Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin77

restau de mon j7

Messages recommandés

slt le j7 etant rentré j'ai attaqué la remise en etat. tout d'abord pour vous montré se qu'il va subir. je vais faire comme pour ma c4:

http://ac4.forumactif.com/nos-c4-en-restauration-f27/restauration-c4-ix-t2607.htm

comme ont dt ont ne mais pas de pansement sur de la gangrene donc tous se qui sera ateint sera couper et remplacer. on va commencer par les points negatif: il a le tableau de bord casser au niveau des bouton de starter et lave glace, bouton casser sous le tableau de bord pour ouvrir la trappe, clignotant coter chauffeur qui fonctionne pas,pas de klaxon,bocal de lave glace casser,aiguille de vitesse qui fretille beauoup.
les plus: bon etat general,phare passager neuf,ligne echappement neuf,batterie neuf,6pneus casi neuf.

la prise en main a eté,agreable a conduire mais bruyant. les freins sont limite mais en arrivant a la maison il n'y avait plus d'eau et le liquide de frein sous le mini...

les photos:













c'est normal le beton? il va de l'arriere au passage de roue et du passage de roue au dos de lae et sur les 2 coté:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, je doit refaire le faisceau de A a Z. j'ai donc des questions:

-avez vous un schema electrique pour J7 ESS 1973?
-mon J7 a t-il de warning?
-comment allumer les essuis glaces?
-avait-il une boite a fusibles?

je refais tout car les clignotants coté chauffeur ne fonctionne pas, pas de klaxon,pas d'essuis glaces,feux de recul... donc je dois tout refaire rapidement car j'ai 1mois pour le passé au CT. quelqu'un aurat-il sur une epave le tole sur les coté ou c'est en "relief"? c'est impossible a
refabriqué donc si quelqu'un en donne ou a petit prix je prend...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trover les fusibles enfin se qu'il en reste, j'ai reussi a mettre les essuis glaces en marche et j'ai trouver le schema.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout fonctionne nickel. le klaxon est mort donc j'en ai is un de 405 comme ça sa reste peugeot. je sais pas le bruit que fait celui d'origine mais celui de 405 pousse bien comme il est devant. je vais vidanger pour le controle technique mais quelle ref de filtre a huile et filtre a air? il passe vendredi chez peugeot pour un precontrole donc si il pollue pas c'est bon car j'ai verifier les flexibles et rotules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour le filtre a air normalement il se trouve "sous le capot" c'est un filtre métallique permanent à bain d'huile qu'il faut nettoyer à l'essence et changer le bain d'huile (trait sur le bocal du filtre) ...

pour le filtre à huile, regarde chez oscaro avec ton n° de carte grise, il te donnent la référence direct.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu as un attelage, est ce que tu t'en sers ou envisagerais tu de t'en séparer ????? tiens moi au jus ...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le filtre a huile il est vide... je doit mettre quelle huile et qu'elle hauteur car il n'y a plus rien dessus. par contre depuis que peugeot a essayer de le demarrere et noyer il deconne le demarreur tourne dans le vide et l'helice bouge pas. un peu de carrosserie:

delimitation de la zone de travail:



depolissage et redressage de la zone:





mise en place d'une fine couche de mastic:



masquage de la zone pour mise en appret:



pour ceux qui ne serait pas faire c'est tres simple. il suffit de prendre un marteau et une cale en bois. d'un coté la cale et de l'autre tapé au marteau. il ne faut jamais tapé au milieu d'une bosse car sa allongerait la tole donc il faut tapé du bord vers le centre. si la tole c'est allonger il faut la chauffer et la refroidir toute suite pou la restreinde. demain je ponce et passe l'appret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai Smile maintenant je vais essayer de faire l'arrondie dans l'angle en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du boulot correcte.
L'arrondie sa va etre plus chiant.....bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fin de compte j'ai fait le bas de passage de roue:













bon maintenant j'espere que a tiendra. car en ponçant les soudures on vois l jonction des tole comme c'est du bord a brd. le carrossier ma dit que sa tiendra pas.. sur ma c4 et 405 sa tiens depuis x temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa propre.
Sa depen avec coi tu l'as soudée. mais pour moi sa peut tenire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi. hier je le bouger dans tous les sens et sa a tenu. la seul erreur es qu'avant le mastic j'aurais du mettre de phosphatant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ponçage,masquage et appret:







les coulures c'est normal je me suis tromper dans les dosage donc c'etait trop liquide... mais comme comm c'est du garnissant sa se ponce super bien. pour finir la jonction des 2 jattend d'enlever le contre poid. comme sa je les pointerais de l'interieur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite je precise que je suis maçon et non carrossier... la carrosserie et mecanique c'est une passion. donc si certain d'entre vous ont des conseils ou si je fait des conneries en carrosserie dite le moi Wink on en apprend tous les jours. je refait en parrallele une c4 de 1931...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas carrossier mais j'ai quelques notion tout de meme, mon cousin l'est, il m'a appris pas mal de chose..
A ta place j'aurais mis un peut de "syntho alu" pour bouche la jonction.
Puis pointer de l'interieur apres.
As tu utiliser du syntho de finition avant ton garnissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l y a du syntho. pour la jonction je voulais la souder de l'interieur. ensuite a l'exterieur remettre la mastic souple comme c'etait avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par Securiter il vodrai mieu metre du syntho alu. La resistance est bien meilleur pour tout ce qui est des jonction et tout. Ou a la limite du syntho fibre mais plus chiant as poncer et je le trouve moin resistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette semaine sa va etre la face avant et j'ai bessoin de conseils:









comment refaire les bosses sur les photos 2 et 4? de l'interieur c'est pas accesible. je voulais faire comme ma dit un carrossier en perçant avec une vis. une fois la vis mis le but est de chauffer le tour et tirer avec une pince.

comment refaire le bout de la photo 3? obliger de defaire le pavillion?

pour le pare choc: d'origine il est couleur caisse ou chromé? et l'entourage des phares?

j'espere commencer l'appret de la face demain aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant:



pendant:



peinture marche pied passager:





j'y retourne pour passer la 2nd couche de mastic et ommencer a boucher les trous a l'arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, j'ai envie trouver un peu de temps se soir et je viens tout juste de finir les amortisseurs arriere. demain je vais tenter 'avant en esperant que se soit aussi simple. je mettrais les photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restau du J + la C4 tu es courageux !!! en tout cas bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore tu sais pas tout, en plus du j et de la c4 a la maison il y a aussi 2 405 plus celle de ma soeur donc meme si c'est de l'entretien courant mais sa fait du boulot... et la ou sa bloque tout c'est que le copain a ma soeur a voulu faire la distri de la 405 mais il la mal faite et maintenant elle bloque le j et une 405 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça fait du taf !! Moi j vise la restau d' une Peugeot 203 après mais un chantier a la fois Smile pour l instant j vais finir les quelques truc a faire sur le J , y a juste une peinture a fer sur la face avant et les bas de portière avant a traité et réparer ( rouille presque perforante ) pour qu il soit nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a du taff!! ta vu le lien de la c4? ma 405 je la "restaure" aussi en meme temps. la ce we sa va etre changemet des rotules du j7 et silent bloque,rotule,bielette de la 405 et essayer de reaire la distri. j'ai de la chance que les fournisseur de pieces me font des bon prix sinon je pourrais pas. la pour tte les pieces il ma fait 70% de remise. il est super sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai vu le lien j ai passer une bonne grosse demi heure a regarder ça hier soir , moi j aurais pas eu le courage de commencer ( trop de boulot )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa un ptit moment que j'ai pas remis de photos d'ailleurs. c'est justement e boulotqui ma donner du courage car je suis maçon donc je me suis lancer dans une aventure Smile je te mets le lien de ma 405:
(je ne suis n'y peintre,carrossier,...)

http://405.forumactif.com/tuning-general-modifications-esthetiques-f14/restauration-405gr-t22950.htm

bonne lecture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous la resto va reprendre. je vais voir pour reprendre les bas de caisse cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis. je me suis jamais demotivé mais entre mon beau frere qui a tuer mon moteur caar il es soit disant mecano mais c'est pas faire une distrib. ma soeur qui a casser sa distrib a 90,.... puis faut les sous. donc la j'ai un peu de tole je vais voir si j'ai asser pour les commencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...