Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ça y est je me met a refaire mon j9
Mar 20 Juin 2017 - 13:47 par spirou39

» Problème de demarage
Lun 19 Juin 2017 - 9:23 par pétarou44

» Purge impossible
Ven 2 Juin 2017 - 19:14 par pétarou44

» depose boitte de vitesse j9 diesel
Sam 20 Mai 2017 - 16:06 par pétarou44

» Tarauder un puits de bougie
Ven 19 Mai 2017 - 9:37 par Cyber-PAPY

» depose boitte de vitesse j9 diesel
Ven 19 Mai 2017 - 9:16 par arabica

» essai J7 dans Auto Plus Classiques
Dim 14 Mai 2017 - 12:14 par Angie 9

» Cherche jauge essence urgent !!
Dim 14 Mai 2017 - 12:01 par Angie 9

» La résurection d'un J7
Dim 14 Mai 2017 - 8:36 par Juh Rustufuruh

» restauration de JAHNINE ...
Sam 6 Mai 2017 - 17:21 par Juh Rustufuruh

Flux RSS

"opération a tôle ouverte...."

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"opération a tôle ouverte...."

Message par GUYG le Mer 24 Mar 2010 - 11:27

resalut a tous... j'ouvre un nouveau sujet, histoire de vous faire suivre la remise sur roulette de mon TECKEL..

bon alors voila apres depouillage de l'interieur du vehicule,....
j'me fais une ptite constatation des travaux a venir afin de stopper la corrosion qui commence a perforer tres serieusement.....

plancher arriere, bas de caisse, et passage de roue: les deux cotés sont a peu près identiques... en fait ca commence a bien se bouffer sur la rallonge de porte-à-faux....

idem des deux cotés des supports d'amortos + eux c'est des vrais pompes a velo.....

bon l'arret de charge c'est dans le meme etat....le but est de refabriquer un vrai arret de charge avec du tube carré 30x30 afin de reconsolider ma caisse qui aurait bien tendance a se desolidariser de sa cabine......bonbon ca va il est pas trop tard mais faut agir!!!!

bon étape 1: jvais tomber le reste de corrosion qui peut tomber....ca gratte, ca tape,ca frotte, et ca tombe encore et encore.....c'est que le debut d'accord.d'accord!!!! (oups merde, j'm'emballe là!!!!)

étape 2: ca découpe, ca meule, et ca RUSTOL....

étape 3: ca remplace.....apres jfais un peu de soudure point par point mais avec un poste a arc....je perce ma nouvelle tôle tout les 10 cm et je fais des bons ptits bains de fusion en plaqué sur l'ancienne qui reste potable, cela m'evite soit de juste coller soit de percer..... bon c'est en surplus, mais ca reste bien costaud!!!!

BON mais la c'est bien internet, mais faut qu' j'y retourne parc'que jvous raconte tout et puis du coup j'fais rien.....
GUYG
Facteur en Solex

Revenir en haut Aller en bas

Re: "opération a tôle ouverte...."

Message par cruzeur le Mer 24 Mar 2010 - 12:50

SLT...
Il y a du taf...
Mais, vu la manière ont vous vous y prenez, ça va avancé sans trop de soucis.
Bon courage

cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Message par GUYG le Mer 24 Mar 2010 - 13:09

dis moi cruzeur, j'ai vu que t'avais fait un beau topic sur la rehausse du train arriere.....bon mais y a une ptite precision que je comprends pas.
jvais passer de reglage 2/5 en 2/4 et mettre des amortisseurs renforcés pour pouvoir charger.
actuellement, j'ai le vehicule sur chandelles, et les roues ne touchent pas le sol.
Seulement en mettant un cric sous chaque essieux et lever jusqu'a une horizontalité des roues, je pourrais alors defaire mes boulons de reglage et les remettre sans trop forcer et sans outils specifiques????

sinon, on ne perd pas trop en tenue de route???

et encore le "ustedes" appliqué a mon egard me gène un peu quand meme...j'ai des poils au menton, mais j'ai pas trop l'habitude!!!!!
GUYG
Facteur en Solex

Message par chasiscgc le Jeu 25 Mar 2010 - 1:42

Moi j'avais sortis les demis trains pour fr le basculement c'est plus facile. Après j'ai rentré chacun leur tour les demis trains en trouvant le bon angle des demis lame a l'aide d'un cric voiture posé sur une planche à roulette.
chasiscgc
Demi-dieu

Message par cruzeur le Jeu 25 Mar 2010 - 12:32

GUYG a écrit:dis moi cruzeur, j'ai vu que t'avais fait un beau topic sur la rehausse du train arriere.....bon mais y a une ptite precision que je comprends pas.
jvais passer de reglage 2/5 en 2/4 et mettre des amortisseurs renforcés pour pouvoir charger.
actuellement, j'ai le vehicule sur chandelles, et les roues ne touchent pas le sol.
Seulement en mettant un cric sous chaque essieux et lever jusqu'a une horizontalité des roues, je pourrais alors defaire mes boulons de reglage et les remettre sans trop forcer et sans outils specifiques????

sinon, on ne perd pas trop en tenue de route???

et encore le "ustedes" appliqué a mon egard me gène un peu quand meme...j'ai des poils au menton, mais j'ai pas trop l'habitude!!!!!

Effectivement chasiscgc a tout sorti comme moi d'ailleurs. Moi je ne l'ai pas fait pour le réglage mais pour une révision des essieux.

Si c'est juste pour le réglage pas besoin de les sortir.
Il suffit de lever, comme tu l'as dit, les essieux de manière à que le système de réglage central soit libre. Puis sans outils spécifiques, mis à part des clés plates de la bonne taille, desserrer les écrous et baisser les essieux un poil pour faire pivoter le système de réglage inverse à la marche du véhicule. puis resserrer les écrous dans les nouveaux tours. poser le cam par terre et voir le résultat.

La tenue de route reste inchangé... Il y que le centre de gravité qui monte un peu mais c'est sans conséquence. Sinon il faut savoir que, d'origine, nos cams était plus surélevés. c'est l'âge qui les a affaissé. Pour tout dire, sur la RTA il y a la garde au sol.

Question amortisseurs: il ne servent pas à supporter le poids mais à arrêter l'effet de rebondissement des lames lors du passage sur un obstacle, un nid de poule ou quoi que ce soit. Sans les amortisseurs arrière le cam sautillerait de l'arrière à chaque imperfection de la chaussé. Ceci dit il est vrai que quand on charge l'effort fourni par les amortos pour arrêter cette effet de rebondissement doit être supérieur. Ainsi le mauvais état des amortos se sentira plus à vide ou à mi charge et avec des vitesses plus élevées. A charge complète le cam reste tellement affaissé que le pauvre il ne bougera guère lors des imperfections de la chaussé.

a+

cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Message par jean-alexandre le Lun 29 Mar 2010 - 21:33

quand j"ai dit qu'il etait en meilleur etat!! c'est que je n'avais pas vu ces photos, RAYMOND n'a que tres peu de corrosion (en apparence?)par rapport au tien!!!!!,avait-tu un habillage des parois sur ton "J" ?, le mien possede encore ces parois avec les rails de fixation des banquettes,quand je vois l'etat de ton plancher, je me demande si je nedevrais pas tout demonter
jean-alexandre
Secrétaire sexy

Message par Rémy le Mer 31 Mar 2010 - 0:17

A voir tes travaux je me ferai bien un rangement coté conducteur a droite ou peut être y mettre la réserve de liquide l'essuie glace ou encore une petite cache

Rémy
Facteur en Solex

Message par GUYG le Mer 31 Mar 2010 - 10:06

une ptite cache a KKOIII????? a hauteur de museau?????? quelle idée......
GUYG
Facteur en Solex

Message par Rémy le Mer 31 Mar 2010 - 10:12

J'y touche plus depuis 2001 mais cacher un peu d'argent en voyage sa peut aider si on te dépouille le camion.

Rémy
Facteur en Solex

Message par GUYG le Mer 31 Mar 2010 - 23:34

bon alors la suite des opérations.......

- " Docteuurrr , j'ai maall !!! "
en voyant l'ampleur des dommages je compris très vite que je devais procéder à une ablation de certaines parties de son train arrière...

le but était qu'il me fasse confiance!!!
certes, je n'étais qu'un petit vétérinaire associatif travaillant a l'artisanal.......mais....ce petit manuel " L'autopsie pour les nazes" me permettais de lui faire quelques attèles bien grossières, mais bien costaud.....

après deux ou trois bandages bien serrés, un peu de bétadine et on en reparlera plus......
GUYG
Facteur en Solex

Message par jean-alexandre le Mer 31 Mar 2010 - 23:42

beau boulot, quelle epaisseur tes attelles?
jean-alexandre
Secrétaire sexy

Message par Tiken le Mer 31 Mar 2010 - 23:44

excellent ! hesites pas à mettre des photos, je dois faire la meme chose sur le mien d'ici peu, plus y'a de détails plus ça m'aidera !
beau taf en tout cas !
Tiken
Obi-wan Kenobi

Message par GUYG le Mer 31 Mar 2010 - 23:47

viendra ensuite le problème récurant de ses articulations........
et là je fus contrains de lui demander de me présenter ses dentelles...et sans rien en dessous messieurs dames!!si si! !!!!

une bonne culotte de chasteté dessus dessous.....une grosse clé pour tout fermer......un marais pour la jeter......et du mastic pour fignoler!!!!!!!!mais après!!!!!!
GUYG
Facteur en Solex

Message par GUYG le Mer 31 Mar 2010 - 23:54

profilé à froid 40x20...épaisseur 2mm.
tôle de 1.5
de la bonne baguette castollin en 2.5.....j'ai pas trouver 2mm dans cette marque...et sinon les sans marque ca soude mal!
un petit ampérage genre 70 / 75.
et du bon disque a tronçonner.....sinon il te pète à la gueule!!!!!!!
GUYG
Facteur en Solex

Message par youbaba le Jeu 1 Avr 2010 - 21:32

salut guyg!
WAOUH

Le notre est à peut prêt dans le même état...
Comment as-tu exactement réparé les fixations arriére des amortos? j'ai le méme probléme ici et j'ai un peu peur d'y toucher...

MERCI! bon courage...
youbaba
Garagiste

http://www.youbabacreation.com/

Message par euphorique le Jeu 1 Avr 2010 - 21:52

tres bon taf bravo!!!
il va etre repartie pour un bon bout de temps ton pepere!
euphorique
Garagiste

Message par GUYG le Jeu 1 Avr 2010 - 23:27

merci pour vos soutiens....parce que j'en chie, j'y passe toutes mes journées depuis que je l'ai acheté ya maintenant deux semaines....et comme prévu je pars a toulouz lundi!!!!! donc au taf !!!! j'ai encore l'arret de charge a faire, passer les lames de 5/2 en 4/2 avec des nouveaux amortos....remettre en route le ventilo (problème de support charbon)...refaire tout le système refroidissement avec durites, calorstat, bouchon d'expansion, sonde temp°.....neuf......un ptit réglage d'embrayage....des nouveaux fluides (mais pas GLACIAL)......jointer mes nouvelles tôles au mastic flex et noir a châssis....faire que mes portes FeRmEnT!!!.....plancher toutes ces putains de vitres (plus tard je vais le retoler....mais ...plus tard...).......OOOUUUAAAHHHHH!!!!!!! jsuis CHOOOO!!!!!!je cavale!!!!!!mais je kiffe.......

YES Youbabacool ( au fait je trippe vraiment bien tes sarouels !!!!!!!! la créa ya que ca de vrai!!!)
donc, je t'ai fait un croquis à la con pour te montrer a peu près comment je procède.....à l'arrache....nan!!!!
bon l'exemple vaut juste pour le principe car chaque cas est différent, même pour moi entre la gauche et la droite....
mais bon...
d'abord tu tronçonne tout ce qui tombe et qui pue....après tu meule le reste sur chaque bord et de chaque coté intérieur et extérieur.....tu blaxon....
après voilà , tu te fais chier....genre ta première tôle (la rouge sur le croquis)....il faut qu'elle passe sous la tole d'origine...tu pense à l'effort que va provoquer ton amorto.....alors bon tu force, tu meule, tu reremeule....tu tape, tu force et ca rentre!!!! t'y fout des serre joints et tu soude.......ensuite tu la meule pour dégrossir la forme de ta cuvette.....tu te garde de la marge de tôle pour souder......
.....et tu procède comme ca tôle après tôle.....les une adaptée par rapport aux autres!!!!!!!
et tu soude toutes tes tôles d'abord a l'intérieur de ton cam, ceci pour les efforts de soudures dus a la contraction au refroidissement!!!
.....après tu soude en point par point dans ton passage de roue......
et après seulement tu meule ton ensemble.....tu vérifie que c'est soudé partout (des fois ca craque à cause des autres soudures)....tu rerustol tout l'ensemble et attend 24H......et tu mastique TRANQUILLE a la fibre de verre!!!!!!!
.......TIN TIN!!!!!!!!!
GUYG
Facteur en Solex

Message par luma le Ven 2 Avr 2010 - 14:26

Bravo guyg pour ton taf..

Vivement les prochaines photos..
luma
Distributeur de tracts en interim

http://www.imaxtrem.com

Message par GUYG le Ven 2 Avr 2010 - 15:01

ca, c'est juste pour finir sur les supports, histoire de voir ce que ca donne sous sa jupe!!!!
bon, pour bien finir en dessous , il manque encore le mastic d'étanchéité à la brosse et le noir anti-corrosion.....

allez c'est parti pour la suite de ce matin!!!!
donc là, j'attaque le reraccord et renforcement jonction cabine / caisse.....

1- préparation ancienne tôle, enfin ce qu'il en reste!!! :

2-préparation NOUVELLE tôle :

3- soudure, meulage et.....le même taf à gauche maintenant:
GUYG
Facteur en Solex

Message par Tiken le Ven 2 Avr 2010 - 22:40

punaise chapeau ! tu as quoi comme poste à souder ?
Tiken
Obi-wan Kenobi

Message par Clint le Sam 3 Avr 2010 - 2:07

oufouyouyouille quel bon boulot Very Happy
Clint
Pro du démarrage en côte

Message par GUYG le Sam 3 Avr 2010 - 10:01

poste a arc inverter (électronique) de bricobalo......
des BONNES baguettes castolin ou air liquide...en 2.5.(surtout très très bien les conserver au sec).
et un ampérage 70/75 pour la tôle du J de1mm et ma nouvelle tôle de 1.5mm.
après, je pense vraiment qu'il faudrait essayer avec de la baguette de 2mm car une intensité de 75 c'est juste pour de la baguette de 2.5.....normalement plus vers 80......mais bon sinon, perçage de la tôle du J a coup sur.
GUYG
Facteur en Solex

Message par casse-cailloux le Sam 3 Avr 2010 - 19:57

du beau boulot tout ca
casse-cailloux
Obi-wan Kenobi

Message par Elmer le Dim 4 Avr 2010 - 1:15

Mouias, moi, franchement, ça m'impressionne...
J'aimerais bien faire la même chose sur le mien... Sous l'habillage, ça doit pas être triste ! Surtout que le PV du Contrôle technique fait état d'une mauvaise fixation de l'amorto ARG... Ça doit bien ressembler à ce que tu trouvé sur le tien !

Sauf que :
1- J'ai pas l'outillage pour poncer/meuler correctement
2- De toutes façons, je ne sais pas souder (ça, c'est reglé !)

Enfin, chapeau bas !
Elmer
Secrétaire sexy

http://toutatux.free.fr

Message par luma le Dim 4 Avr 2010 - 10:13

Elmer a écrit:
2- De toutes façons, je ne sais pas souder (ça, c'est reglé !)

Enfin, chapeau bas !

Laughing +1
luma
Distributeur de tracts en interim

http://www.imaxtrem.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut