Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

Système de retenue de porte.

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un a un fourgon avec le système de retenue de porte coulissante conducteur et passager.

J'aimerais reposer celui qui existait sur le j9 que l'on restaure (et qui a été perdu) mais je ne sais pas comment il est fait.

Schémas, explications, photos, tout est bien venu...

D'avance merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quelle système de retenue tu parles
celui qui garde les portes ouvertes?
ou celui de fermeture des portes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boramiel a écrit:
de quelle système de retenue tu parles
celui qui garde les portes ouvertes?
ou celui de fermeture des portes?


Les portes ouvertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! ça m'intéresse aussi : sur le mien, apparemment rien n'est prévu, alors que j'ai connu jadis des J7 qui étaient équipés ... Mais ne serait-ce pas devenu interdit ? Indice : les J7 que j'ai connus avaient les rétros extérieurs fixés à la caisse, alors que le J9 a des rétros fixés aux portières : si elles sont ouvertes, plus de rétros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayard a écrit:
Salut ! ça m'intéresse aussi : sur le mien, apparemment rien n'est prévu, alors que j'ai connu jadis des J7 qui étaient équipés ... Mais ne serait-ce pas devenu interdit ? Indice : les J7 que j'ai connus avaient les rétros extérieurs fixés à la caisse, alors que le J9 a des rétros fixés aux portières : si elles sont ouvertes, plus de rétros !


C'est pas interdit quand on est chez soi et qu'on fait des entrées et sorties successives dans le fourgon parce qu'on le déplace etc...

Sur le j7 c'est différent... c'est un petit verrou qui est en bas pour bloquer la porte.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:

Sur le j7 c'est différent... c'est un petit verrou qui est en bas pour bloquer la porte.

a+


Exact. C'est comment sur le J9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
cruzeur tu as eu une riche idée en demandant ce système de blocage car moi non plus je n'en ai pas
mais es tu sur que ce système soit d'origine?
sinon sur le mien c'est deux encoches sur la glissière (une a demi parcours et l'autre en fin)
mais cela ne suffit pas a garder les portes ouvertes en roulant
dès que je freine cela fait comme une guillotine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boramiel a écrit:
(...) cela ne suffit pas a garder les portes ouvertes en roulant
dès que je freine cela fait comme une guillotine lol!


Tout est dit.
Bien sûr que c'est d'originie si non regardez:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais c'était l'explication du mécanisme.

Aussi je ne sais pas si ce système a toutjour été présent dans toutes le séries jusqu'en 1991 ou 92.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend mieux

sur le mien je n'ai même pas l'emplacement pour le mettre donc je pense qu'ils ont du arrêter cette option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi, je n'ai pas ce mécanisme sur mes portes le mien date de 1989.
je l'ai uniquement sur la porte laterale arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jar jar a écrit:
pareil pour moi, je n'ai pas ce mécanisme sur mes portes le mien date de 1989.
je l'ai uniquement sur la porte laterale arriere.


Maintenant que vous le dites si ça se trouve cette imag est du mécanisme de la porte latérale arrière. A confirmer donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est interdit!,sur nos j9(la poste) il n'y a jamais eu ce systeme pour des raisons de securité; par contre cela existait sur nos estafettes renault,ce qui etait tres agreable l'ete pour le porte-a-porte; et, pour eviter de tomber nous avions une" chaine. maintenant,rouler porte ouverte avec nos j7-j9! je crois que les" hommes en bleu" ne seraient pas d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, sur mon j7 millésime 1973 petit loquet sur le passage de roue AV et chaine de retenue. Les rétroviseurs sont effectivement fixés sur la goutière et non sur la porte... Quant aux hommes en bleu, je vous donne une petite astuce: ne jamais mettre le loquet de verrouillage, en cas de comité d'accueil sur le bord de la route, donner un petit coup de frein rapide (avec un oeil dans le rétro quand même) et la porte se ferme comme par magie en 1/10 ème de seconde ! (expérience vécue plusieurs fois). Sinon j'ai toujours une explication en réserve, du genre : "j'ai ouvert brièvement la porte pour faire sortir un énorme frelon".
Non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai modifier l'emplacement des rétroviseurs,ils se trouve au dessus du pare brise maintenant
je vous envoi les fotos dés que je remet la main sur les piles de l'appareil tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf22 a écrit:
moi j'ai modifier l'emplacement des rétroviseurs,ils se trouve au dessus du pare brise maintenant
je vous envoi les fotos dés que je remet la main sur les piles de l'appareil tongue


On a hâte de voir vos photos... nous aussi on va essayer de faire la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila,voila

cé pas facile le bas débit pour envoyer une image

mé bon,cé fait

pour la loi,je me suis jamais fait arrèté
par contre,si sa ce passe je vous tiendrais au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool...

Vous ne pouvez pa prendre une photo de l'ensemble du devant avec un cadrage moins rapproché pour voir ce que ça donne côté esthétique?

Moi et mon père on avait pensé plutôt à ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais,mais ma solution ne coute pas un copec Cool
il suffit juste de remplacer le droite par le gauche et vice versa Very Happy

par contre la position que tu propose ne peut se faire avec les rétros d'origines
tu pourras le constater lors du positionnnement de tes rétros(d'origines) No
sa sera le manque de place qui posera problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf22 a écrit:
par contre la position que tu propose ne peut se faire avec les rétros d'origines
tu pourras le constater lors du positionnnement de tes rétros(d'origines) No
sa sera le manque de place qui posera problème....


Bien vu.

Petite question vous voyez bien le rétro côté pasager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan,il faut que je le modifie,je ne vois qu'une partie du rétro
par contre avec portières ouvertes on voit très bien
mais sa ne saurais tarder,il suffit juste de rallonger l'axe du rétro avec du rond en pvc....
je te montrerais quand sa sera fait.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un loquet et un trou dans la porte,ya rien de plus simple Cool
je l'ai pas encore fait mé pour demain cé bon
j'enverrais des fotos.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cruzeur .La photo qui représente le blocage de la porte ouverte est uniquement pour la porte latérale de la caisse mais à ma connaissance d'origine je n'en ai jamais vu pour les portes avants Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel a écrit:
Salut Cruzeur .La photo qui représente le blocage de la porte ouverte est uniquement pour la porte latérale de la caisse mais à ma connaissance d'origine je n'en ai jamais vu pour les portes avants Mad


Il me semblait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une petite chainette pour ne pas te donner envie de sauter du cam en roulant .

Elle se tend entre ton point d'arroche bas de la ceinture et la caisse a l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttar78 a écrit:
c'est une petite chainette pour ne pas te donner envie de sauter du cam en roulant .

Elle se tend entre ton point d'arroche bas de la ceinture et la caisse a l'avant


ha merci j'ai pas ca moi, vous avez des photos de ce systeme ? Je pourrais l'installer moi meme avec une petite chaine alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je découvre le sujet qui semble un peu vieux. Faut croire que c'est un peu différent sur les J7. Le mien les rétro sont attachés à la caisse et non pas aux portes. Et il y a un petit loquet d'origine pour maintenir la porte ouverte. Et pas de chaîne (pas de ceinture de sécurité non plus d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, mais mon père qui a utilisé de nombreux J7 et J9 à l'époque se rappelle que certains avaient effectivement cette chaîne, mais pas tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu, le système de blocage de la porte en position ouverte je peux faire une photo pas de souci (c'est une simple targette, un verrou d'interieur à l'ancienne) si tu veux...???
Pour la chaîne, mon J7 n'en est pas équipé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la légalité des portes ouvertes en J9 :
J'ai un copain qui a roulé en J9 pendant plus de quinze ans avec sa porte ouverte 6 mois sur 12 (on est dans le Sud...). D'un point de vue légal, rien ne semble l'interdire. Il s'est fait arrêter par la maréchaussée pour contrôle de routine plein de fois. La condition exclusive c'est bien sûr d'avoir un rétro fixé au montant de la cabine. Lui avait carrément monté un deuxième rétro coté conducteur en plus de l'original. Allez hop, circulez !
Un blocage de porte antiguillotine est évidemment apprécié s'il fallait devoir négocier avec un comité d'accueil tatillon...
Si certains ont eu des mauvaises expériences lors de journées "portes ouverte", çà serait interessant de le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

J'en suis à mon troisième contrôle routier avec mon Marcel, chaque fois avec la porte ouverte, sans chaine et jamais aucune remontrance sur ces sujets.

Je n'ai strictement rien trouvé dans le code de la route qui puisse interdire de rouler avec la porte ouverte mis à part que les rétroviseurs extérieurs doivent être dans le champs de vision du conducteur : j'ai donc, moi aussi, monté un rétro fixé sur le montant.
De plus, quand je roule porte ouverte, je positionne le bras du rétroviseur d'origine vers l'avant : en l'orientant correctement, il devient parfaitement utilisable comme rétroviseur d'appoint pour les manœuvres.

Pour ce qui est de la chaine, sa fonction à l'origine était de servir de système de retenue pour les passagers.
Sur les véhicules récents, cette utilité est remplie par l'obligatoire ceinture de sécurité : la chaine n'est plus justifiée pour eux.

Reste l'immobilisation de la portière en position ouverte : là encore rien de précis dans la législation.
Toutefois, ne serait ce que pour des questions de confort, il vaut mieux monter une targette pour la bloquer ouverte (ce que j'ai fait).

Cela dit, les véhicules avec portes coulissantes ne sont pas légion non plus : légiférer pour si peu de candidats potentiels n'est probablement pas assez rentable.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...