Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rémy05

probleme d'embrayage avez vous vu ça

Messages recommandés

Salut
suite au contrôle technique (qui c'est passé pas trop mal passé juste les feux a régler des ampoules a changer et le plus embêtant peut être le répartiteur de freinage a changer si la fuite est confirmée au niveau du joint) je regarde au niveau du récepteur d'embrayage et là surprise!

Vous remarquez le bas de la fourchette d'embrayage qui frotte contre la barre qui relie les deux roues avant pour les faire tourner. Et ça doit faire un moment vu l'usinage que ça a fait.
Est ce que quelqu'un a déjà vu ça et sait comment y remédier?
Je préfère me renseigner avant de couper le bas de la fourchette d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vérifié c'est OK
Je reviens du réglage des feux on a mis le camion sur le pont et il se trouve que l'on peut faire "tourner" la fourchette ce qui me rassure pas trop.
Un des gars avais l'air de connaitre et dit que la rotule qui tient la fourchette est surement cassée.
Donc pour l'instant la fourchette a été bougé a la main (un petit bras de levier quand même) et ca a l'air de tenir.
Reste a savoir si les autres fourchettes des autres J peuvent elles aussi être "tourné" a la main et qu'est ce qui va pas sur la mienne .
Je vais jeter un œil sur la rta.
A suivre (doucement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
c est la rotule sur laquelle s appuie la fourchette qui est cassée a la base
il faut tomber le moteur pour y accéder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... ben ... tant pis ...
Tant que ca roule ca attendra surtout que ça doit déjà faire quelques années quelle est cassée.
Peut être l'occasion de monter une boite 5 plus tard.
Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...