Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat-peugeotj9

déchirure de la bande de roulement

Messages recommandés

Bonjour

Depuis deux semaines j'ai des accoups dans la direction j'ai tout d'abord pensé à une roue mal serré mais non RAS de ce coté là.

Lors du démontage de la roue j'ai tout de suite été fixé.

La bande de roulement du pneu était complètement craquelée et une déchirure commençait à voir le jour.Quel dommage car le pneu n'était pas beaucoup usé.

C'est la deuxième fois que cela m'arrive en 2008 j'espère que cela ne va pas devenir une habitude.

Place aux photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked J'ai l'impression que le pneu craquelle avant d'être usée sur la bande de roulement ... Comment va l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble fort à du cautchouc qui a perdu ses propriétés...

Est-ce que le pneu est récent... la pression était la correcte? Pour l'info le j7 de mon père a eu ce problème du fait qu'il a trop gonflé le pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi j'ai éclaté deux pneus sur mon J7:
Le premier sans rien faire, resté en plein soleil l'été je l'ai retrouvé éclaté le lendemain !
Le deuxième sur l'autoroute après une section en travaux (rainurage avant goudronnage) la bande de roulement s'est arrachée le pneu ou ce qu"il en restait a éclaté (roue AR heureusement) !
Les deux pneus étaient anciens (michelin XC) mais ne présentaient aucune usure juste quelques fines craquelures...
Donc moralité: Pneus neufs votre vie n'a pas de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony30 a écrit:
Pneus neufs votre vie n'a pas de prix...


Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison Anthony a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolu, certes Antony a raison

Mais concrètement où finit le neuf et où commence le trop vieux?

Pour l'usure c'est simple : il y a les témoins

Mais pour le temps ?????
Il est bien délicat de se fixer une limite de durée.
5 Ans ?
10 ans ?
Plus???

cela dépend déjà des conditions de stockage:
Roues levées ? Au soleil? Au chaud?
Il y a tant de paramètre que l'on s'y perd facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY a écrit:


Mais concrètement où finit le neuf et où commence le trop vieux?


Je crois que c'est à la vue de l'oeil. Quand on voit un pneu craqueler fort sans pour autant avoir fait des kilomètres c'est douteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai que c'est aussi quand le controle technique arrive ... Bizarrement, je change souvent les vieux pneux par des neufs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeil est vraisemblablement le moyen le plus efficace de détecter ce défaut.
Encore faut il disposer d'un moyen de repère permettant de définer ce qu'est "un pneu craqueler fort".

C'est un des avantages de l'obligation du contrôle technique périodique obligatoire.
On dispose d'un professionnel indépendant formé a la détection de ce genre de problème.

Même pour les véhicules de collection, il faudra passer tous les cinq ans sous ses yeux vigilants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixiboy a écrit:
Shocked J'ai l'impression que le pneu craquelle avant d'être usée sur la bande de roulement ... Comment va l'autre ?


L'autre c'est celui dont je parle aussi

ttar78 a écrit:

C'est la deuxième fois que cela m'arrive en 2008 j'espère que cela ne va pas devenir une habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !
Cyber-PAPY a écrit:
Mais concrètement où finit le neuf et où commence le trop vieux?
D'une manière générale, les manufacturiers sont assez silencieux sur le sujet et la loi française ne prend en compte que l'état visuel.
Pour autant nos amis Suisses ont quand même une certaine idée de la chose qui me semble cohérente.

Cyber-PAPY a écrit:
Même pour les véhicules de collection, il faudra passer tous les cinq ans sous ses yeux vigilants.
En contrepartie, la limitation des déplacements aux départements limitrophes sera supprimée.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...