Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thieux

age de mon j7 pour anti polution

Messages recommandés

bien le bonjour,
alors voila, je suis maintenant depuis 2 mois possesseur d'un petit J7,
sur ma carte grise il est noté que la date de premiere immatriculation est de 1985 (ce qui s'explique car il est resté tout ce temps en plaque vv), or sur le certificat de conformité
prouve qu'il est sorti d'usine en 1976,
donc ma question est,suis je soumi au controle anti pollution tout les ans?
car jai lu d'un un autre topic que les vehicule diesel y sont soumis a partir de 1980.

bonne route a vous..
thieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu ne devrais pas y etre soumis, mais je crains que ce soit la date de 1ere immatriculation qui fasse foi lors de controle de flics ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord,merci de ta réponce.
c'est vrais que de mon coté j'ai la possibilité d'aller diréctement voir en gendarmerie ou en préfécture,mais j'hesite par raport a l'amménagement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, c'est dommage pour toi car ce qui compte c'est la date de la 1ere mise en circulation, maintenant tu peu faire des recherches pour savoir si il n'ya pas eu une erreur sur l'une des cartes grises lors des multiples changement de proprio, car je doute que le concessionnaire est mis 9 ans pour le vendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je suis la seconde main, la personne qui me l'a vendu m'a expliqué que ce camion avait roulé en plaque garage jusqu en 1985 ce qui explique la premiere 'immatriculation.
prouver q'il y a erreur? comment et a qui?
je pense qu'en plus si j'y parviens je devrais repayer un CG non??
tan pis je ferais mon bon petit bonhomme j'irai au CT tt les ans.. lol!

merci a vous pour les renseignements;
tcho
Thieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip tient c'est vrai ça casse cailloux, jusque qd ont été fabriqué les J7 ? parce que si la onstruction s'est arrétée avant 85, deja ça donne une preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas les dates mais normalement le j9 à repris de suite le j7, de fait, il n'on donc pas étés produit en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Le J7 à été produit de 1965 à 1980.
Le J9 à été produit de 1981 à 1991.

Attention : on parle d'années modèles (qui à l'époque commençait au 1er juillet). Ce qui explique que les J7 ont fini leur vie commerciale au 30 juin 1979 et que les J9 ont commencé la leur au 1er juillet 1980.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrait rester suffisant pour prouver que son J7 n'est pas soumis au controle polution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super,il va falloir que je vois si ce sera suffisant pour y échapper et si je n'aurai pas l'obligation de refaire ma carte grise,encore que les infos sont correctes dessus.
merci a vous pour les réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...