Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David-M

Des ratés ...

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous ennuyer car mon JPZ10 essence a un comportement étrange. Lorsque je l'ai acheté j'ai fait 120 km, impeccable.
Petite visite du moteur, j'ai remplacé le chiffon qui servait de bouchon d'huile par un bout de plastique avec un élastique, comme les pots de confitures de ma grand-mère.

J'ai aussi mis des colliers sur les tuyaux d'admission d'air.

Bref mon problème est le suivant: L'engin démarre sur le ralenti, pas besoin de touccher l'accélérateur. A plein régime il tourne très bien, mais entre les 2 j'ai des ratés à l'accélération, il "ratatouille" surtout à bas régime. Avez-vous une idée ? Embarassed

D'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par regarder l'allumage : etat des bougies , elles doivent etre propres et seches , brun clair , ecartement electrode 0,7 mm ( largeur d'une lame de scie a metaux ) . etat du rupteur , ecartement 0,4 mm et le contact ne doit pas presenter des traces d'arc importante . etat du doigt d'allumeur , pareil l 'extremitée de la partie metalique ne doit pas etre arcquée . et aussi la tete d'allumeur , voir l'etat des plots . si tout cela est correct , il faut verifier l'avance a l'allumage , sur ce point la il faut avoir une lampe stroboscopique ( voir mecano de campagne ) . ça peux venir aussi d'un petit problème de carburation , prise d'air , carbu encrassé ou déréglé voila pour les principales causes possibles . bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais explorer ces pistes là !! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...