Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boramiel

jauge de gasoil

Messages recommandés

bonjour

je suis tombé en panne sèches a cause d'une jauge mal calibré

je m'explique la jauge a l'air de fonctionner correctement mais décalé par rapport au traits je suis tombé en panne quand elle indiqués au dessus du quart (j'espère que vous comprenez)
quand il y a le plein elle indique le plein mais reste perchée jusqu'à ce que j'arrive au 3/4 la elle commence a descendre

donc voila je cherche une solution pour pouvoir la recalibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vider complètement le reservoir, le remplir exactement aves la moitié de sa contenance (45 litres : 2 = 22.5 litres).
Calibrer la jauge sur le trait du milieu.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment?
a la main ?
donc démonter le tableau de bord houlla je présage rien de marrant pour ce petit souci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boramiel a écrit:
comment?
a la main ?
donc démonter le tableau de bord houlla je présage rien de marrant pour ce petit souci lol!


Non Non Non pas de tableau de bord. Pas besoin d'y toucher...
Le calibrage peut se faire sur la jauge en jouant sur le bras de la bué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cruzeur je me pencherai sur cette idée et quitte a vider le réservoir autant le nettoyer donc on verra quand j'aurai du temps devant moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant que cette mésaventure ne m'arrive aussi, par ou accède t'on à la jauge, la mienne ne fonctionne plus du tout. j'ai un plancher bois, faut t'il que je le retire pour voir la trappe d'accés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres tes photos, je suis obligé de démonter le réservoir, je ne vois pas de trappe d'accés. dis moi qu'il y en a une sous mon plancher bois s'il te plait !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

pour ttar78
dans la nuit j'ai un peu galèré pour réamorcer la pompe mais avec une clé de 8 et de la patience j'ai pu redémarrer assez rapidement
en fait le plus long a été de chercher le gasoil a pied lol!

pour jar jar
tu trouvera la trappe d'accès au milieu des passage de roues sous ton plancher bois (en tout cas la mienne est là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boramiel a écrit:
hello

pour jar jar
tu trouvera la trappe d'accès au milieu des passage de roues sous ton plancher bois (en tout cas la mienne est là)


je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même soucis avec la jauge dont le flotteur remonte à fond quand le refais le plein (en m'éclaboussant pieds et mains) et dont l'aiguille tombe soudainement à 0 au bout d'une centaine de Km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimkaj a écrit:
Même soucis avec la jauge dont le flotteur remonte à fond quand le refais le plein (en m'éclaboussant pieds et mains) et dont l'aiguille tombe soudainement à 0 au bout d'une centaine de Km...


Mauvais contact dans la jauge...

Faite une expérience: débranchez les fils de la jauge, mettez le contact et demandez à quelqu'un de vérifier si l'aiguille bouge. Puis allez vers la trappe ou sont les fuils débranchés et metez-les en contact en demandant à votre collegue si l'aiguille monte bien. faites plusieurs essais. Si l'aiguile réagi toujour, le mauvaix contact au niveau de la jauge se confirme.

après c'est une question soit de substitution soit de réparation.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...