Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lerigneux42

Enorme fuite d'eau par un trou dans le moteur.....

Messages recommandés

Bonjour

Mon J9 diesel de 1988 et environ 300 000 km me joue des tours depuis un moment.

Tout d'abord un peu d'histoire voir même une histoire d'Ô...

Ce J9 a été arrêté en 2003 car les premiers kilomêtres a froid s'en dégageait une fumée blanche très impressionnante qui sans faire le marseillais s'apparentais les premiers 200m au panache que laisse un avion de la patrouille de France. Inroulable pour ceux de derrière.

Mon père artisan ayant besoin d'un camion fiable et ne voulant pas faire réparer ce qu'il pensait être un joint de culasse s'est acheté un camion neuf et a mis à la retraite le J9 dans le jardin.

3 ans plus tard je le récupère et comme a chaud il ne perdait plus d'eau et ne fumait plus me dit que c'était peu être juste la culasse a resserer.

Finalement je me la joue fainéant (en plus d'être un connairien) et je mets un stop fuite en poudre de qualité professionnelle conseillé par mon mécano.

Problême résolu....un temps.

Au bout d'un an le camion se remet à me bouffer de l'eau.... je me dit tiens... ça recommence. Pourtant je suis intrigué car le camion ne fume pas.

Pris par la fin de mes travaux je me dit que quoi que ce soit ça attendra la fin des travaux et je me contentye de mettre de l'eau.

Finalement très rapidement ce n'est pas de l'eau que je rajoute.....c'est énormément d'eau....

si bien que je me promène en permanence avec 20 litres d'eau dans le camion.

En gros je consomme 100l/100 d'eau ce qui me rassure car à ce point c'est impossible que ça aille dans le moteur qui ne fonctionnerai même pas a mon avis. du coup j'ai fini mes travaux comme ça en me disant que je réparerai ce que je pensais être une durite fendue au autre du genre quand j'aurai le temps.

1 an 1/2 plus tard j'ai le temps et ça tombe sur cette après midi vers 14h22 précises.

Je regarde mon vase d'expansion...vide. Je verse de l'eau et hop, j'entends que ça coule aussi sec sous le camion...

Je me dis que la durite n'a pas aimé les - 20°c de l'hiver et que de fendue elle est passée a cassée.

Finalement c'est pas une durite et je comprends pas bien comment je peux avoir une fuite comme ça..... je saurai même pas l'expliquer correctement alors j'ai fais une vidéo qui sera bien plus simple pour que quelqu'un puisse comprendre et m'expliquer.



Voilà. Alors là spontanément je me dit qu'il y avait un bouchon et qu'il devait être fendu puis a sauté mais ça m'étonne qu'un bouchon soit allé se poser là.

bref, vous qui êtes connaisseur du J9. si vous voulez bien me faire partager votre savoir et me dire ce qu'il en est et comment ça se répare.... ça serait bien cool. ( et si par hasard c'est vraiment un bouchon me dire comment il s'appelle voire mieux la réf peugeot afin que je puisse le commander sans que le magasinier fasse des gouttes)

Merci à vous et désolé pour les longueurs.... je suis aussi bavard à l'écrit qu'à l'oral..... Razz

PS: je mets aussi une photo pour y voir ça d'un peu plus près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as normalement une pastille à cet endroit. En plus c'est un 2,5L ton moulin faut en prendre soin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cpika pour ta réponse non seulement rapide mais en plus pleine d'enseignements !!!

Bon ben je vais aller chez Peugeaot acheter une petite pastillette qui va bien alors !!!!

Par contre j'aurais pas été foutu de te dire que c'est un 2.5l Tout ce que je sais c'est que chargé pas loin des 3.5t il monte doucement mais surement...

Par contre tu dit qu'il faut prendre soin du 2.5:
1- parce qu'il le vaut bien du fait de son age vénérable?
2- parce qu'il est rare ?
3- parce qu'il est fragile?
4-PARCE QUE!!!!!!!!!!!!!

oubien un peu des 4 peut être! lol

en tout cas merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , oui , c'est juste une pastille de sablage qui a sauté rtès certainement a cause du gel . si il n'y a que ça , ce n'est pas grave , avec de la toile emerie assez grosse , 80 ou 120 , tu nettoie bien la portée , tu degraisse , tu met un peu de pate a joint qui ne seche pas genre hermetic ou autre sur ta pastille neuve et tu remet ça en place , bien droit , fait gaffe ça se deforme facilement . ensuite verifier si le reste n'a pas morflé . bon courrage et bonne route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...