Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof111

Declasser un autocar en poids lourd

Messages recommandés

si quelqu'un a des reponse a me soumettre au probleme de mon sujet , ça serai sympas , merci
j'aurai pas etai banni de mercotribe encore une fois pour je ne sais quel raison , j'aurai poser la question la bas
papier , drire , prefecture , ct , assurance etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais commencé à me lancer dans l'aventure, j'ai d'abord posé quelques questions à un gars de la drire que je voyais régulièrement quand j'allais passer les camions aux mines (y'en a une 40aine au boulot) et il m'a franchement découragé .....

c'est con parce que j'avais l'occase de récupérer un bus gratos auprès d'un patron de bus de voyage qui renouvelle souvent son stock

et l'autre truc qui m'a fait lachement abandonner ce projet c'est la consommation moyenne d'un bus ShockedCrying or Very sadRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait du 18litre au cent
on ma dit qu'il fallai au moin avoir une paroi entre le poste conducteur et l'arriere & si c'est le cas le probloc la deja fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slack a écrit:
Sinon, d'après ce que j'ai cru comprendre, tu peux envisager l'homologation directe en cc au lieu du déclassement PL


puis je n'ai pas le permis D , c'est pour ça j'aimerai commencer par le declasser en permis c vu que je l'ai , en attendant qu'il soit ammenager, vu qu'il es vide actuellement

merci pour toutes ces info , ca va me prendre du temps tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En grattant un peu plus, je suis tombé sur ça :

"C'est le constructeur de ton véhicule qui te donnera l'autorisation de déclassement, et les conditions. Il faut donc, demander l'autorisation de déclasser au fabricant de ton bus."

source : http://forum.tousencar.com/tous-en-car/discussion-amenagement-camping-car/question-articule-double-sujet_371_1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ça je savais , merci slack
mais c'est qui le constructeur de mon bus , citroen ou heuliez , je pense a heuliez mais que fou citroen la dedans vu que le moteur est un perkins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai c'est etrange peut etre que citroen c'est la caisse et heuliez l'ammenagement!!!
sinon normalement ta juste a passe a la drire pour le declasser mais jai entnedu dire que si pas de porte coté conducteur c'etais chaud pour le passage en poid lourd....a confirmer
jai un pote qui connait des travellers qui on ammenager des bus donc je vais essayer de me renseigner dans la semaine
jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ya "JUSTE" A LE PASSER A LA DRIRE mais avec des paperasse tout de meme , le sujet a etait deja poser sur bustribe , et apparament ça ne changerai rien qu'il n'y es pas de porte conducteur , a voir ,

pour le moment a priori ya un bleme de cg et ca va foutre les glandes car j'ai pas trouver de trace de c't'engin au crtificat de non gage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca arrive pour le non gage quand on regarde sur le net il suffit d oublier un numero mauvaise date ect et ils te disent aucune trace ca m est deja arrivvé Very Happy sur ce bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai p'tetre qu'il a cacher un numeros , franchement j'espere car sinon il le garde , vivement tout a l'heure pour le voir et le shouter de photos si l'affaire ce conclu , bon plus je le regarde et plus je le trouve petit , forcement en regardant les 12metres sur l'autre fofo , ca donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement c'est pas ecris sur la cg ; bon faut dire que c'es pas tres lisible & petit

je conduit des semis remorque de 18m donc un 12m doit pas etre si la mort que ça , forcement y'a plutot interet a ouvrir les angle dans les carrefours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des pro qu ils les conduisent donc ca doit pas etre sorcier , forcement si tu commence a t'emmancher dans des ruelle comme ça mes arriver en semi , la tu galere & pete un plomb surtout quand y a des feux aus interesection speciaus pour que les long gabarit puissent passer et qu'en fasse il y a une voiture mord la ligne blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli camion, une base CITROEN 350, j'ai un oncle chez qui j'ai bossé qui en avait un quand j'étais jeune. Une bonne base, solide, c'était un camion benne lui et on le chargeait bien au delà du poids prévu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , il est bleu en faite , pas mal de carrosserie a faire de dessus avant de reprendre la route avec , donc je cherche un terrain a louer pour le poser , eupho merci pour ta propo de la derniere fois mais ce ne sera pas demain la veille que je viendrai pour tes service vu le boulot que j'ai a faire dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tinkiet kristof ma proposition est valable aussi dans la durée Wink
sa me laisse le temps de recuperer de la matiere^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kristof , avec quel type de moteur est motorisé ton bus ?, très original ce bahut , tu peux envisager le petit apart à roulettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sopranino a écrit:
Salut Kristof , avec quel type de moteur est motorisé ton bus ?, très original ce bahut , tu peux envisager le petit apart à roulettes !


c'est prevu sopriano , pas de souci eupho , perkins 4 cylindres 18litres aux cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà conduit, pratique les vitres en bas pour voir le bas coté, y a pas à dire la place est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Kristof les calandres sont différentes.. comme le pare brise et plein d'autres détails mais la base est la même. un lien qui mènent vers une miniature de ton joli bus. Bon courage pour la transformation.

http://cgi.ebay.fr/AUTOCAR-AUTOBUS-CITRO%CBN-350-Club-Heuliez-kit-r%E9sine_W0QQitemZ320451390043QQcmdZViewItemQQimsxZ20091120?IMSfp=TL091120179001r756

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila , les papier on etait fait aujourd'hui , y a plus qu'a l'assurer & a le poser sur le terrain que j'ai trouver puis a le faire declasser & enfin y aura plus qu'a l'ammenager encore faut ildes mailles pour le faire
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kritof suivant ou tu l'aura je pourai te donner un coup de main pour l'aménagement super ce bus Bien amicalement Bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bernard , il sera poser entre marenne & rochefort

pour le moment c'es l'administration qui me prend la tete ; j'arrive pas a trouver un assureur pour le prendre en charge , peut etre demain avec pacifica une filiale du credit agricole

avant de l'ammenager il faut que je le tole entierement & que je refasse les plancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai la paperasse de vente a etait faites , reste plus qu'a le bouger de chez son ancien proprio ce week end et ce sera avec ou sans assurance , je m'en tape ,

merci pour les encouragement car je vais en avoir besoin , car c'est loin d'etre gagner cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement il y a mieux que le declassage en PL , on me DONNE le meme avec une CG camping car , bon pour le moment il na pas de carte grise car les papier on pris feu dans un incendit mais le proprio actuel va aller voir l'ancien pour faire faire une declaration de perte

il n'y aura plus qu'a le faire venir de reims jusqu'a saintes sur un porte char , faudra attendre les finance et manger des patates tout les jours Twisted EvilSad donc le mien va peut etre , etre revendu ou servir des banque de pieces suivant ceux qu'il y aura a faire dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'st bon le mien sera sauver finalement je le revend a un pote qui vit dans un camping car PILOTE sur base J5

oui eupho bonne news j'attend plus que davoir de la tune pour payer le transport , la j'y vais a l'aveuglette car il es a reims , toutes façon je ne risque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il roule , mais il manque les carreau arriere , donc la prise au vent pas genial pour la consommation puis je n'ai pas les moyen d'assurer 2 bus , deja un sa me coute 885€ par ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
c'st bon le mien sera sauver finalement je le revend a un pote qui vit dans un camping car PILOTE sur base J5

ben voila une bonne nouvelle.
Il ne faut pas oublier que chaque véhicule de découper est un véhicule de perdu...et c'est d'autant plus grave pour des véhicules rares Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben que d'aventure, Kristof!!!

J'ai hate de voir ce que tu va faire de ce bus, c'est une sacrée piece de collec!

Bon courage pour la paperasse! Apres ca l'amenagement sera une partie de plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...