Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Problème de démarrage et de coupe circuit.
Ven 22 Sep 2017 - 20:43 par pétarou44

» Et le votre, il consomme combien au 100Km?
Sam 16 Sep 2017 - 22:39 par manoboto

» probleme pompe injection peugeot j9
Sam 16 Sep 2017 - 16:53 par arabica

» BOITE VITESSE BC3/5
Jeu 14 Sep 2017 - 9:14 par fresno

» bonjour Bernard
Dim 10 Sep 2017 - 18:12 par tutu92

» BOITE VITESSE BC3/5
Dim 10 Sep 2017 - 17:19 par fresno

» Joints durite d'entrée recepteur
Mer 6 Sep 2017 - 13:58 par pétarou44

» Comment choisir ses disques de frein ?
Mar 5 Sep 2017 - 11:43 par livingthedream

» "Grincement" roue avant côté gauche
Mar 22 Aoû 2017 - 23:04 par pétarou44

» probleme embrayage peugeot j9 diesel
Sam 19 Aoû 2017 - 14:23 par trx

Flux RSS

système bicarburation HVB

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: système bicarburation HVB

Message par jar jar le Mer 11 Juin 2008 - 23:24

l'huile vegetale n'est pas soumise a la TIPP car ce n'est pas un produit petrolier, en revanche elle est soumise a une taxe sur le commerce. c'est un peu pour ca aussi qu'il y a un espece de flou juridique en france la dessus.

jar jar
Distributeur de tracts en interim

Revenir en haut Aller en bas

Message par cruzeur le Jeu 12 Juin 2008 - 0:39

Au-delà de la question fonctionnelle qui au regard des arguments de jar jar me semble tout à fait pertinente, il faut dire que l'utilisation de l'huile tel que le reportage l'indique, c'est-à-dire par simple récolte (pour ne pas parler de celle qui est achetée) est possible du fait du nombre asez faible d'utilisateurs.

Si les utilisateurs augmentent exponentiellement un marché sera crée et l'huile de friture usagée ne sera plus donné à tire gratuit.

Quand à l'huile faite à partir d'une production agricole, le principe est bon mais en cas de forte demande savons-nous ce que les agriculteurs sont près à faire pour augmenter la production de leurs champs? Connaissant l'être humain la question mérite reflexion.

jar jar profitez tant que l'utilité marginale de donner l'huile à titre gratuit existe pour celui qui la donne.

Aussi, bon gré votre bonne volonté de diffuser la méthode, priez pour qu'il n'y ait pas beaucoup comme vous qui tentent la chance avec le HVB. Car comme ça vous pouvez encore rentabiliser votre investissement.

Maintenant, ceci étant dit, je trouve le principe de votre démarche formidable. cheers

a+
cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Message par jar jar le Jeu 12 Juin 2008 - 14:36

a vrai dire, je serais "heureux" qu'un marché de l'huile de friture s'ouvre. ça fait écolo militant ce que je dit, alors que ce n'est pas le cas, je suis comme vous, j'ai mon confort, je suis un consommateur mais en fait, j'essaye juste de faire un peu attention à notre environnement.

Si un marché sur l'huile de friture se créer, cela veut dire que la demande est de plus en plus forte, cela veut dire que tout doucement, nos voitures se libèrent du pétrole. de toutes façons, un jour il faudra bien trouver une alternative.....
Pour l'instant, c'est gratuit, mais c'est toute une organisation et un "travail" qui prend du temps. mais bon, j'en profite et tant mieux !! lol!
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la production d'huile qui risque de partir en "live" !!!! affraid de toutes façons, je crois que si l'ensemble des terres agricoles produisaient de l'huile, ça nous donnerais qque chose comme 25% de notre consommation de carburant (info à verifier). donc en gros, c'est une utopie, mais qui fonctionne, alors pourquoi s'en priver ??? !!!!

allez, je vous file un autre lien, y'a de tout, mais de bonne idée a prendre. et pour le bricoleur, y'a plein de truc a faire !

http://www.nrjrealiste.fr/

jar jar

Message par cruzeur le Ven 13 Juin 2008 - 9:40

Comme j'ai dit: le principe est formidable.

Mais, comme disait le philosophe, de la substance à son apparence on voit souvent une évolution vers son contraire.

L'être humain est doué pour réussir cette prouesse. Twisted Evil Twisted Evil
cruzeur
Modo

Message par jar jar le Ven 13 Juin 2008 - 12:12

malheureusement, tu a entièrement raison la dessus. l'être humain a souvent des réaction bizarre.

jar jar

Message par cruzeur le Ven 13 Juin 2008 - 12:26

jar jar a écrit:malheureusement, tu a entièrement raison la dessus. l'être humain a souvent des réaction bizarre.

Sans vouloir défendre les pouvoirs publics, voilà pourquoi on en a besoin et pourquoi on paye si cher pour avoir les choses à porté de la main.

Ce que je blame dans les pouvoirs publics se sont les tendances politiques lourdes qu'ils adoptent et sont le résultat des avis des pseudo-experts d'une époque. A présent c'est le néo-libéralisme et le capitalisme financier qui commande. Le néo-libéralisme tout seul est réalisable mais s'il se fait accompagner du capitalisme financier c'est un désastre. En concret et concernant les combustible ont a eu droit à une libéralisation du marché avec pour conséquence l'aiguisement de l'appétit des grands capitalistes financiers du monde entier. Acheter un stock de pétrole, le retenir en vue de l'augmentation de son prix devient un jeu d'enfant pour ces messieux qui ne savent pas ou mettre leur gros billets.

Pour moi le marché de l'énergie n'est pas libéralisable. Malheureusement, les élites ne pensent pas ainsi.

Excusé moi pour le off topic.
cruzeur
Modo

Message par jar jar le Ven 13 Juin 2008 - 14:20

c'est malheureusement encore une fois une histoire de gros sous !!! je suis d'accord avec toi.

jar jar

Message par nimkaj le Lun 16 Juin 2008 - 11:15

jar jar a écrit: de toutes façons, je crois que si l'ensemble des terres agricoles produisaient de l'huile, ça nous donnerais qque chose comme 25% de notre consommation de carburant (info à verifier). donc en gros, c'est une utopie, mais qui fonctionne, alors pourquoi s'en priver ??? !!!!

Je pense effectivement que c'est plutôt 15% de notre consommation. Il faut se méfier de cette démarche qui consiste à dire que la production agricole nous fera rouler. L'agriculture doit d'abord nous faire manger et n'oublions pas que nous n'avons qu'un trentaine de jours de stock de blé d'avance pour nourrir le monde. Un récolte de raté à cause d'été pourrie et les stocks diminuerons encore de moitié.
A la vitesse ou les terres agricoles disparaissent à cause de la destruction de la qualité des sols ( agricultures conventionnelles) et de la promotion immobilière ( on parle de 160ha de terre qui disparaissent par jour au profit de zones urbaines en France) comment ferons nous pour nourrir la population mondiale si les sociétés occidentales roulent avec des carburants issus de la production agricole?

Je suis donc pour l'idée de rouler avec de l'huile de friture recyclée mais pas vraiment pour en acheter produite spécialement pour rouler.

Ceci dit je trouve ton montage brillant et pour le coup comme tu as comme objectif de recycler de l'huile on ne peut que te féliciter. C'est une vrai démarche citoyenne qui est à des années lumières de la sensibilité politique française (borné?!) . Super façon de recycler nos déchets.
nimkaj

Message par cruzeur le Lun 16 Juin 2008 - 11:19

nimkaj a écrit:
jar jar a écrit: de toutes façons, je crois que si l'ensemble des terres agricoles produisaient de l'huile, ça nous donnerais qque chose comme 25% de notre consommation de carburant (info à verifier). donc en gros, c'est une utopie, mais qui fonctionne, alors pourquoi s'en priver ??? !!!!

L'agriculture doit d'abord nous faire manger et n'oublions pas que nous n'avons qu'un trentaine de jours de stock de blé d'avance pour nourrir le monde. Un récolte de raté à cause d'été pourrie et les stocks diminuerons encore de moitié.
A la vitesse ou les terres agricoles disparaissent à cause de la destruction de la qualité des sols ( agricultures conventionnelles) et de la promotion immobilière ( on parle de 160ha de terre qui disparaissent par jour au profit de zones urbaines en France) comment ferons nous pour nourrir la population mondiale si les sociétés occidentales roulent avec des carburants issus de la production agricole?

Je suis donc pour l'idée de rouler avec de l'huile de friture recyclée mais pas vraiment pour en acheter produite spécialement pour rouler.

Ceci dit je trouve ton montage brillant et pour le coup comme tu as comme objectif de recycler de l'huile on ne peut que te féliciter.

Tout est dit!
cruzeur
Modo

Message par jar jar le Mer 18 Juin 2008 - 0:45

en effet, je pense qu'on a fait le tour lol!

je reste néanmoins convaincu que si nous nous y mettons tous, en développant toutes les énergies alternative, on arrivera a un résultat, mais ça, a notre niveau, ça reste des actes marginaux et ça ne change pas grand chose malheureusement, mais l'envie de changer est la !!

allez, je pense que vous pouvez fermer le topic !!

mettez une flower dans votre moteur !!!!!!!

jar jar

Message par mat le Mer 18 Juin 2008 - 9:39

fermer le topic t'empêchera de nous commenter la suite de ton installation,fiabilité,amélioration,etc..........

On peux peux être fermer la parenthèse sur : "les gros sous et l'état " mais laisser cependant ton post ouvert .

mat
Admin

Message par Cyber-PAPY le Mer 18 Juin 2008 - 12:52

Je suis moi aussi impatient de savoir comment se passe au quotidien la récolte puis la préparation en enfin l'utilisation de l'huile de friture.
Donc :

A Suivre.......
Cyber-PAPY
Modo

http://c.papy.free.fr/

Message par cruzeur le Mer 18 Juin 2008 - 12:55

Cyber-PAPY a écrit:Je suis moi aussi impatient de savoir comment se passe au quotidien la récolte puis la préparation en enfin l'utilisation de l'huile de friture.
Donc :

A Suivre.......

Pour moi ça c'est le coeur du problème.
cruzeur
Modo

Message par nimkaj le Mer 18 Juin 2008 - 22:25

cruzeur a écrit:
Cyber-PAPY a écrit:Je suis moi aussi impatient de savoir comment se passe au quotidien la récolte puis la préparation en enfin l'utilisation de l'huile de friture.
Donc :

A Suivre.......

Pour moi ça c'est le coeur du problème.

Exact, je veux aussi savoir!
nimkaj

Message par jar jar le Jeu 19 Juin 2008 - 0:03

ok, alors revenons a l'essentiel, la bicarburation.
je suis en train de monter ma "station de filtrage", je vous ferais suivre les photos promis.
pour l'instant, j'en suis a peu près 700/800 KM a l'huile de colza première pression a froid !! lol! aucun soucis a l'horizon (pourvu que ça dure). le week-end dernier, nous sommes allés a la mer, du coté de montpellier, 300 Km de chez moi, trajet sur route nationale, 85/90 km/h, aucun changement. j'ai meme étais surpris la premiere fois ou j'ai appuyé sur le bouton; je m'attendais a avoir un changement de régime, ou une perte de puissance, et bien rien de tout ça, je me suis meme demandé si mon circuit fonctionnait.
la suite bientot.

jar jar

Message par joen le Jeu 19 Juin 2008 - 22:52

Désole jar jar de ne pas avoir répondu plus tôt jar jar mais ce message s'adresse a tout les propriétaire de diesel:
BOSH OU ROTO C 'EST PAREIL (sauf pour l'huile de friture ) ET ON PEUT LES INTERVERTIRExclamation Exclamation Exclamation
mais attention tout en respectant les cylindrées bien sur! Smile
joen
Garagiste

http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/audi/

Message par jar jar le Ven 20 Juin 2008 - 13:33

joen a écrit:Désole jar jar de ne pas avoir répondu plus tôt jar jar mais ce message s'adresse a tout les propriétaire de diesel:
BOSH OU ROTO C 'EST PAREIL (sauf pour l'huile de friture ) ET ON PEUT LES INTERVERTIRExclamation Exclamation Exclamation
mais attention tout en respectant les cylindrées bien sur! Smile

salut joen, pas de problèmes t'inquiète afro lorsque tu dit bosch ou roto c'est pareil sauf pour l'huile, ca je sais, les roto sont beaucoup plus fragile que les bosch. En revanche, quand tu dit que je peut les intervertir, cela veut dire que si je trouve une PI bosch, je peut la mettre à la place de ma lucas ??
quand a la cylindrée de mon moteur, je ne sais pas trop. sur la carte grise, elle n'est pas signalée (a moins que j'ai mal regardé) et du coup, je ne sais pas si j'ai le 2.5 L ou le 1.9 L et encore moins si c'est un moteur indenor ou autre. si qqun peut m'aider la dessus, se serait bien sympa. Pour info, c'est un J9 de 1989.
ma PI a une petite fuite depuis que je l'ai acheté, du coup j'hésitais a changer les joints ou a changer ma PI vu l'utilisation que j'en ai maintenant que je suis en BI carburation. Si tu me dit que je peut mettre une bosch a la place, la question ne se pose plus, je change la PI.

Des infos la dessus ?

Pour ma station de filtrage, j'en suis encore à acheter les fournitures, normalement si tout ce passe bien, aujourd'hui j'achète les dernières pièces manquante et je monte ma station ce week end. donc, les photos devront vite arrivées.

jar jar

Message par cruzeur le Ven 20 Juin 2008 - 13:38

jar jar a écrit:quand a la cylindrée de mon moteur, je ne sais pas trop. sur la carte grise, elle n'est pas signalée (a moins que j'ai mal regardé) et du coup, je ne sais pas si j'ai le 2.5 L ou le 1.9 L et encore moins si c'est un moteur indenor ou autre. si qqun peut m'aider la dessus, se serait bien sympa. Pour info, c'est un J9 de 1989.

Des infos la dessus ?

Cette info vous pouvez la trouver dans ce topic: http://peugeotj9.bbactif.com/diesel-f28/rererence-moteur-t142.htm

a+
cruzeur
Modo

Message par jar jar le Ven 20 Juin 2008 - 13:43

merci beaucoup pour le lien, je vais regarder ça cet après midi.

jar jar

Message par nimkaj le Ven 20 Juin 2008 - 20:51

Salut jar jar voilà le topic que j'avais lancé il y a quelques temps en m'intéressant aux HVB pour mon J9 sur Oliomobile. Un gars à l'air de dire que c'est difficile de trouver des pompes bosch... par contre pas de problèmes pour les Lucas.

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12750&highlight=
nimkaj

Message par footware le Ven 20 Juin 2008 - 21:56

jar jar a écrit:quand a la cylindrée de mon moteur, je ne sais pas trop. sur la carte grise, elle n'est pas signalée (a moins que j'ai mal regardé) et du coup, je ne sais pas si j'ai le 2.5 L ou le 1.9 L et encore moins si c'est un moteur indenor ou autre. si qqun peut m'aider la dessus, se serait bien sympa. Pour info, c'est un J9 de 1989.
C'est un diesel : c'est obligatoirement un Indénor.

Le XD2P de 2,3l a été remplacé par le XD3P de 2,5l au millésime 1983.
Donc si la puissance fiscale sur la carte grise est 7 cv c'est le 2,1l (XDP90) ; pour 8 cv c'est le 2,5l.
À moins que le moteur n'ait été changé à l'arrache (comme le mien Crying or Very sad )

footware
Admin

Message par jar jar le Ven 20 Juin 2008 - 23:50

en effet, c'est un 2.5 L ça se confirme avec le numero sur le moteur ( 157 ) et sur la puissance fiscale qui est de 8 ch.

Ca y est, la première version de ma station de filtrage est faite. je sais déjà comment l' améliorée, mais ce sera la version 2 ! lol! mes premiers litres d'huile de friture sont en cours de filtration (a peu près 30 litres) verdict demain !! j'ai eu la flemme de prendre les photos, je le ferais demain.

jar jar

Message par Anthony30 le Sam 21 Juin 2008 - 0:35

Salut a tous,
j'ai toujours pensé que le "p" de XDP XD2P etc... signifiait distribution par pignons mais je n'ai jamais pu le vérifier véritablement. Les pompes bosch étaient très courantes sur les J7 sur les XDP88 et XDP90 mais je pense que les roto étaient pratiquement toujours montées sur les XD à distribution par chaine (sur les berlines 404 504). il serait bon de savoir si sur vos J9 la distribution se fait toujours par pignons, si c'est bien le cas, on doit trouver facilement une pompe bosch compatible. Je me suis laissé dire que le xd3 de la 505 était équipé en bosch (et distribution par chaine). A vérifier !
Je ne suis donc pas si sur que l'on puisse facilement intervertir deux pompes...
Ou alors en changeant le pignon monté sur l'axe de la pompe si par hasard les axes sont de même diamètre entre bosch et roto...
Quant au tuyau de retour au réservoir, il doit y avoir un petit probleme a long terme: quand on bascule de gazole à huile un peu de gazole retourne au réservoir d'huile, et quand on passe de l'huile au gazole, un peu d'huile passe dans le gazole... A mois qu'il n'y ai une petite temporisation sur l'électrovanne ?
Anthony30
Apprenti mécano

Message par jar jar le Sam 21 Juin 2008 - 0:52

Anthony30 a écrit:Salut a tous,
j'ai toujours pensé que le "p" de XDP XD2P etc... signifiait distribution par pignons mais je n'ai jamais pu le vérifier véritablement. Les pompes bosch étaient très courantes sur les J7 sur les XDP88 et XDP90 mais je pense que les roto étaient pratiquement toujours montées sur les XD à distribution par chaine (sur les berlines 404 504). il serait bon de savoir si sur vos J9 la distribution se fait toujours par pignons, si c'est bien le cas, on doit trouver facilement une pompe bosch compatible. Je me suis laissé dire que le xd3 de la 505 était équipé en bosch (et distribution par chaine). A vérifier !
Je ne suis donc pas si sur que l'on puisse facilement intervertir deux pompes...
Ou alors en changeant le pignon monté sur l'axe de la pompe si par hasard les axes sont de même diamètre entre bosch et roto...
Quant au tuyau de retour au réservoir, il doit y avoir un petit probleme a long terme: quand on bascule de gazole à huile un peu de gazole retourne au réservoir d'huile, et quand on passe de l'huile au gazole, un peu d'huile passe dans le gazole... A mois qu'il n'y ai une petite temporisation sur l'électrovanne ?

voila ce que j'ai trouvé en farfouillant sur le net : ICI

pour la distribution, je ne sais pas du tout si c'est une chaine, a vérifier.

pour le retour au reservoir, oui, il y a un peu d'huile qui retourne dans le gazoil et vice versa, mais ce n'est pas grave, ca se mélange très bien.

jar jar

Message par jar jar le Lun 23 Juin 2008 - 18:25

voila les photos de la station de filtration :
on voit le premier bac en hauteur, celui qui reçoit l'huile "préfiltrée" au travers d'un vieux drap pour enlever tout les gros morceaux. une fois préfiltrée, je laisse décanter cette huile au moins 15 jours.
on voit les deux portes filtres avec une cartouche 60 µ lavable, et une cartouche 25µ jetable.

on voit le dernier bac, avec un filtre 1µ, dernière filtration avant le stockage!! flower

et voici la mélasse !! tout les résidus de l'huile de friture sont là, une mélasse riche en graisse, amidon et autres déchets, d'ou ça consistance crémeuse. on peut lui soutirer encore plusieurs litres d'huile en la pressant au travers d'un drap. je ne l'ai encore jamais fait, je ne sait pas si je le ferais. sinon, on se débarrasse de cette mélasse soit en déchetterie, ou alors en la revalorisant et en faisant des buches de combustible pour l'hiver. de l'ordre de 50% sciure de bois, et 50 % de mélasse "solide" ; je ne le ferais pas.

voila le carburant prèt a être mis en bidon.
si vous regardez bien, on voit une goutte passer au travers du filtre sur la deuxième photo.

la première photo est de l'huile filtrée a 25 microns, la deuxième, de l'huile filtrée au micron.

voili voilou !!!

jar jar

Message par cruzeur le Lun 23 Juin 2008 - 18:30

Bravo!
Surtout les dernières images sont trés ilustratives du boulot.
cruzeur
Modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut