Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

pedale molle .... encore ...

Messages recommandés

Slt amigos,
j'ai un petit souci, mais je suis sur (ou j'espere) que c'est une connerie de ma part ...
J'ai refait les joints de mon recepteur d'embrayage hier, et est fait une purge (par gravité, qui avait tres bien marché la premiere fois).
Aujourd'hui je referme ma purge, le bocal étant tjs plein, mais ma pédale est completement molle. Aucune pression sur la fourchette. Ca fonctionnait avant que je demonte tout ça, malgres la fuite, je pense donc que j'ai un soucis par rapport à la purge.
Est ce que le fait de le faire avec une seringue par le bas (le recepteyr je veux dire ) va changer qque chose ? est ce que qd on le fait par gravité il faut bloquer la pedale d'embrayage bloquée à fond ? ou est ce qu'il faut que je refasse les joints de l'emetteur .....
Avant que j'y touche l'embrayage fonctionnait, bien que le point de patinage etait extremement bas, mais ça marchait.
Aucune trace de fuite sur l'emetteur, mais c'est normal puisque si j'ai bien compris les fuites sont internes?
arf bref malgres qques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé ce qui collait pour mon soucis ...
merci de votre coup de patte les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que la tige qui part de ta pédale dans le recepteur est bien positionnée ?

j'ai un peu le même souci, mon embrayage à l'air bon, mais la pédale ne fait vraiment effet qu'une fois arrivée en bout de course, je vais essayer de regarder ça dans une 15aine de jour, pour l'instant je suis en arrêt de travail et comme je compte bien utiliser la fosse au boulot, je ne me vois pas me pointer avec le J là bas pour l'instant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tiken,bien sur,l'idéal,c'est la seringue ou la pompe à vélo,mais dans ces cas,ton purgeur doit ètre orienté vers le bas.Par gravité,il doit ètre tourné vers le haut. Mais peut ètre y avais tu pensé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, et non effectivement je n'y ai pas pensé, ça semble pourtant évident !!! Embarassed
je vais refaire ça aujourd'hui

fred a écrit:
est ce que la tige qui part de ta pédale dans le recepteur est bien positionnée ?

j'ai un peu le même souci, mon embrayage à l'air bon, mais la pédale ne fait vraiment effet qu'une fois arrivée en bout de course


Slt Fred
Oui la tige est bien en place, c'est plus une histoire de purge

C'est exactement ce que ça faisait sur le J, apres la purge l'embrayade redevenai normal, et petit à petit le point de patinage était en fin de course de la pédale. J'avais de toute façon une fuite à l'emetteur, je te dirai ce que ça donne maintenant

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relié purge d'un etrier de frein avec purge du recepteur et remplir ton circuit d'embrayage avec celui des freins en pompant doucement avec ta pedale de frein
tres pratique en depannage sur le bord de la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je vous donne une technique qui fonctionne toujours, il faut le purger par le bas, (avec par example un tube de silicone vide propre remplit entiérement de lookid , un tuyau au bout fixé sur le purjeur )
toutes les bulles remontent dans le bocal
pour info repouser le piston du tube de silicone, remplir de lookid et le replace.
Par habitude, je purge toujours comme sa depuis 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh ouh ouh........je suis actuellement dans les mes galères.........
bon et après plusieurs essais en fabriquant un bouchon de bocal étanche avec une valve de vélo et 1 bar de pression au cul.........je n'arrive toujours pas à chasser toutes les bulles d'air........
en y foutant une seringue au purgeur du recepteur et en remplissant par le bas , j'ai de bien meilleurs résultats.....ca bulle dans le bocal et j'évacue l'air.....bon maintenant je viens de récupérer de l'embrayage mais ma pédale est en bas, vraiment très bas de course.......donc, je crois que je dois encore chasser de l'air !!!! ????!!!!!

après, l'usure dans la tringlerie de la pédale n'est pas innocente non plus. ta pédale peut commencer à débrayer qu'au 2 / 3 de course.......la petite goupille fendue , pour ma part a bien pris 2 ou 3mm , ce qui se transforme en quelques centimètres sur la pédale......

en bref, j'y retourne.....je retente et reretente......et encore merci pour ce ptit forum ou y a plein d'infos......et......d'autres potes qu'on le même genre de galères.....ON VA Y ARRIVER !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut avec une seringue, la quantite est souvent trop petite. Tu dois la reremplir et c'est l'a que l'on fait rerentrer de l'air.
C'est pour sa que j'utilise un tube de silicone pour le faire en une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha.... YES.
parce que là , c'est exactement le problème que j'avais.
entre deux seringues......une ptite bubulle de plus encore et encore et inchassable....et du coup une mauvaise garde de pédale ............alors ......MERCI MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens de poster un message sur un autre fil mais ici vous m'avez l'air d'avoir les même pb de purge...
Je viens de changer les joints de l'emeteur et le voulais faire la purge par le recepteur avec une seringue mais le liquide ne part pas, comme si c'était bloqué, même en appuyant comme un malade sur la seringue...Vous avez déjà eu le tour?
Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple est d'ouvrir la purge de recepteur et de pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit, un peu comme les freins, ne pas oublier de remettre du lockeed au fur et à mesure bien sûr.
Si ça ne fonctionne pas ,c'est que tes joints recepteur et/ou emeteur sont morts ou mal mis.
Vois aussi du coté du jeu dans ta pédale d'embrayage peut être...
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...