Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
footware

Des rétroviseurs de J7 sur un J9.

Messages recommandés

S@lut !

Comme promis sur un autre message, je poste des photos de mes nouveaux rétroviseurs.
Les ensembles rétroviseurs + charnières proviennent d'un achat chez serie04.
Il a quand même fallu modifier les pattes charnières inférieures (qui ne passaient pas entre le joint de pare-brise et le bord du montant) ainsi que le tube droit (sinon le rétroviseur ne peut pas s'orienter suffisamment vers la gauche).

Au niveau des avantages :
- On peu enfin rouler et manœuvrer portes ouvertes.
- Les piétons ne se prennent plus la tête dans les rétros en passant à coté du bouzin sur les parkings.
- Les rétros ne se dérèglent plus quand on claque les portières.

Pour les inconvénients :
- La visibilité arrière est un peu moins bonne : les rétros ne sont pas assez écartés de la caisse).
- La partie haute du rétro droit est masquée par le montant de la portière fermée (par contre, portière ouverte, c'est parfait).
- Quelques vibrations à certains régimes mais ça reste quand même parfaitement utilisable.
- Le passager se prend volontiers la tête dans le rétro droit quand il monte (le conducteur aussi mais juste les premiers jours Smile ).

Donc, place aux photos :



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sympatique ton montage aurrai-tu la référence des rétros et peut ètre une photo d'un peu plus prêt sur l'axe des fixations STP A+ Bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Références :
- rétroviseurs droit et gauche : 8150 50
- charnière support gauche : 8155 05
- charnière support droit : 8155 06

Pour les photos, je poste un complément dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis merci footware les images et le ressenti sont là! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert aujourd'hui un nouvel avantage : les rétroviseurs étant orientés vers le bas, plus besoin de gratter la glace par les froids matins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt footware et merci pour les photos mais dit nous, a tu installé des bloques portes?
p.s:je pense que ton j devait étre plus beau en orange car le blanc ca fait un peu trop neutre à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement monté des targettes pour immobiliser les portes ouvertes.

Quand à la couleur, il était orange d'origine (ex DDE) mais l'un des propriétaires suivant l'a "badigeonné" en blanc. La couleur définitive sera le brun chocolat que tu peux voir sur les montants. J'ai déjà peint l'intérieur mais j'ai encore besoin de temps pour faire l'extérieur.
Pour le moment, c'est la grande préparation pour le contrôle technique (et y'a du taf... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai vu ca devrait bien rendre...même si j'ai toujour une préférence pour le orange(je suis chiant hein Twisted Evil ) en tout cas bon courage pour le contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il c'est sans doute passé quelque chose avec hébergeur d'image car il n'y a plus de photos! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hébergeur a effectivement fermé ses portes.
Je tâche de remettre les photos dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post, pour une simple raison j'ai commandé les support et les rétros chez Série04 mais je n'ai pas les barres faisant la jonction!!!
Comment peut on se les procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la famille tu accumules les galères avec les pièces neuves, je voudrais le frére....
tu as vraiment pas de chance essais d'entrouvé d'occas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jajajajaja oui tu trouves aussi!
et de le faire avec un tube en cuivre que je fais cintrer?
ça peu peut être le faire avec un coup de peinture... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà tu commences à avoir de bonnes idées, tu pensais avoir 2 mains gauche en mécanique!scratch
bien tu vois que tu as une main droite et une gauche... cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour le reste ça va, j'ai plutôt deux main droite!
Mais alors LA MECA, LA MECA... c'est tout une histoire Suspect
Merci pour tes encouragements l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' idée est bonne, mais je pense que le tube en cuivre, c'est trop leger ! Il risque de plier a la moindre raffale, ou tête de pieton un peu haute ...
Un fer plein du bon diametre, si tu trouves, serais plus costaud et plus facile à plier sans endommager l' angle... faut juste la main droite et un etau! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de J8, c'est la meilleure solution et celle qui est la plus fiable.
Bon courage pour monter ça, c'est vraiment cool les retros de J7, c'est comme ceux d'un bus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour les conseils mais en faite j'ai déjà acheté le tube de cuivre Crying or Very sad! Il n'y a plus qu'a le cintrer j'ai pris des bouchon en caoutchouc aussi pour boucher les extrémités.
Comme on dit, YA PLUS QU'A!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution pour rigidifier le tube de cuivre, c'est d'en emmancher plusieurs épaisseurs.
Par exemple : un tube de 16x14 dans lequel on glisse un tube de 14x12, dans lequel on glisse un tube de 12x10 et on continue jusqu'à obtenir la rigidité voulue puis on cintre le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du "tuyau" Laughing je vais voir ce que je peux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...