible qu'une bille cassée ou un débris de ressort bloque l'axe de la fourchette.



Pour le niveau d'huile, il faut dévisser le bouchon n°2 (sur le coté droit de la boite) sur l'image suivante et d'y injecter l'huile avec une seringue jusqu'à ce que le trop plein d'huile s'en écoule.


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai également eu un soucis pour passer la marche arrière: pas facile à la passer et elle craqait tout le temps. Mon problème venait de mes freins : étriers grippés + Liquide de freins dans le circuit un peu trop vieux. Comme c'est le même que pour celui de l'embrayage, mon action sur la pédale d'embrayage n'était pas à son maximum...
Maintenant pour toi, il semblerait que ce soit différent du fait que tu arrives à mettre la vitesse mais qu'elle saute..

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...