Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elmer

C'est quoi le contacteur sur la pédale d'accélérateur ?

Messages recommandés

Salut !

Encore une question bête : à quoi sert le contacteur qu'actionne l'accélérateur en début de course ? J'imagine d'ailleurs qu'il est la raison d'être du grand ressort qui s'accroche sur le bloc chauffage en haut et sur la pédale en bas. Sur la RTA, je n'y trouve aucune allusion... Et comme je suis de nature curieuse... Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos réponse ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il n'y a pas un érudit pour satisfaire ma profonde curiosité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

La revue technique parle bien d'un "interrupteur de sécurité de démarrage" (item 19 dans la "légende des circuits électriques" en page 89 85), mais il n'apparaît pas dans les schémas.
Je n'ai vraiment aucune idée de son fonctionnement.
Peut être qu'à l'occasion d'une rencontre j'aurais l'opportunité d'expertiser la chose...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
S@lut !

La revue technique parle bien d'un "interrupteur de sécurité de démarrage" (item 19 dans la "légende des circuits électriques" en page 89 85), mais il n'apparaît pas dans les schémas.
Je n'ai vraiment aucune idée de son fonctionnement.
Peut être qu'à l'occasion d'une rencontre j'aurais l'opportunité d'expertiser la chose...

@++


"Interrupteur de sécurité de démarrage" ??? Shocked Oulàlà... Ça ronfle, ça ! Euh, bon, je te remercie pour ce début de réponse. Tout ce que j'ai pu remarquer à son propos, c'est que quand le ressort de la pédale saute, et que la pédale ne remonte donc pas complétement, il arrive que le régime moteur reste plus élevé que le ralenti, jusqu'à ce que je remonte moi-même la pédale jusqu'en haut... Alors, est-ce c'est que mon câble d'accélérateur coince un peu dans sa gaine, ou est-ce la faute dudit contacteur ? Suspect

Clint a écrit:
fais voir une tite photo?


Pour les photos, je vois ça dès que je revois Elmer, que j'ai déménagé en région parisienne (pour y dormir à l'occasion, vu que j'y travaille en horaires décalés... C'était la raison d'être de mon achat !). Je suis en vacances en ce moment ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, comme promis, voici une tite photo de l'objet de ma curiosité (annotée à la main !!) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...