Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

Aménagement de mon J9

Messages recommandés

Bon depuis le temps que je me suis inscrit sur le site soit juste avant l'achat de mon pepère,J9 d'aout 85 308000kms au compteur diesel boite 4 (bouchée de pain 550e) J'ai craqué sur ce "bouzin" bien long un peu moins de 6m (trop la classe les portes coulissantes afro )
Alors voila il était complétement vide à l'arrière,donc comme mon projet de voyage et de squattage à droite à gauche est tombé en désuétude (plus de permis depuis décembre histoire de fous en fait il était annulé depuis novembre 2007 donc 2ans avant qu'on me le prenne) bref ça a grave avancé...
Main d'oeuvre mes mimines et niveau budget très limité,récup le plus possible ou système D plus les infos et conseils avisés des potes et des membres de ce forum que je remercie allégrement. Very Happy

[img][/img]
Le J avec la caravane qui m'a servi à recup les meubles(frigo trimixte,évier+feux,pompe à pied (old school),placard,coffres et fenêtres,au final 100e pour le lot).


L'arrière était habillé de polyester (il transportait des œufs je crois),un peu froid genre igloo donc j'ai tout fait sauté 'y compris la laine de verre qui l'isolait pour repartir sur qqchose de plus propre,chaleureux et perso


Une fois revenu à la tôle j'ai découpé les futurs emplacements de fenêtres (d'ailleurs il m'en reste 2 une grande et une petite comme celle là pour ceux que ça intéresse) pour les mettre en place:construction de cadres puis fixation à la Sika 11FC+ et vis inox.

Donc j'ai mis en place 2 fenêtres une au-dessus de la future cuisine et une dans le fond à droite au coin salon-lit puis je me suis attelé au travail anti-rouille: j'avais pas mal de corrosions perforantes au niveau des passages de roues à l'arrière et dans le bas de chaque flanc donc mastic carrossier au préalable traitement au rustol, là ou les trous étaient vraiment énorme; j'ai decoupé des "rustines" dans l'alu de la caravane pour les mettre en place à l'intérieur du J en les maintenant avec de la mousse expansive, celles ci (les rustines) servant de support pour le mastic.


Voila ce que ça donnait une fois fait les fenêtres posées, ah oui j'ai aussi decoupé la séparation entre la cabine et la caisse(juste du CP) pour la combler avec la porte de la caravane que j'ai retaillé au dimensions (comme ça je peux fermer à clef la cabine genre quand je suis en festoche ou autre l'arrière ouvert, je suis un peu tête en l'air et je voudrais pas qu'on se serve...)

Alors voila pour l'isolation après m'être documenté j'ai opté pour lame d'air 1cm laine de mouton en panneaux à -40% (cool et pis ça sent bon je trouve) puis CP 5mm pour les flancs, pour le plancher qui était déja blaxonné j'ai mis de la sous couche de parquet flottant,du styrodur en 20mm puis de l'OSB 15mm

le plancher sans l'OSB

donc pour les flancs j'ai simplement collé des tasseaux de recup à la Sader pour apposer la laine de mouton dessus sans la fixer elle est simplement "tenu" par les montants que j'ai du eux aussi épaissir pour maintenir l'épaisseur de la laine car compressé moins isolante donc j'ai riveté les tasseaux dans les montants:


J'ai aussi re-isolé la porte latérale de la même façon sans la lame d'air:


Puis découpe des aérations de frigo (même procédure que les fenêtres cadre intérieur+sika+vis inox pour l'extérieur);


Une fois que cela a été fait hop c parti pour tout fixer donc laine sur les tasseaux et CP agrafé sur les tasseaux des montants à l'agrafeuse murale électrique puis passage de cables pour l'éclairage arrière:sur ce coup là je suis assez fier de moi tout en LED 12V sur spot orientable Cool :


voila le coté droit fini de cet aprém:


Voila ce que ça donne pour l'instant,j'ai plus qu'à attaquer le coté gauche,mettre du lino au sol,isoler les passages de roues comme le plancher et adapter les malles de la caravane.


En espérant pouvoir passer le code assez vite pour arpenter le bitume,je démarre le moteur de temps en temps et impeccable pas de soucis mais qu'est ce que c'est frustrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mikarat,

bon boulot, tout ca, bravo,je vois que tu nous prepare un bien bel aménagement. y'a moyen de faire un palace dans un grand J comme ca.
Bon courage pour les travaux, j'ai hate de voir la suite!
et j'espere que tu va récupérer ton permis rapidement!

Mric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les bretons!!!!!
ca fait plaizz de voir qui a des fans de jj
beau boulot mikarat tu assure grave dans ton amenagement!
j'ai egalement hate de voir la suite bon courage
a plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C cool les petites réponses,

J'ai eu une mauvaise surprise après les pluies de ces derniers jours,me suis rendu compte que j'avais une fuite; de l'eau suite de la rigole gauche et tombe en ploc en ploc très lentement juste au niveau de la fenêtre gauche...
Au début je pensais que la gouttière était bouffé et en me penchant dessus hier aprèm,me suis rendu compte que c'est au niveau de la jonction entre les morceaux de toit qui est bouffé par la rouille après avoir gratté voila ce que ça a donné:


Je vais mastiquer ce trou, heureusement que je m'en suis rendu compte avant de reprendre l'habillage et l'isolation du coté gauche sinon j'aurai pu recommencer Rolling Eyes

Il a l'air de faire beau aujourd'hui,c parti !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne ferai pas une erreur dit , si tu veut le rehausser , je ne commencerai pas l'amenagement , enfin c'est ce que j'en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vi je sais ça
C'est pour ça que j'ai fait fait un amménagement complétement démontable...
Les panneaux de CP sont agraffés et donc totalement amovibles
Les tasseaux sur les montants eux sont rivetés et ne bougent pas...
Je pense qu'en quelque heures je peux tout démonter et tout remonter donc pas de souci de ce coté là

Mais tu as vu juste et je t'avoue que au départ je voulais le faire réhausser au maroc, après avoir vu l'annonce en Vendée je suis plus dans le doute maintenant il me tente le ventrachou... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , pour ton trou dans le toit , j'ai eu le même problème et j'ai essayé de boucher en soudant , mais la tole est très fine et c'est une belle galère . Je pense que la "choucroute " va fendiller à cet endroit , recouvre peut-être avec une pièce rivetée en alu par exemple ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait j'ai fais un mix des 2 ; j'ai fait une rustine alu maintenue par le mastic en dessous et au dessus histoire que ça jointe...
Ça sèche...on verra bien ce que ça dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop

pour la fuite du toit j'ai eu la même chose que toi moi aussi, et j'ai mastiqué, comme toi, et ça a pas tenu

total, démastique, remeule et recommence pour finir à faire une soudure à l'étain plomb (à l'ancienne), technique de couvreur. pour l'instant ça à l'air de tenir

si tu veux des tuyaux, ben, tu le dis

en tout cas l'aménagement ca a l'air bien parti

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je reviens sur ce fil...ça fait un moment que j'étais pas revenu sur le forum...quasi 1an en fait...et bien oui aménagement terminé à peu près en avril dernier...permis repassé en avril...plus célib...du taf...une maison...des vacances il s'en est passé des choses en 1an...

Le pepère a super bien roulé et servi quasi tout l'été...avec tour dans le périgord et le poitou avec ma douce...

Je vais essayer de retrouver des photos Grrr ai pu d'appareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bienvenue lol alors ces photos ça vient? lol
En effet il s'est passé des choses en un an, au moins pas de routine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,je pense que les panneaux de laine de verre vont s'affaisser.J'ai mis des panneaux de laine de roche(plus rigides) avec un coté alu.Ils servent à isoler une cheminée.Tu dois avoir une lame d'air entre la tole et la laine,d'ou condensation.Qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le J7 que je suis allé voir est isolé avec de la laine de verre, il y a de l'humidité dans le camion, la laine de verre est saturé d'eau à l'endroit où j'ai pu passer la main Sad Rien de mieux pour pourrir un camion de l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Je confirme, le J7 que je suis allé voir est isolé avec de la laine de verre, il y a de l'humidité dans le camion, la laine de verre est saturé d'eau à l'endroit où j'ai pu passer la main Sad Rien de mieux pour pourrir un camion de l'intérieur...
et tout se retrouve en bas!certains appliquent de l'huile au pinceau,ou percent par endroit.mais le mieux est de banir la laine de verre,surtout en rouleau(comme pour une maison(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, même les contreplaqués sont pris d'humidité, vais lui faire sa fête à l'aménagement mais je vais vous en parler dans le topic approprié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...