Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier_Gervot

Recharge batterie

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un J9 diesel année 1980, il sert assez peu, le week-end exclusivement et pour des petits parcours.
Il faut que je recharge régulièrement la batterie, qui est pourtant neuve, quelque soit le temps, (chaud, froid)

Est ce normal, pour ce type de véhicule, ou il y a t'il un problème de recharge, (alternateur) ?

Merci

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou problème de recharge ou un faux contact...

Est-ce que si vous laissez le moteur tourner une bonne demi-heure avec les phares allumés etc etc, le démarreur tourne bien après?

Sinon essayez de débranché la batterie à chaque intervalle d'arrêt prolongé et dites nous quelque chose après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Vérifie d'abord que la puissance de ta batterie corresponbd bien à celle précaunisée par le constructeur car un moteur diesel a besoin de beaucoup de courant (intensité) pour démarrer du fait que les bougies de préchauffage fonctionnent avant le démarreur.
Si la batterie se décharge facilement, vérifie aussi le niveau d'électrolyte (si c'est possible). Pour la vérification de la charge de l'alternateur, un multimètre utilisé en voltmètre suffit. Quand la voiture est au ralenti, tu devrais mesurer un tension supérieurere ou égale à 12,8 Volts. En accélérant, ça devrait frôler les 14,5 Volts sans dépasser 15 Volt.
Pour l'histoire du faux contact, c'est bien probable. Vérifie bien toutes les liaisons électriques vers l'alternateur. En premier lieu le fil rouge relié à la borne + de la batterie. Si sa fixation sur l'alternateur est rouillée, il peut y avoir un mauvais contact. En deuxième lieu, le brabchement du fil d'excitation qui envoi un courant vers l'alternateur quand le contact est allumé est aussi à vérifié.
Dernière vérif, assure-toi qu'il n'y a pas de gros consommateur de courant quand la voiture est immobilisée.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié les fuites en ouvrant le circuit au niveau de la batterie et en mesurant avec un ampèremètre. Il n'y a aucune intensité même sur le plus petit calibre.

La tension au bornes de l'alternateur est bien de 13 volts.

Pour indication, je ne fait que des petits trajets 15 km max, souvent bien moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Le J9 est aménagé et qui il a un interrupteur général pour la partie aménagée. Couper cet interrupteur fait que la batterie ne se décharge plus.
Par contre, trouver la fuite dans la partie aménagée risque d'être assez laborieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est peut etre un "fonctionnement normal" est ce qu il y a un voyant , un relais une jauge de reservoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...